The Walking Dead : l'univers va continuer à nous hanter avec une nouvelle série spin-off

Mathieu Lapon | 13 octobre 2021 - MAJ : 13/10/2021 18:20
Mathieu Lapon | 13 octobre 2021 - MAJ : 13/10/2021 18:20

Une troisième série spin-off intitulée Tales of the Walking Dead a été annoncé pour étendre encore un peu plus le plus grand univers de zombies du petit écran.

Nous n'en pouvons plus, vous n'en pouvez plus, les décisionnaires eux-mêmes n'en peuvent probablement plus, et pourtant... Après les 11 saisons de The Walking Dead, les 6 - bientôt 7 - saisons de Fear the Walking Dead et les deux saisons de The Walking Dead : World Beyond, on espérait que la machine s'arrête, ou ralentisse au moins un peu l'allure. Que nenni, vous répondrait AMC.

Les dernières années de lassitude et de controverse autour de la franchise télévisuelle n'allaient certainement pas arrêter la chaîne américaine, qui pompera les neurones de ses collaborateurs jusqu'à ce qu'ils soient aussi opérationnels que les premiers zombies de la série. C'est pourquoi  Tales of the Walking Dead, troisième spin-off de la série-phare, a été annoncé. 

 

Série anthologique se targuant d'explorer la vie d'anciens, mais aussi de nouveaux personnages, il n'en résulte qu'une question : à quoi ont bien pu servir les 19 saisons précédentes de la saga ? En tout cas, cette nouvelle prise sur l'univers des marcheurs sera scénarisée par Channing Powell, qui a déjà travaillé sur The Walking Dead et Fear the Walking Dead (de quoi nous rassurer sur l'originalité de la proposition, cela va sans dire). Avec toutes ces bonnes nouvelles, la série s'est fendue d'un petit communiqué de Dan McDermott, président des contenus originaux de la chaîne :

"The Walking Dead est une série qui a marqué l’histoire de la télévision. Il y a un vrai potentiel d’histoires riches et fascinantes sur cet univers. Le format anthologique de Tales of The Walking Dead nous donne la possibilité de plaire aux fans tout en ouvrant une nouvelle porte pour d’autres téléspectateurs." 

Une annonce qu'on lit pour la trouzemillième fois et qui n'est que trop souvent synonyme de "il faut arrêter tant qu'il est encore temps". Même si on a peu d'espoir d'avoir une proposition rafraîchissante, on notera tout de même qu'AMC a eu la décence de ne commander qu'une saison de six épisodes. Comme le stipule le tweet d'annonce, le rendez-vous est programmé pour 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
14/10/2021 à 16:07

Je fais pourtant partie de ceux qui malgré la baisse de qualité de la série mère continuaient de la défendre. Mais entre les dernières saisons franchement peu emballante, Fear qui est très vite devenue un clone de l'original avant de tuer le personnage le plus intéressant, et World Beyond qui est un copié/collé avec des ados, on ne croit plus à l'arrivée d'une quelconque originalité dans cet univers à la télévision, en effet.

Maski mask
14/10/2021 à 11:15

Je ne veux pas faire le rageux concernant cette série mais pour moi c'est cuit de puis longtemps quand je vois la qualité d'écriture de la série depuis quelsque année (saison 7 à 11) j'ai très peur pour la trilogie de film sur Rick

olvers974
13/10/2021 à 23:31

Non, le potentiel est mort quand ils ont voulu y inclure moult personnages inutiles.
Tout ça pour les modes actuelles ...
Alors que la base première était la psychologie et l'évolution de quelques personnages seulement.
Ils ne maitrisent plus rien, c'est beaucoup trop dense, et les personnages secondaires sont tellement triste à souhait.
STOP
et faites revenir Rick , et surtout, revenez à la base, le sacrifice, et la survie, pas ce calque mal écrit surdosé que nous pond Angela Kang actuellement ...
Nous avions eu tout de même cette dernière et ultime saison, un épisode sur des chevaux ... malgré le dénouement de fin qui était à prévoir ... 4 Personnages inutiles au centre de cette merveilleuse intrigue lol

votre commentaire