Squid Game saison 2 : Netflix veut une suite pour le phénomène mondial (et fait tout pour)

Déborah Lechner | 5 octobre 2021 - MAJ : 11/10/2021 10:13
Déborah Lechner | 5 octobre 2021 - MAJ : 11/10/2021 10:13

Après le succès inattendu de Squid Game partout dans le monde, Netflix entend bien renouveler la série sud-coréenne.

Alors que le cinéma sud-coréen a profité d'un nouveau coup de projecteur et d'un rayonnement mondial avec la consécration de Parasite aux Oscars de 2020, c'est maintenant au tour d'une série sud-coréenne de s'imposer dans le paysage télévisuel. La surprenante première saison de Squid Game est arrivée le 17 septembre dernier sur la plateforme et même si la série n'a pas bénéficié d'une grosse campagne promotionnelle avant sa sortie, elle est devenue en quelques jours un véritable phénomène culturel, dominant le Top 10 dans 90 pays, et inspirant des tonnes de gens, jusqu'à Roblox.

À tel point que la production pourrait devenir le plus gros carton du géant du streaming si les audiences poursuivent sur la même lancée.

 

photoEn route vers une saison 2 

 

Forcément, avec son succès massif et les questions laissées en suspens à la fin de la première saison, le développement d'une saison 2 paraît obligatoire. Le créateur Hwang Dong-hyuk a pourtant annoncé il y a quelques jours qu'il n'avait pas de plans bien définis pour une seconde fournée et que si Netflix comptait effectivement renouveler la série, il ne se lancerait pas une nouvelle fois seul dans l'aventure.

Le réalisateur et scénariste, qui a mis près de dix ans à écrire le scénario, a en effet expliqué que le processus de création avait été long et épuisant, les deux premiers épisodes lui ayant demandé à eux seuls près de six mois de travail. Mais vu l'engouement inarrêtable de Squid Game, Netflix cherche visiblement à respecter les conditions du créateur, comme l'a plus laissé entendre Bela Bajaria, la responsable des programmes TV mondiaux pour Netflix, durant une interview avec Variety : "Il a un film en préparation et d’autres choses sur lesquelles il travaille. Nous tentons de trouver la structure adéquate pour lui."

 

photoNetflix recrute 

 

Le réalisateur compte en effet retourner vers le grand écran avec un film provisoirement intitulé KO Club (pour Killing Old Men Club) qu'il décrit comme une sorte de prémisse de guerre intergénérationnelle. Entre temps, Netflix devrait ainsi chercher à mettre sur pied une équipe de scénaristes, mais également de réalisateurs, le créateur ayant expliqué qu'il souhaitait des personnes expérimentées derrière la caméra.

Le géant du streaming et les fans, devront donc être patient pour la suite de Squid Game, qui pourrait être officialisée dans les prochains mois, mais ne pas débarquer avant un long moment.

Tout savoir sur Squid Game

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Streamer
05/10/2021 à 16:20

C'est assez ironique quand même : Netflix a pour habitude d'annuler des séries à la pelle, et pour une fois qu'une série ne nécessite pas forcement une suite, la plateforme fait tout pour la renouveler ! :o)

Jenna Haze
05/10/2021 à 15:42

A QUAND UN SQUIRT GAMES MDRRRRRRR

Simon Riaux - Rédaction
05/10/2021 à 13:24

@Blason

Si elle était restée plus confidentielle, elle n'aurait tout simplement pas ou peu de retour.

Les succès massifs accompagnés, comme c'est le pas de Squid Game, de retour très majoritairement positifs ont une double conséquence, qui aboutit à un effet loupe trompeur. Premièrement, quand énormément de monde regarde une oeuvre, même quand une large majorité l'apprécie, le nombre de personnes ne l'aimant pas devient important, en valeur absolue.
La vague d'enthousiasme a un effet fédérateur sur les personnes qui n'aiment pas, dont l'opinion est simultanément plus visible, plus débattue, plus clivante et plus impérieuse à exprimer, devant l'agacement généré par un apparent unanimisme.

François Chaussettes Rouges
05/10/2021 à 13:24

Alors le créateur a "travaillé des années" pour un scénario ou il n'a pour le moment envisagé aucune suite alors que ça reste pété de "mystères mystérieux" à 2 balles ... et le choupinet a besoin d'aide pour imaginer la suite ... ben punaise, c'est flippant !!!...
Le succès démesuré de cette série finalement assez moyenne comparée au reste de la production sud-coréenne est assez délirant.
Effectivement, ça rappelle un peu la Casa Del Papel (dont les saisons 1&2, sans péter 3 pattes à un canard, se tiennent et racontent une histoire complète au moins, ce qui n'est pas le cas de ce squid game).

Blason
05/10/2021 à 13:20

Je comprends pas cette descente systématique de l'oeuvre, vu qu'elle devenu un succés mondiale et presque un phénomene de société, si elle n'avait pas cartonné autant, et serait resté confidentielle, est ce qu'elle aurait droit à des retours aussi négatifs?

Jojo
05/10/2021 à 12:19

Pourquoi pas la saison était très bonne mais j'espère que Netflix ne fera pas une gestion dégueulasse de la suite comme avec la Casa del Papel !

Chris11
05/10/2021 à 11:22

"Le réalisateur et scénariste, qui a mis près de dix ans à écrire le scénario, a en effet expliqué que le processus de création avait été long et épuisant, les deux premiers épisodes lui ayant demandé à eux seuls près de six mois de travail."
6 mois pour pondre ça, il doit être payé à l'heure. Cette série confirme que le succès n'est pas un gage de qualité, elle est correcte voire moyenne et ne se détache en rien des prédécesseurs du genre ; ou alors c'est le syndrome "case del papel", le côté "ni anglais, ni français, ni américain" apporte une touche d'originalité et la mode suit. Le seul truc "original" c'est le côté coloré/kitsch. Pour le reste c'est du vu, revu, rerevu depuis longtemps, Battle Royale restant LA référence inégalée dans le genre. Quand aux questions posées dans la saison 1, elles sont faites pour ne jamais y répondre. S'il essaye c'est le casse gueule assuré à 99%.

Blason
05/10/2021 à 10:55

Beaucoup aimé Sweet Home, les monstres sont vraiment originaux, et le fait que les habitants soient coincés dans leurs immeubles donnent un coté the mist a la série, par contre ca parle un peu trop.

Albatar
05/10/2021 à 10:40

Amateur de série coréennes, j'ai trouvé Squid Game sympa mais c'est loin d'être une merveille d'originalité. Le créateur épuisé après des mois d'écriture pour pondre ça, c'est assez cocasse je trouve.
Sinon, comme ça, essayez Sweet Home ou Signal, c'est fort sympathique (et sur netflix aussi).

votre commentaire