Demon Slayer saison 2 : l'anime à succès dévoile enfin une date de retour pour les pourfendeurs de démons

Déborah Lechner | 28 septembre 2021 - MAJ : 28/09/2021 10:23
Déborah Lechner | 28 septembre 2021 - MAJ : 28/09/2021 10:23

La très attendue saison 2 de l'anime phénomène Demon Slayer a enfin une date de sortie, de même que l'arrivée du film Le Train de l'infini en streaming.

Après avoir créé l'événement au cinéma avec le très surprenant Demon Slayer : Le Train de l'infini et son record historique au box-office mondial, Demon Slayer s'est définitivement imposé comme une licence déjà culte et incontournable de la culture pop, dont le succès ne devrait pas flancher de sitôt. Le retour de l'anime phénomène adapté du manga éponyme (et tout aussi populaire) de Gotoge Koyoharu, est donc attendu de pied ferme par les fans, qui ont eu droit à une première bande-annonce de la saison 2 en juillet dernier.

Plus récemment, le studio Ufotable à qui on doit les adaptations animés, a fait deux autres grosses annonces concernant le futur de la franchise et des pourfendeurs de démons. Toujours à la recherche d’un remède pour sa sœur Nezuko, Tanjiro et ses amis iront bientôt faire un tour dans un des quartiers chauds d'Yoshiwara, mais avant ça, le public pourra rattraper le train en marche.

 

photoDemon Slayer : Le Train de l'infini 

 

Le film réalisé par Haruo Sotozaki, et qui est une suite directe de la première saison de l'anime, arrivera ainsi en streaming sur Crunchyroll et Wakanim le 10 octobre prochain. Il s'agira cependant d'un découpage du film en 7 épisodes, dont un inédit consacré au personnage de Kyojuro Rengoku, qui seront diffusés de façon hebdomadaire, à l'exception d'un double épisode pour le lancement. 

La saison suivante intitulée Le Quartier de Plaisirs commencera quant à elle sa diffusion le 5 décembre prochain, sur les mêmes plateformes. Elle nous présentera les pourfendeurs de démons partir pour une mission inédite, dans le quartier des plaisirs où ils feront face au démon Daki. L'endroit a été décrit comme étant "inondé par la vanité et le désir d'hommes et de femmes. Une ville de la nuit et un tourbillon d'amour et de haine", ce qui devrait rappeler que la série est réservée à un public un minimum aguerri.

 

photoQuartier moins chaud

 

Profitant de son succès fulgurant, la licence japonaise va également se décliner en jeu vidéo avec Demon Slayer : The Hinokami Chronicles attendu en Amérique du Nord et en Europe le 15 octobre prochain. Il comportera notamment un mode aventure qui retracera les événements de la première saison de l'anime.

Tout savoir sur Demon Slayer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire