Star Wars : Ahsoka devrait rappeler un autre personnage féminin populaire sur Disney+

Déborah Lechner | 12 août 2021 - MAJ : 22/11/2021 08:18
Déborah Lechner | 12 août 2021 - MAJ : 22/11/2021 08:18

Disney+ prépare une série sur Ahsoka Tano, qui pourrait lui refaire croiser la route d'un autre personnage féminin populaire de la galaxie Star Wars.

Que ce soit par progressisme ou pur opportunisme (ça c'est un autre débat), Disney veut clairement redonner une place centrale aux femmes dans la franchise Star Wars, notamment en leur mettant enfin un sabre laser entre les mains, comme avec la trilogie centrée sur Rey (Daisy Ridley), la tentative un peu maladroite de faire de Leia (Carrie Fisher) une sorte d'ancienne Jedi et l'apparition d'Ahsoka Tano pour la première fois en live action, sous les traits de l'actrice Rosario Dawson

Dans la saison 2 de The Mandalorian, l'ancienne Jedi et apprentie d'Anakin Skywalker introduite dans la série animée Star Wars : The Clone Wars a fait une apparition remarquée, avec à la clé son propre spin-off, sobrement intitulé Ahsoka.

 

photo, Rosario DawsonRosario Dawson dans la peau de la Togruta Ahsoka Tano

 

Cette deuxième fournée a également fait apparaître un autre personnage féminin qu'on ne connaissait qu'en animation, la mandalorienne Bo-Katan Kryze (Katee Sackhoff), et d'après The Hollywood Reporter, ce ne serait pas la seule guerrière originaire de Mandalore à faire son retour sur Disney+ en chair et en os. 

Dans un récent article de The Hollywood Reporter concernant la série Marvel What If...?, il est précisé que d'après les sources du média, Lucasfilm serait en train de chercher une actrice pour incarner la rebelle Sabine Wren, un des personnages principaux de la série Star Wars: Rebels doublé par Tiya Sircar.

 

photoSabine, alias Spectre 5

 

L'information reste pour l'instant une rumeur, mais étant donné que The Mandalorian a révélé qu'Ahsoka était à la recherche du Grand Amiral Thrawn et que la série animée se terminait sur Ahsoka et Sabine faisant équipe pour retrouver Ezra Bridger, il n'est pas impossible que d'autres Spectres apparaissent dans le spin-off, qui serait alors une sorte de prolongation de Rebels

En attendant de savoir si le personnage sera bien au casting et auquel cas, quelle actrice adoptera ses excentricités capillaires, on revient sur le final de la saison 2 The Mandalorian de ce côté et sur les trois grosses questions qu'on se pose encore par là.

Tout savoir sur Ahsoka

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
banban
12/08/2021 à 20:46

@Lolipop

Je ne serais pas aussi radical en disant que Filoni n'a aucune imagination, ceci dit j'ai un vrai souci avec sa manie de faire en sorte que ses personnages (nouveaux comme anciens) se recontrent systématiquement. Il n'y qu'à voir la dernière prod en date, The Bad Batch, où nos super clones troopers croisent une nouvelle fois des têtes connues. Ca rend la galaxie bien petite tout à coup...

Xmar
12/08/2021 à 19:58

Donc quand on met une héroïne féminine c'est forcément par progressisme ou opportunisme. Non mais allô quoi les SJW

Lolipop
12/08/2021 à 09:58

La spécialité de Dave Filoni : boucher les trous, ne jamais rien inventer et rendre tous les personnages immortels. Et dire que certaine considèrent comme le digne héritier de Lucas... Ce gars n'a absolument aucune imagination.

Nyl
12/08/2021 à 09:52

Bof. Franchement, ça m'attire autant que la série sur Obi-Wan Kenobi.
Autant, j'adore ses deux personnages. Mais les deux, je sens plus du surf sur leurs popularité, que vraiment apporté quelque chose à l'univers SW.
Peut être, je me trompe.

votre commentaire