Marvel : Spider-Man, Zombies… Disney+ dévoile ses nouvelles séries du MCU

Matthias Mertz | 12 novembre 2021 - MAJ : 12/11/2021 19:25
Matthias Mertz | 12 novembre 2021 - MAJ : 12/11/2021 19:25

À l'occasion du Disney+ Day, la plateforme a révélé de nombreux projets dont pléthore de nouvelles séries Marvel, dont une centrée sur l'homme-araignée.

En cette journée du Disney+ Day, on attendait comme des enfants le matin de Noël, et Marvel par le biais de la maison mère Disney a annoncé quelques nouvelles séries, tout en nous inondant de logos pour des projets dont on savait déjà qu'ils étaient ou allaient entrer en production. 

On espérait des bandes-annonces, mais faute de mieux (et parce que les rares images sont accessibles uniquement via Disney +), on a préparé un récapitulatif des nouvelles séries Marvel annoncées durant ce Disney+ Day. Au milieu de toutes ces annonces, on retrouve aussi la résurrection de la série animée X-Men qui nous avait tant manqué.

 

photoDifficile de ne pas être excité face à un nouveau projet animé sur la tisseuse

 

Spider-Man : Freshman Year est une série d'animation qui devrait suivre Peter Parker dans sa vie précédant sa transformation en Spider-Man dans le MCU, dans un style qu'on espère très proche de Spider-Man : New Generation. C'est Jeff Trammel qui servira de scénariste principal.

 

photoSi la série obéit aux standards de qualité de WandaVision, c'est oui

 

Agatha : House of Harkness est donc le spin-off de WandaVision centré sur le personnage d'Agatha Harkness, campée par Kathryn Hahn. Jac Schaefer reviendra en tant que scénariste de la série.

 

photoAprès les excellents premiers retours sur Hawkeye, pourquoi pas ?

 

La série Hawkeye, à propos de laquelle les critiques américains ne tarissent pas d'éloges, introduira le personnage d'Echo (alias de Maya Lopez, campée par Alana Cox) qu'on aperçoit dans le long extrait partagé par Disney+ sur sa plateforme. La super-héroïne native américaine sourde aura donc évidemment le droit à sa propre série Disney+ éponyme aka Echo.

Et si l'annonce n'est pas tout à fait nouvelle, il s'agit véritablement d'une officialisation de son existence avec ce premier logo très... basique.

 

photoDifficile de faire plus vendeur que Marvel et des Zombies. Il ne manque que Netflix et Will Smith

 

Marvel Zombies est aussi une nouvelle série animée des studios Marvel. Elle va proposer une nouvelle itération de son univers bourré de super-héros dans un monde frappé par une apocalypse zombie inarrêtable. La série sera dirigée par Bryan Andrews et fera sûrement écho à l'épisode zombiesque de What If... ?.

En outre, on a aussi eu droit à de nombreuses nouvelles affiches pour des projets déjà connus à l'image d'Ironheart, MoonKnight, She-Hulk, ou encore le retour de la série X-Men de 1997.

 

photoCe logo est sincèrement très, très moche

 

Ironheart devrait raconter les péripéties de Riri Williams (Dominique Thorne), étudiante d'une quinzaine d'années qui prend la relève, excusez du peu, de Tony Stark lui-même. C'est de son héros disparu qu'elle tire évidemment son pseudonyme. On avait déjà eu l'occasion de l'apercevoir dans un moyen-métrage aux allures de standalone, mais nul doute qu'elle saura remplacer Tony Stark après son sacrifice héroïque dans Avengers: Endgame.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Concombre
16/11/2021 à 21:25

Trop cool

Gregdevil
12/11/2021 à 22:03

En espérant que le rendu graphique sur Marvel Zombies soit moins degueu que sur les What If...?

Fraise
12/11/2021 à 19:37

Quel moyen métrage pour iron-heart?

votre commentaire