Road House : le remake oublié a trouvé son réalisateur et le super remplaçant de Patrick Swayze

Déborah Lechner | 12 novembre 2021 - MAJ : 12/11/2021 10:03
Déborah Lechner | 12 novembre 2021 - MAJ : 12/11/2021 10:03

La MGM prépare un remake du film d'action Road House avec un nouveau réalisateur et un acteur très prisé pour remplacer Patrick Swayze dans le rôle principal.

On a beau le répéter souvent, l'affirmation n'en reste pas moins vraie : à Hollywood, rien ne se perd, tout se transforme et les projets qu'on pensait morts et enterrés finissent toujours par refaire surface à un moment. Et le remake de Road House, le film d'action de 1989 réalisé par Rowdy Herrington (Piège en eaux troubles), n'a pas échappé à la règle. Le projet a été annoncé en 2015 avec Nick Cassavetes (John QN’oublie jamais) à la réalisation avant d’être finalement abandonné, jusqu'à ce que Deadline annonce récemment la reprise du chantier par la MGM qui en aurait fait une nouvelle priorité.

Le studio serait ainsi en pourparlers avec le réalisateur et producteur Doug Liman (Mr. & Mrs. SmithLa mémoire dans la peau), qu'on a encore vu cette année au générique des films Locked Down et Chaos Walking. Et alors qu'il vient de jouer dans The Guilty, calqué sur le thriller danois éponyme, Jake Gyllenhaal serait lui aussi en négociations avec le studio pour décrocher le rôle principal, interprété par Patrick Swayze dans le film original (qui n'a pas emballé la critique et lui a même valu une double nomination aux Razzie Awards avec Un flic à Chicago).

 

photoLa classe quand même

 

L'acteur pourrait ainsi se glisser dans la peau de James Dalton, artiste martial et videur d'une boîte de nuit malfamée du Missouri, qui use de méthodes peu conventionnelles pour faire respecter l'ordre et tenir les malfrats à l'écart, ce qui lui vaut d'être réputé dans le milieu, jusqu'à ce qu'il se frotte à un homme d'affaires louche. S'il obtient effectivement le rôle, Jake Gyllenhaal alourdira un peu plus son emploi du temps après le tournage d'Ambulance, le prochain film de Michael Bay.

L'acteur tourne en ce moment dans The Division, le film post-apocalyptique de Rawson Marshall Thurber (Red Notice) avec Jessica Chastain, avant de devenir le nouveau super soldat de Sam Hargrave dans Prophet, et de donner la réplique à Vanessa Kirby dans le thriller d'action Suddenly. Il devrait également rejoindre The Interpreter, le prochain film de guerre de Guy Ritchie, et incarner le producteur Robert Evans dans Francis and the Godfather, le biopic de Barry Levinson qui reviendra sur la production belliqueuse du Parrain.

 

photo, Jake GyllenhaalUn Jake Gyllenhaal très demandé

 

S'il passe effectivement derrière la caméra, Doug Liman remplira lui aussi un agenda déjà bien chargé avec le film Everest porté par Ewan McGregor, mais aussi son tournage dans l'espace avec Tom Cruise, qu'il doit également retrouvé dans Edge of Tomorrow 2 : Live Die Repeat and Repeat, la suite très attendue du film de SF de 2014. 

 

Tout savoir sur Road House

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
13/11/2021 à 21:24

Typiquement le genre de film qui n’a pas besoin de remake. Pas un chef d’œuvre mais le genre de semi série B mi nanard qui s’inscrit parfaitement dans son époque et qu’on se remate en vf sans prise de tête.

alulu
12/11/2021 à 20:59

Je me pose la question si ce n'est pas pour une histoire de droit. Des remakes, ça ne me dérange pas du tout mais bon pour des films oubliables comme Road House, je ne vois pas l’intérêt des spectateurs. Ce n'est pas un film super demandé.

Pi
12/11/2021 à 14:12

Je me rappelle très bien de ce film.

Oui, ça a très mal vieillit et l'histoire est complètement sans intérêt.

C'est aussi pas mal filmé avec les pieds et les combats ressemblent vaguement à une espèce de karaté pour les Nuls. Les scènes sont mal éclairées et la photo on dirait un épisode de l'Agence tout risque.

Mais j'aime bien, c'est une bonne série B d'action typique de la fin des années 80.

Il n'y a qu'aux USA qu'on peut faire un film sur un videur de boîte de nuit.

Mais où allaient-ils chercher tout ça à l'époque ?

En plus, le gars n'a même pas de super pouvoirs, ni même l'envie de se déguiser avec du spandex pour aller châtier quelques méchants.

Et il 'nutilise pas de flingue ! Il est même pas super musclé !!! Mais quoi, comment, pourquoi ?!!!!

Ah Patrick Swayze...

S'il était encore parmi nous il aurait certainement tourné dans un des volers de la nanardesque série de films pour gars musclés à la retraite au nom imprononçable, Expendable.

Gyllenhall pour reprendre le rôle titre ?
Hum... Il est pas un peu grand pour le personnage ?
Je crois bien que si moi.

Tnecniv
12/11/2021 à 14:06

@ Tom’s

Oui c'est très beauf, et ça l'était déjà quand je le regardais dans les années 90, par contre ton lien avec Trump me parait un pet exagéré, déjà on peut être beauf sans forcément être Trumpiste ( j'aime bien Cobra, ya quoi ? ^^ ) ou bien regarder ça par nostalgie tout en sachant que c'est bien naze, et puis j'aime bien Sam Elliotte dans le film, nah .

PS : LOLILOL

Tom’s
12/11/2021 à 12:46

Gyllenhall aura la coupe mulet aussi ? Reboot d’un film que tout le monde a oublié, typique de l’époque, pire tous les ingrédients réunis ont un côté beauf .. ça peu plaire à une partie de l’Amérique celle de Trump lol.

Eighties nanard
12/11/2021 à 12:28

personne ne remplace Patrick Swayze, et personne ne remplacera personne,
Hollywood est vraiment terminé depuis on va dire 10 ans, depuis 2010, a coup de marvel, dcu et multiver, et de saga a rallonges etc
la suite logique est la fermeture des salles et la dispartion du Vieil Hollywood au profit de truc numerique matrixés et virtuels
il n'y a plus que des clones et des copies de copies, ce qui donne des reboot fatalement degenerés,

Free Spirit
12/11/2021 à 11:30

J'Adore Ce Film...Super époque...Patrick Swayze impeccable dans Ce rôle...

Kyle Reese
12/11/2021 à 11:13

Mais quelle bonne idée !
Bon à quand un nouveau film qui qui s’appellerait tout simplement Remake ! Et qu'on en face une suite et une préquel avec un re-boot dans 10 ans ...

Allez remake moi ça fissa Doug et qu'on n'en parle plus ! lol

Flash
12/11/2021 à 10:42

@JR, pareil, très mal vieillit ce film, et puis ces dialogues, on se croirait dans un Steven Seagal.
Après c’est amusant à revoir, mais pas trop souvent.

JR
12/11/2021 à 10:28

Revu l'original le week-end dernier... J'ai beau tripper dessus, il pique sévère.