The Last of Us : un autre personnage de l'univers post-apo s'invite au casting

Déborah Lechner | 17 janvier 2022
Déborah Lechner | 17 janvier 2022

Le casting de la série The Last of Us continue d'agrandir son casting avec un autre personnage tiré du jeu post-apocalyptique.

Même si elle prendra des libertés narratives par rapport au jeu dont elle sera adaptée et introduira quelques nouveaux personnages pour les besoins du scénario, la série The Last of Us produite par HBO fera surtout appel à de nombreux noms bien connus des joueurs, à commencer évidemment par le duo vedette, Joel et Ellie - respectivement incarnés par Pedro Pascal et Bella Ramsey.

 

The Last of Us : photoEllie et Joel

 

Mais en plus des protagonistes du premier volet, l'adaptation menée par Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann - coscénariste et directeur artistique de la licence vidéoludique devenu co-président de Naughty Dog - ira aussi piocher du côté de l'univers étendu de The Last of Us. Après que Deadline a annoncé la nouvelle, Neil Druckmann a confirmé sur Twitter l'arrivée de Storm Reid au casting, mais également l'identité du personnage qu'elle interprétera :

 

  

L'actrice de 18 ans a ainsi décroché le rôle de Riley Abel, la meilleure amie d'Ellie. Le personnage est seulement mentionné par Ellie dans le premier volet du jeu, mais l'adolescente est au premier plan dans la mini-série de comics coécrite par Neil Druckmann et publiée par Dark Horse Comics, The Last of Us: American Dreams, mais aussi dans le DLC préquel The Last of Us : Left Behind. Il est donc probable que le personnage apparaisse lors de séquences flashback, sans forcément faire partie de la trame principale. 

 

Storm Reid : The Suicide SquadStorm Reid dans The Suicide Squad

 

L'actrice a déjà joué dans les films Un raccourci dans le tempsInvisible Man et Don't Let Go, mais aussi dans les séries Euphoria et The Bravest Knight. Le public l'a plus récemment vue dans The Suicide Squad, où elle a échangé quelques insultes avec Idris Elba qui campait Bloodsport. 

Le reste du casting de The Last of Us comprendra notamment les personnages de Marlene (Merle Dandridge), Sarah (Nico Parker), Tess (Anna Torv), Tommy (Gabriel Luna), Frank (Murray Bartlett) et Bill (Nick Offerman). Le tournage est en cours et devrait se terminer d'ici cet été, mais aucune date de sortie n'a encore été dévoilée. 

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Spidy
17/01/2022 à 12:14

Les personnages secondaires sont plus ressemblants à leur modèle que les personnages principaux, quitte à jouer la carte de l'originalité autant le faire à 100%.
Ceci n'est qu'un avis parmis tant d'autres.

Spidy
17/01/2022 à 12:12

Elle ressemble bien au personnage pour le coup, pourquoi les personnages secondaires sont plus ressemblants à leur modèle que les personnages principaux ? Quitte à jouer la carte de l'originalité autant le faire pour tous les personnages. Ceci n'est que mon point de vue.

votre commentaire