Après Alien, Blade Runner va aussi avoir le droit à sa série, annonce Ridley Scott

Mathieu Lapon | 22 novembre 2021 - MAJ : 22/11/2021 15:26
Mathieu Lapon | 22 novembre 2021 - MAJ : 22/11/2021 15:26

Pendant la promotion de House of Gucci, Ridley Scott a annoncé qu'une nouvelle série Blade Runner était lancée.

Malgré ses tendances un peu ronchonnes, Ridley Scott ne perd pas son sensationnalisme et sait faire une annonce du tonnerre, l'air de rien. Certes, on a déjà eu la série d'animation Blade Runner : Black Lotus, mais rien de très engageant sur l'avancée de la plus grande saga cyberpunk au cinéma.

Mais cette fois, c'est visiblement vers la prise de vue réelle qu'on se dirige. Un retour d'autant plus piquant que le dernier essai, Blade Runner 2049, a été un échec au box-office. Ce qui n'a pas empêché Ridley Scott, durant la promotion de son biopic House of Gucci, d'annoncer qu'une nouvelle série Blade Runner était en préparation.

 

Photo Harrison FordPar contre Harrison Ford n'est plus en état de revenir à bord

 

Lors d'un entretien avec BBC, l'infatigable réalisateur a annoncé la mise en chantier de cette nouvelle série, qui en est au stade de l'écriture :

"Nous avons déjà écrit le pilote de Blade Runner, ainsi que la bible (de personnages). Nous sommes en train de vendre Blade Runner comme une série d’une durée de 10 heures.”

Scott a aussi mentionné la série Alien sur Disney+ (qu'il a déjà taclé sans vergogne) pour dire qu'elle suivait un développement similaire, mais rien de bien significatif ni de nouveau. Avec sa durée de dix heures, il a été dit que cette série Blade Runner compterait dix épisodes, nous laissant donc penser qu'elle se reposerait sur un format feuilletonnant, chose on ne peut plus adéquate pour la façon dont le metteur en scène sublime ses Réplicants.

 

Photo Ryan Gosling, Ana de Armas"Toi aussi, obtiens ta série sur un film à succès !"

 

Quid d'un éventuel pitch, d'un début d'intention ? Nada. On ne sait même pas si cette série pourrait faire suite, d'une manière ou d'une autre, aux événements de Blade Runner 2049, qui avait pourtant laissé bien des arcs en suspens. Évidemment, aucune date n'a été donnée, tout comme aucune plateforme n'a été citée. Si la série Alien est supervisée par la chaîne FX et que la France verra normalement la série via Disney+, difficile de savoir exactement où finira la série Blade Runner. Warner Bros. ayant distribué le film de Denis Villeneuve, on peut imaginer voir la série tomber entre les mains de HBO Max.

En bref, Ridley Scott ne compte certainement pas arrêter sa carrière dans les temps à venir. Entre son biopic sur Napoléon Kitbag et Gladiator 2, il y a plus de chances pour que le réalisateur rende son dernier souffle entre deux prises (même si on espère qu'il tiendra encore de longues années). Alors, retour bienvenu ou Prometheus 2.0 en vue ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
nono83
23/11/2021 à 23:54

j'ai l'impression qu'on parle de 2049 comme une daube pourtant c 'etait vraiment un super film je m'attendais même à une suite ! même si cela a pas été fou en terme de chiffre le film est une pépite ! cela me surprend pas qu'il est pris villeneuve pour dune !

Sombre005
23/11/2021 à 16:52

@T.

Bonne question sur l'avenir du cinéma. Il me semble que Netflix possède un cinéma dans lequel il projette les films et séries qu'il produit sur sa plateforme. Je ferai des recherches plus tard.

Le cinéma perdurera, mais ils passeront les séries, un ticket d'entrée moindre peut-être pour que le chaland qui vient revient profiter de l'image et du son exceptionnel du cinéma. À moins d'investir chez soit mais cela c'est un autre sujet.

Kyle Reese
23/11/2021 à 16:13

@Tuk

Je me suis dit exactement la même chose en voyant la news. J'ai cherché sur le net et pas trouvé. Je pense avoir confondu avec la série Total Recall 2070 de 1999 ... ou pas.
Peut être y avait-il une vrai série Blade Runner, tellement mauvaise que toute trace a été effacé des archives et de nos mémoires. L'effet K.Dick surement ! lol

Tuk
23/11/2021 à 01:16

Je ne l'avais pas du tout suivi, mais n'y a-t-il pas deja eu une serie en live qui s'inspirait de l'univers Blade Runner de Philip K. Dick à une &poque ?
Je me trompe peut-etre mais cela me dis quelquque chose... Un homme en gabardine avec un gros pistolet...

Okay
22/11/2021 à 21:14

"retour bienvenue ou Prometheus 2.0"
Pléonasme pour cinéphiles Mathieu...
Alien Covenant est aussi un bon film. De plus, deux films qui auraient sûrement été encore meilleur sans les directives castratrices des studios.

Kyle Reese
22/11/2021 à 21:11

Why not si c'est du même acabit que les 2 films, les cours métrages de 2017 ou même la dernière production de Scott à la tv à savoir l'excellent Raised by wolves. L'univers de BR est tellement riche. Et si la série fonctionne, Villeneuve qui voulait continuer sur sa lancé et pourrait envisager une suite à son superbe film. Par contre, j'espère que Scott aura tiré les leçons de l’échec de Covenant et qu'il reviendra sur cet l'univers de manière respectueuse sans vouloir le croiser avec celui d'Alien.

Marc
22/11/2021 à 20:04

Une série sur Blade Runner par Ridley Scott moi sans hésité je dis un grand yesssss. Déjà Ridley Scott a collaboré à une Série Raided by Wolves et il va encore nous étonner.

Eddie Felson
22/11/2021 à 19:58

Bonne nouvelle. J’espère que Sir Scott mettra la main à la patte et réalisera, à tout le moins, le pilote.

Anderton
22/11/2021 à 17:35

On a vraiment l'impression que Ridley Scott veut "solder" toutes les sagas ou films majeurs de sa carrière avant de passer l'arme à gauche ! En espérant qu'il n'enterre pas également ses œuvres comme il l'a plus ou moins fait avec "Alien"...

zetagundam
22/11/2021 à 16:53

Il reste tellement de pistes ouverte dans 2049 (notamment la rebellion des replicants ou le personnage de Leto) qu'un série pourrait éventuellement les explorer

Plus
votre commentaire