House of the Dragon : un des acteurs sait que le prequel aura moins de succès que Game of Thrones

Déborah Lechner | 5 novembre 2021 - MAJ : 05/11/2021 10:10
Déborah Lechner | 5 novembre 2021 - MAJ : 05/11/2021 10:10

L'acteur Matt Smith a teasé son personnage dans House of The Dragon, reconnaissant au passage que la série n'aura jamais le même succès que Game of Thrones.

La série Game of Thrones est terminée depuis mai 2019, mais HBO n'a aucunement l'intention de lâcher l'univers de fantasy qui a fait ses beaux jours. Les écrits de George R.R. Martin vont donc retourner vers le petit écran dès 2022 avec un premier spin-off, House of the Dragon, qui . La série sera un prequel se déroulant plusieurs générations avant les événements de la série principale, qui nous plongera au coeur de la famille Targaryen dont Daenerys (Emilia Clarke) était une des dernières descendantes. 

 

photo, Emma D'Arcy, Matt SmithRhaenyra et Daemon Targaryan

 

À cette occasion, de nouveaux personnages seront introduits, dont le prince Daemon Targaryan, qui sera incarné par Matt Smith (The CrownDoctor Who). L'acteur a donné quelques détails lors d'un podcast pour Sad Happy Confused concernant son héros et son dragon (dont il n'a pas précisé le nom) mais aussi reconnu que la série ne pourra jamais renouveler le succès de Game of Thrones :

"C'est un bon rôle à jouer, il est intéressant, sombre et perturbé, et je me suis dit que ce serait intéressant d'essayer une perruque blonde, de voler à dos de dragons et de se battre à l'épée. Mon dragon est grand, rouge et vraiment colérique. C'est le plus furieux de tous les dragons. Il n'y a pas de dragon plus en colère, c'est un vrai bâtard lunatique ! C'est un peu comme mon chien, vous voulez qu'il ait du peps et de la personnalité.

Bien sûr, il est impossible que cette série ait un jour le même succès que Game of Thrones. Game of Thrones est devenu un phénomène culturel pour beaucoup de gens, et House of the Dragon ne pourra jamais atteindre les mêmes sommets, parce que c'était quelque chose d'unique. Que les gens soient prêts à le recevoir ou non, qui sait ? On ne sait jamais. Mais nous le faisons sincèrement, et nous faisons de notre mieux pour offrir quelque chose de divertissant avec des dragons et des combats d'épée."

 

photo, Steve ToussaintSeigneur Corlys Velaryon, qui sera interprété par Steve Toussaint

 

Cette série spin-off ne devrait être que la première d'une longue liste. On a notamment entendu parler d'une adaptation des nouvelles Tales of Dunk and Egg, tandis que trois autres prequels ont été rapportés : un sur les grands voyages de Lord Corlys Velaryon, un sur la princesse guerrière Nymeria et le dernier sur le quartier pauvre et malfamé de Culpucier de Port-Réal. Enfin, une autre rumeur voulait qu'une série animée soit également en préparation, sans que cette dernière ait été confirmée. 

Tout savoir sur House of the Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kay1
07/11/2021 à 16:43

J'ai jamais été emballé par ce projet . J'aurais préféré un spin-off sur Arya L'exploratrice, ça aurait été l'occasion d'agrandir la mythologie et des intrigues différentes. Perso je m'en fous un peu de la famille Targaryenne . Mais bon j'espère tout de même que la série proposera de quoi tenir en haleine .

Eowya
05/11/2021 à 20:28

Pourquoi partir si défaitiste ? Ma saison préférée de GOT est la 1 et c'est celle qui avait le moins de moyens. L'histoire de la danse des dragons est bonne. Si l'o reprend la recette et que l'on suit l'histoire de GRR Martin, tout ira bien !

Le Serpentaire
05/11/2021 à 18:01

Après Jon, nouveau prénom à la mode en 2022 dans les bureaux d'état civil : Démon...

neuneu
05/11/2021 à 15:00

S'ils veulent mettre à l'écran tous les dragons présents au moment de l'histoire que va raconter la série, c'est à dire la danse des dragons, il va leur falloir le double du budget du seigneur des anneaux. :D

Kyle Reese
05/11/2021 à 13:03

S'il sait ! Mais sait-on jamais :)
GOT a bénéficié d'abord des fans des livres puis c'est totalement ouvert à des spectateurs divers du monde entier, certains n'aimant même pas l’héroïque fantasy ou la dark fantasy à la base. Vu le nombres de fans de GOT à la fin, nombreux sont ceux qui voudront se replonger dans le genre qui n'a pas eu de successeur à la hauteur depuis. Ça pourrait être un peu comme Better call Saul. Wait and see.

Ethan
05/11/2021 à 12:39

On dirait le dragon de tomb raider 2

Le Serpent
05/11/2021 à 10:54

J'aime bien Matt Smith, son role etait parfaitement glaçant dans last night in soho. Et il a l'air assez objectif quant à ce spin off, je doute qu'il rencontre le succès de sa serie-mère, mais qui sait...

Personnellement je ne sais pas comment me positionner. Pas sur d'être motivé pour me plonger dans un prequel. Peut etre mon intérêt ira en grandissant?

votre commentaire