The Dropout : une bande-annonce start-up nation pour la série sur la milliardaire déchue

Matthias Mertz | 8 février 2022 - MAJ : 08/02/2022 17:55
Matthias Mertz | 8 février 2022 - MAJ : 08/02/2022 17:55

Hulu a dévoilé une bande-annonce pour The Dropout, minisérie sur l'ascension et la disgrâce d'Elizabeth Holmes et sur sa compagnie médicale Theranos.

En matière de mauvaise période, Elizabeth Holmes s'y connaît plutôt pas mal. Celle qui sera dépeinte dans la minisérie The Dropout, sur la plateforme Hulu, a connu une carrière qui ferait passer les aventures de Tony Montana pour un long fleuve tranquille.

Elle était décrite par les journaux du monde entier comme une surdouée de la biotechnologie, la plus jeune milliardaire à ne pas avoir hérité sa fortune, avant de tomber en disgrâce à la suite d'enquêtes montrant que tout était faux, et que sa technologie révolutionnaire de prise de sang n'était qu'un mélange de charlatanisme et de sous-traitance auprès de laboratoires traditionnels. Hulu a donc décidé de lui consacrer une minisérie dont la plateforme vient de livrer une bande-annonce ambiance start-up nation.

 

 

On retrouve sans surprise ce qu'on apprécie dans ces biopics. C'est l'histoire d'une jeune femme prometteuse à qui personne ne fait confiance pour développer une idée révolutionnaire. Elle quitte sa faculté (Stanford, excusez du peu) afin de se lancer corps et âme dans le lancement de son entreprise, Theranos, sous les regards moqueurs de ses pairs. Sauf que cette fois, la start-up nation débloque, et la jeune surdouée qui n'a pas reçu l'approbation de ses pairs ne se révélera pas être la poule aux oeufs d'or. Mais on lui pardonnera d'avoir monté une gigantesque escroquerie, puisqu'elle a cité Yoda.

L'histoire d'Elizabeth Holmes avait déjà été couverte par le livre Bad blood: scandale Theranos, secrets et mensonges au coeur de la Silicon Valley et le documentaire d'HBO The Inventor: Out for Blood in Silicon Valley. L'ouvrage comme le documentaire couvraient la descente aux enfers de la jeune milliardaire, essayant de cacher les recoins de son arnaque. Cette fois, la série de Hulu pourra en plus montrer une partie du procès très médiatisé de la jeune femme, qui avait par exemple fait la couverture de Forbes.

Elle devrait être d'autant plus d'actualité qu'une première condamnation d'Elizabeth Holmes a été prononcée le 3 janvier, reconnaissant la jeune femme coupable d'escroquerie. Elle sera toutefois encore entendue par la justice en septembre 2022.

 

The Dropout : photo, Amanda SeyfriedLes pulls moches sont contractuels chez les surdoués de la tech

 

À l'instar de Dopesick ou encore Pam & Tommy, la série devrait s'inscrire dans la veine du biopic inspiré d'une histoire-choc à dévorer en SVoD. Dans le rôle principal de cette nouvelle friandise de disgrâce, on retrouvera Amanda Seyfried, nommée aux Oscars dans la catégorie du meilleur second rôle féminin pour Mank. Mis à part l'actrice américaine de 36 ans, on retrouvera Naveen Andrews (on vous a déjà parlé de Sense 8, l'excellente série des soeurs Wachowski dans laquelle il joue Jonas ?) ou encore Utkarsh Ambudkar (Tick, tick... Boom !).

Elizabeth Meriwether, créatrice de New Girl ou Single Parents sera showrunneuse de la série, dont les 3 premiers épisodes sortiront sur le 3 Mars sur Hulu. Les 4 épisodes restants sortiront au rythme d'un épisode par semaine sur la plateforme.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.