Midnight Mass : Stephen King donne un avis tranché sur la série horrifique Netflix

Maeva Antoni | 15 septembre 2021
Maeva Antoni | 15 septembre 2021

Mike Flanagan est de retour sur Netflix avec la série Midnight Mass qui est loin d'avoir laissé Stephen King indifférent.

Considéré par beaucoup comme un des nouveaux petits génies de l’horreur, Mike Flanagan est même parfois comparé au grand maître du genre Stephen King. S’il a explosé aux yeux du grand public avec ses productions pour Netflix The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor, Flanagan a également adapté King sur grand écran avec Jessie et Doctor Sleep

Il est alors clair que Flanagan trouve en King une source d’inspiration, ce qui donne d’autant plus de poids aux compliments de l'auteur sur la dernière création du réalisateur. Effectivement, l’écrivain prolifique ne tarit pas d’éloges sur Midnight Mass (aka Sermons de minuit en français), la dernière série Netflix de Flanagan, prévue pour le 24 septembre.  

 

photoLes abonnés de Netflix après avoir entendu la critique de King

 

Après avoir adapté des romans pour ses précédentes séries (ainsi que pour la prochaine, Midnight Club), Mike Flanagan offre un scénario original et personnel avec Midnight Mass. Basé sur son expérience en tant qu’ancien servant de messe, la série est une création plus intime et c'est un pari réussi si on en croit Stephen King. 

L’auteur de Misery a déjà pu voir avant tout le monde les sept épisodes qui composent la série et s’est emparé de son compte Twitter pour exprimer ses louanges à propos de la série Netflix, avant même qu'elle ne soit disponible. Aussi belle qu’horrifique, Stephen King est à l’évidence ravi d’y être allé :  

 

"Midnight Mass, sur Netflix : Mike Flanagan a créé un récit de terreur dense, magnifiquement filmé, qui atteint un niveau d'horreur exceptionnel lors du 7e et dernier épisode. Je crois que ça commence dans 10 jours."

Pour rappel, la série se déroule sur l’île isolée de Crockett Island alors qu’un ancien habitant est de retour en même temps qu’arrive un étrange prêtre charismatique, mais inquiétant. S’en suivent alors des évènements curieux et terrifiants ainsi qu’une montée de la ferveur religieuse. Une ambiance poisseuse et mystérieuse qui avait tout pour ravir le maître de l’horreur. Si le retour de Flanagan sur Netflix avait déjà de quoi exciter après le succès public et critique de ses dernières créations, un bon mot de la part de Stephen King en personne ne fait jamais de mal.

Tout savoir sur Sermons de minuit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Robb
17/09/2021 à 00:14

Il y a exactement le même type de série sur HBO Europe en Espagne ça s’appelle 30 coins je vais pas dire que c’est du plagiat mais c’est bizarre

GTB
15/09/2021 à 23:18

Vu les perles que sont Hill House et Bly Manor, je n'avais pas besoin de l'avis de King pour être très impatient de découvrir Midnight Mass. Flanagan a pris du galon et désormais je surveille de près ses projets; séries ou films.

Xbad
15/09/2021 à 20:22

Il en fallait pas plus pour me donner envie

Kyle Reese
15/09/2021 à 17:31

Ayant adoré les 2 Hauting et bcq aimé la version longue de Dr Sleep, je pense que cela devrai évidement le faire aussi avec sa nouvelle série. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec les gouts du King. Et je ne pense pas que ce soit une question de marketing, juste qu'il aime beaucoup de chose de qualité diverses.

Kelso
15/09/2021 à 16:27

Tant que c'est pas aussi soporifique que Bly manor pourquoi pas, mais je me méfie des avis de Stephen King, quand je vois ses avis excellent sur certains romans plus que mauvais, je me dit parfois que ça doit être une question de sponsoring.

ZakmacK
15/09/2021 à 16:20

Ça fait trop envie !! Sacré Mike Flanagan, je vais me remater Jessie pour supporter l'attente.

votre commentaire