Avatar : le dernier maître de l'air - Netflix balance le casting de sa série en live action

Déborah Lechner | 13 août 2021
Déborah Lechner | 13 août 2021

Netflix prépare une série en live action adaptée de la série animée culte Avatar, le dernier maître de l'air et a balancé son casting principal.

Après une première tentative d'adaptation en live action foireuse avec le film Le Dernier Maître de l'air réalisé par M. Night Shyamalan en 2010, le géant du streaming s'apprête également à poser son sceau sur la franchise américaine avec la série Avatar : The Last Airbender (qui s'appellera Avatar : le dernier maître de l'air en français), tirée du dessin animé culte de 2005. 

Le projet a d'abord été annoncé en septembre 2018, mais a ensuite été freiné par quelques difficultés de production l'année dernière, lorsque les créateurs de la série originale, Avatar, le dernier maître de l'air et de sa suite Avatar : La légende de Korra diffusée à partir de 2012, se sont retirés du projet en invoquant les habituels différends créatifs. La pré-production a cependant fait un grand pas en avant en choisissant son casting principal, que la plateforme a ensuite partagé sur Twitter.

 

photoNostalgie

 

  

  

Gordon Cormier, jouera donc le personnage principal, Aang, après son rôle régulier dans la série Le Fléau de CBS All Access et son apparition dans Perdus dans l'espace, également sur Netflix. L'actrice Kiawentiio, qu'on connaît pour la série Anne with an E  de CBC et son rôle-titre dans le film Beans réalisé par Tracey Deer, incarnera quant à elle Katara. L'acteur Ian Ousley, déjà croisé dans les séries Physical d'Apple TV+ et 13 Reasons Why de Netflix, campera le personnage de Sokka.

 

photo, Noah RingerLes mauvais souvenirs du Dernier Maître de l'air

 

Enfin, Dallas Liu sera Zuko après son rôle encore inconnu dans le prochain Marvel Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux et ceux dans PEN15 sur Hulu et Players de NBC ou encore sa présence au générique de Tekken, réalisé par Dwight H. Little. Le géant du streaming a également confirmé qu'Albert Kim avait rejoint la série en tant que scénariste, producteur exécutif et showrunner après son travail sur les séries Sleepy Hollow et Nikita. De leur côté, Michael Goi, Roseanne Liang et Jabbar Raisani assureront la réalisation.

Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été annoncée, mais en attendant, on reparle du Dernier Maître de l'air dans notre dossier sur le meilleur et le pire de Shyamalan (surtout le pire)

Tout savoir sur Avatar: The Last Airbender

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
DjFab
14/08/2021 à 10:26

Le potentiel est énorme, j'espère que le résultat sera à la hauteur !

Okay
13/08/2021 à 14:44

Aïe... Gordon Cormier était très mauvais dans Le Fléau.

Bipbip
13/08/2021 à 10:00

Je pense qu'un adaptation de la légende de Korra se péterait mieux. Déjà c'est une série plus adulte et puis les enfants en dessin animé et en live action ça n'est pas pareil et ça rend jamais vraiment bien.

votre commentaire