The Last of Us : la série HBO arrivera bien plus tard que prévu

La Rédaction | 17 février 2022
La Rédaction | 17 février 2022

La série The Last of Us, adaptée des jeux vidéo Naughty Dog, n'arrivera pas en 2022, comme espéré.

Une nouvelle page de l'histoire de Naughty Dog se tourne en 2022. Le studio de jeux vidéo fondé en 1984 passe la vitesse supérieure avec les adaptations de ses grands succès, d'abord avec le film Uncharted, mené par Tom Holland, puis la série The Last of Us, attendue sur HBO.

Dans les deux cas, le chemin a été long et laborieux, puisque l'idée de transposer Nathan Drake au cinéma traîne depuis 2008, et est passée entre les mains de sept réalisateurs et beaucoup trop de scénaristes pour avoir envie de les compter. L'univers des champignons-zombies, lui, a d'abord été imaginé pour le cinéma. Annoncé en 2014 avec Sam Raim en producteur, le film The Last of Us était abandonné en 2016 suite à des désaccords artistiques entre Sony et Neil Druckmann, visage emblématique de Naughty Dog, qui a co-réalisé et écrit The Last of Us.

Le timing de la concrétisation semblait parfait en 2022, avec le blockbuster Uncharted en février, et la série The Last of Us plus tard dans l'année. Sauf que non, puisque HBO a confirmé que Joel et Ellie, incarnés par Pedro Pascal et Bella Ramsey, n'arriveront pas avant l'année prochaine.

 

The Last of Us : PhotoChargement en cours

 

C'est Casey Bloys, un boss de HBO, qui l'a confirmé à Deadline :

"Ça ne sera pas diffusé en 2022 - ils tournent encore au Canada. J'imagine que vous verrez ça en 2023. J'ai vu les premiers épisodes et je suis très content. Craig a fait Chernobyl pour nous, c'est un fantastique réalisateur et scénariste. Ce que j'ai vu est super, donc j'ai hâte, mais ça ne sera pas en 2022."

Le tournage de la série The Last of Us a commencé en juillet 2021, et se terminera en juin 2022. Il va sans dire que c'est un projet important pour HBO, qui aurait potentiellement dépensé au moins 100 millions pour 10 épisodes, selon certaines rumeurs. Soit un budget massif, semblable à celui d'une autre série phare de la chaîne : Game of Thrones (quasiment 15 millions par épisode pour la dernière saison).

 

The Last of Us : photoPremière image de la série

 

La série The Last of Us part en tout cas avec quelques bonnes bases. Le musicien Gustavo Santaolalla, qui a composé la BO magnifique des deux jeux (avec Mac Quayle pour le deuxième), sera là. Neil Druckmann, qui a co-réalisé les deux jeux en plus de les écrire, est très impliqué dans l'adaptation puisqu'il en a même réalisé un épisode. Preuve qu'il a eu son mot à dire, là où le projet de film avait été stoppé à cause de désaccords avec les producteurs.

Enfin, la série est chapeautée par Craig Mazin, auréolée du succès de Chernobyl. Co-créateur, co-scénariste et réalisateur de l'adaptation. Les premiers épisodes seront mis en scène par Kantemir Bagalov (Une grande fille).

La série The Last of Us est co-produite par PlayStation Productions, lancée en 2019 pour envahir les écrans. Après Uncharted et The Last of Us, un film Ghost of Tsushima est prévu. Et personne ne doute un seul instant que God of War, Horizon : Zero Dawn, LittleBigPlanet et compagnie vont suivre.

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ozymandias
17/02/2022 à 15:20

Ça sent bon en tout cas vu le beau monde qu'il y a autour. Vivement !