Invasion : la série alien d'Apple TV+ s'offre une bande-annonce terrienne

Mathieu Lapon | 23 septembre 2021 - MAJ : 23/09/2021 17:32
Mathieu Lapon | 23 septembre 2021 - MAJ : 23/09/2021 17:32

La nouvelle série d'Apple TV+, Invasion, lance son attaque alien dans une bande-annonce.

Après la trop discrète Fondation, qui est pourtant l'adaptation d'un monument de la littérature de science-fiction, Apple TV+ continue de toucher aux merveilles de l'espace en lançant une invasion alien sur Terre. Cette nouvelle série, signée Simon Kinberg (notamment derrière X-Men : Dark Phoenix, dont Jessica Chastain n'a plus trop envie de discuter) et David Weil (qui a scénarisé Hunters), met en scène une invasion extraterrestre sur des points spécifiques du globe, impliquant les peuples de tous les continents.

Apple a profité de cette nouvelle bande-annonce pour gratifier sa série du synopsis suivant : "La Terre est visitée par une espèce extraterrestre qui menace l'existence de l'humanité. Les événements se déroulent en temps réel, à travers les yeux de cinq personnes ordinaires de par le monde, alors qu'elles luttent pour donner un sens au chaos qui se déroule autour d'elles".

 

 

Une invasion pas des plus explosives, dans cet aperçu. Misant plus sur la suggestion, le dérèglement des éléments et les répercussions humaines face à de telles catastrophes, la série semble pleinement embrasser sa pluralité de points de vue pour faire ressentir l'ampleur mondiale du drame en cours. Reste à voir si elle ne sera pas trop brouillonne avec autant de protagonistes, même s'il y a fort à parier que tout ce petit monde va se croiser et interagir à terme.

Avec Sam Neill au casting, on espère que son personnage saura comprendre les visiteurs de l'espace autant qu'il a su comprendre les dinosaures du Jurassic Park. S'il se décide de rejoindre ses compères multinationaux, il pourra éclairer de ses lumières Golshifteh FarahaniShiori Kutsuna et Shamier Anderson. La série commence sa diffusion le 22 octobre 2021, avec trois épisodes d'emblée (suivi d'un nouvel épisode chaque vendredi).

Tout savoir sur Invasion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pierrot
24/09/2021 à 12:51

Apple TV est vraiment sous côté ils font des séries de qualité actuellement c’est meilleur que Netflix

Numberz
23/09/2021 à 21:29

@Mathieu

Pas compris l'intro de la news "après la trop discrète Fondation...". En quoi elle est discrète ? Pour une série, la promo est plutôt présente. Ou alors comme Première, vous avez vu quelques épisodes et vous n'êtes pas enthousiaste ?

Kyle Reese
23/09/2021 à 21:18

J'aime beaucoup ce que je vois. Ca me semble très qualitatif à tous les niveaux.
Apple+ soigne ses séries.

Eddie Felson
23/09/2021 à 19:33

À défaut d’originalité les moyens et les talents semblent présents donc un gros pourquoi pas?! 10 épisodes au rythme d’un/semaine…. Fin décembre je pourrais bingwatché!

Tricpull
23/09/2021 à 19:21

Curieux de voir ça.
On voit que trop peu Sam Neill!

Terminéator
23/09/2021 à 19:21

Vraiment hâte de découvrir cette série . Ça m’a l’air très bien fait et le traitement des personnages semble très intéressant

votre commentaire