Le livre de Boba Fett : critique Boba Fail pour Disney+

La Rédaction | 9 février 2022 - MAJ : 09/02/2022 18:37
La Rédaction | 9 février 2022 - MAJ : 09/02/2022 18:37

Pour beaucoup, les deux premières saisons de The Mandalorian ont réveillé la mythologie Disney. En est-il de même avec Le Livre de Boba Fett ?

Après 7 épisodes, Le Livre de Boba Fett vient d'achever sa première saison. Entre attentes gigantesques, espoir de redécouvrir une légende de la science-fiction, le désir de renouer avec un des décors les plus emblématiques de Star Wars, il y avait d'innombrables raisons d'attendre cet évènement, diffusé sur la plateforme Disney+. Le pari est-il réussi ? C'est Antoine qui se charge de répondre à cette question.

Pour prolonger cette piste de réflexion, retrouvez notre critique écrite du dernier épisode de la saison.

Tout savoir sur Le Livre de Boba Fett

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Unknown
11/02/2022 à 01:43

J’ai pas eu besoin d’attendre de voir au générique final que c’était Robert Rodriguez à la réalisation. Ce dernier épisode transpiré la mauvaise mis en scène. Je suis d’accord avec EL quand j’ai vu le traitement visuel de l’épisode 5 et 6, je ne pouvais que constater à quel point la partie consacré à Boba Fett était complètement râté. D’ailleurs, je pensais pas que l’épisode 7 était le dernier, je pensais qu’il y aurait au moins un autre, parce qu’on nous laisse vraiment seul avec la mort de Cad Bane (j’espère qu’il est pas mort!). et du coup, j’espère qu’on ne verra plus de Livre de Boba Fett et que Disney assume d’avoir The Mandalorian comme vrai tête de gondole pour les fans de l’univers de… Dave Filoni. Qu’on enterre petit à petit le passé et qu’on avance un peu en intégrant de nouveaux personnages (meme si je peux me passer des Djeuns modifiés avec zéro charisme) Oui TBOBF est un aveux d’échec j’en attendais bcp de via ces 4 épisodes, mais c’était sans compté sur un piètre réalisateur au commande pour mettre tout çà en scène…. Bon la suite c’est Obi Wan Kenobi. ^^ qu’est-ce que DIsney va nous pondre comme histoire !

Pat Rick
10/02/2022 à 19:05

Le final est un bon épisode. Pas géniale mais cette série reste divertissante.

W. Pearlson
10/02/2022 à 11:34

C'est surtout que star wars, c'est pour les gamins !! Que des adultes de 40 ans et plus soient encore scotchés devant cette franchise en attendant le grand frisson de leur enfance, est plus qu'inquiétant. Vivre toute sa vie dans le passé, c'est vivre dans un rêve...

Hdeuzo
10/02/2022 à 11:05

C'est comme si à mi parcours, ils s'étaient dit : en fait, il est tout pourri ce perso et on a rien à dire dessus. Du coup, comment on rattrape le coup ?
Ma réponse : on annule et on fait autre chose.
Dommage. Je croise les doigts pour Obi wan.

Tatoouine
10/02/2022 à 08:44

Pourquoi Tatoouine ? C’est simple, le ratio coût / nostalgie est le plus intéressant financièrement pour Disney.

votre commentaire