National Treasure : la série Benjamin Gates sans Nicolas Cage agrandit son casting

Mathieu Lapon | 14 janvier 2022 - MAJ : 14/01/2022 10:15
Mathieu Lapon | 14 janvier 2022 - MAJ : 14/01/2022 10:15

La série Disney+ National Treasure, sans Nicolas Cage, gonfle ses rangs, et décrit un peu le rôle de chacune des nouvelles têtes.

Le diptyque National Treasure (titré Benjamin Gates en français) a vécu sa plus grande traversée du désert dans les années 2010, sans aucune opportunité de renouveau. Mais depuis mars 2021, le retour du fils bâtard de Tomb Raider et Indiana Jones en série a été annoncé, et pas sous la forme que les fans de Nicolas Cage pouvaient espérer.

En effet, l'acteur et son personnage Benjamin Gates ne seront plus de la partie, et laisseront une jeune femme américano-latine en guise de remplaçante. Toutefois, National Treasure étant l'histoire d'une petite équipe et non pas juste d'un aventurier, on pouvait légitimement se demander qui accompagnerait notre nouveau protagoniste. Et ça tombe bien, la nouvelle brochette d'acteurs qui accompagnera notre héroïne a été révélée.

 

Lisette Alexis : photoLa nouvelle benjamine

 

On savait donc que Lisette Alexis (Total Eclipse) occuperait le rôle principal de Jess, une vingtenaire passionnée de trésors et de puzzles enquêtant sur l'histoire cachée de sa famille, le tout en chassant un trésor au Panama. On peut aussi compter sur la présence du célèbre Jerry Bruckheimer (qui a été un pilier de sagas comme Pirates des Caraïbes, Bad Boys, Top Gun) en tant que producteur exécutif de la série - rôle qu'il tenait déjà sur les précédents Benjamin Gates.

Mais Deadline a signalé que le casting de la série s'est agrandi avec Lyndon Smith (Lucifer, NCIS), Zuri Reed (Flatbush Misdemeanors), Jake Austin Walker (Stargirl, Fear the Walking Dead)Antonio Cipriano (The Sex Lives of College Girls) et Jordan Rodrigues (Lady Bird, Light as Feather). En somme, un shaker de jeunes stars tranquillement montantes dans la télévision américaine de petit/moyen budget.

 

Benjamin Gates et le livre des secrets : photo, Helen Mirren, Diane Kruger, Nicolas Cage"Donc c'est définitivement terminé pour moi ?"

 

On en sait même un peu sur les rôles de chacun. Lyndon Smith interprétera "Agent Ross", un membre du FBI à la dérive, qui voit une chance de rédemption dans les aventures de Jess. Zuri Reed campera Tasha, la meilleure amie de Jess, très geek et portée sur les réseaux sociaux, qui va être métamorphosée par la chasse au trésor. Jake Austin Walker jouera Liam, un musicien qui honore la mémoire de son défunt père chasseur de trésors par le biais de son savoir-faire musical (un barde, en gros). 

Antonio Cipriano incarnera Owen, un jeune homme obsédé par les théories du complot, trop sûr de lui et qui est amoureux de Tasha. Et Jordan Rodrigues sera Ethan, un autre jeune homme, mais timide et suiveur, qui est amoureux de Jess depuis leur tendre enfance. Ça fait du monde, mais le format sériel devrait permettre de développer tous ces personnages comme il se doit (pour peu qu'elle s'en donne les moyens).

 

Benjamin Gates et le trésor des Templiers : photo, Nicolas Cage, Diane KrugerC'était quand même plus simple, avant

 

Le statut de cette série n'est toujours pas très clair : spin-off dans le même univers que Benjamin Gates ou reboot remplaçant l'existence de ce dernier ? Collider parle de "reboot", tandis que Deadline parle "d'étendre l'univers", et les descriptifs varient d'un média à l'autre. Il nous faudra sûrement attendre les premières déclarations de la production pour en avoir le cœur net.

Et maintenant que les choses semblent avancer à bon rythme, plus d'informations devraient tomber durant l'année 2022. Si aucune date n'a été donnée, on peut s'attendre à une diffusion courant 2023 sur Disney+ (de quoi laisser le temps aux fans de l'acteur de militer pour un caméo de Nicolas Cage, si ce n'est pas déjà au programme du studio).

Tout savoir sur National Treasure

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Snake
14/01/2022 à 15:49

"Antonio Cipriano incarnera Owen, un jeune homme obsédé par les théories du complot, trop sûr de lui et qui est amoureux de Tasha. Et Jordan Rodrigues sera Ethan, un autre jeune homme, mais timide et suiveur, qui est amoureux de Jess depuis leur tendre enfance."

Qu'est ce que ça a l'air naze...

DL
14/01/2022 à 11:31

Moais, j'aurais préféré un Ben Gates 3 avec Nicolas Cage, Diane Kruger, Justin Bartha, Jon Voigt, Bruce Greenwood, Harvey Keitel :/ (sacré casting quand on y pense)

votre commentaire