The Last of Us : la série post-apocalyptique de HBO remplace un de ses acteurs par un autre super acteur

Déborah Lechner | 8 décembre 2021 - MAJ : 08/12/2021 16:26
Déborah Lechner | 8 décembre 2021 - MAJ : 08/12/2021 16:26

Le casting de la série The Last of Us de HBO, adaptée du jeu vidéo post-apocalyptique culte, a remplacé un de ses acteurs par un autre super acteur.

Après avoir laissé une empreinte indélébile dans l'univers du jeu vidéo, The Last of Us compte désormais se faire une place dans le paysage télévisuel avec une adaptation en prises de vues réelles destinée à HBO. Forcément ambitieux et casse-gueule au vu de la réputation du titre, le projet peut néanmoins compter sur Craig Mazin, le créateur de Chernobyl, mais aussi sur Neil Druckmann, un des scénaristes et directeurs artistiques de la licence, également devenu co-président du studio Naughty Dog fin 2020.

 

The Last of Us : photoEllie et Joel

 

Comme l'a expliqué Neil Druckmann, l'adaptation s'écartera par moments de la trame originale et laissera plus de place au drame qu'au gore, tout en présentant quelques nouveaux personnages créés pour les besoins du scénario. Jeffrey Pierce (Harry Bosch) jouera ainsi un rebelle prénommé Perry, tandis que Brad Leland (Le Bureau des Légendes) jouera le mystérieux M. Adler.

Les fans retrouveront cependant plusieurs noms tirés du jeu, à commencer par Joel (Pedro Pascal), chargé d'évacuer la jeune Ellie (Bella Ramsey) d'une zone de quarantaine, vingt ans après qu'une épidémie zombie ait ravagé la civilisation humaine. Le public recroisera même le visage de Marlene, que l'actrice Merle Dandridge (The Flight Attendant) campera une nouvelle fois. 

Concernant le reste du casting, Sarah, la fille de Joel, sera incarnée par la jeune Nico Parker (Dumbo), tandis qu'Anna Torv (Fringe) prêtera son visage à Tess. Gabriel Luna (Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.) jouera quant à lui Tommy Miller, le frère de Joel, tandis que Murray Bartlett jouera Frank. Son compagnon d'infortune, Bill, devait initialement être interprété par Con O'Neill (Chernobyl), mais a fini par être remplacé, comme annoncé par Naughty Dog.

 

Devs : Photo Nick OffermanNick Offerman dans l'envoûtante série Devs

 

D'après Variety, O'Neill a quitté la production à cause d'un conflit d'agenda. Il sera donc remplacé par un autre super acteur, Nick Offerman, inoubliable dans la sitcom Parks and Recreation et la mini-série Devs (en plus de ses rôles dans Colin en noir et blancChildrens Hospital ou 24 heures chrono). L'acteur incarnera ainsi un des deux survivants vivant reclus dans une ville isolée, avant de réapparaître sur le petit écran dans Pam & Tommy, qui retracera le vol de la sextape de Pamela Anderson, puis dans A League of Their Own, une comédie sur la ligue professionnelle de baseball féminin durant la Seconde Guerre mondiale.

La date de sortie de The Last of Us n'a pas encore été communiquée, mais devrait arriver sur HBO courant 2023.

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Chrisdine
09/12/2021 à 14:14

Attendons de voir avant de critiquer, pour l'instant on a rien vu oui les acteurs ne ressemble pas mais ce sont de bons acteurs attendons de voir comment ils s'en sortent dans le rôle avant de les fusillé, ça ne sert à rien de déverser sa haine sur chaque article qui sort sur cette série quand elle sortira si elle est ratée là vous pourrez critiquer et je serai avec vous, mais pour le moment laissons une chance aux acteurs et à la série

Dante
09/12/2021 à 08:26

C'est n'importe quoi le casting des deux persos principaux, c'est pas comme si tt le monde l'avait dit dès le départ en plus, alors qu'il y a de très bons acteurs qui leur ressemblent comme deux gouttes d'eau, et pour couronner le tout ils annoncent d'entrée qu'ils vont modifier la trame et ajouter des persos qui n'existent mm pas dans le jeu, désolé mais un chef-d'œuvre comme the last of us tu touches à rien du tout !
Je suis sûr que comme la plupart des films comme çà maintenant ça va être fait à la va-vite en mode production Netflix et on va se retrouver avec une daube qui survole à peine l'histoire, qui ne sera mm pas émouvant, et qui croira nous en mettre plein la vue avec qlqs beaux décors et qlqs scènes d'action ainsi qu'une durée de vie d'une heure trente à tt casser.
Aller, encore une reprise de jeu qui va être bien pourrie et que je ne vais mm pas regarder d'ailleurs je pense.

Spidy
08/12/2021 à 18:32

Ils choisissent des acteurs ressemblants pour les seconds rôles mais pas pour les principaux...

Steevo Steen
08/12/2021 à 16:22

Anna Torv la rédac, pas Anna Tor *-*

Dabiddo
08/12/2021 à 12:29

Ils devraient surtout recaster les deux acteurs principaux qui vont jouer Joël et Ellie !!!!

MoiLeVrai
08/12/2021 à 09:30

"Brad Leland (Friday Night Lights)" surtout!

votre commentaire