Dopesick : une bande-annonce haletante en pleine crise des opioïdes pour Michael Keaton

Salim Belghache | 10 août 2021
Salim Belghache | 10 août 2021

La série Dopesick va montrer un immense scandale de l'industrie pharmaceutique américaine et a enfin dévoilé son teaser.

Le cocktail drogue et Disney n’est pas ce qui nous vient tout de suite à l’esprit. Pourtant, la major aux grandes oreilles de Mickey a lancé le projet d’une série sur la crise des opiacés aux États-Unis via sa plateforme Hulu. En effet, Dopesick, la mini-série de 8 épisodes écrite par Danny Strong (Empire, Proven Innocent) et réalisée par Barry Levinson, le réalisateur de Good Morning Vietnam et de Rain Man, mettra en lumière le scandale autour de Big Pharma et de la dépendance de milliers d’Américains aux opioïdes.

Dans l’objectif d’être au cœur des instances pharmaceutiques et de la lutte de l’Amérique contre la dépendance, la série Dopesick suivra Michael Keaton en médecin de la vieille école plein de compassion, mais sera néanmoins mêlée à ces histoires d’opioïdes. Hulu prépare désormais la diffusion des épisodes en diffusant un tout premier teaser assez détaillé sur ce scandale sanitaire.

 

 

Visiblement, un énorme casting a été sélectionné et l'ensemble des acteurs ont l'air très en forme entre Rosario Dawson (Sin CityTrance), Peter Sarsgaard (JarheadDans la brume électrique), Will Poulter (DetroitThe Revenant) ou bien Kaitlyn Dever (UnbelievableBooksmart). De quoi rassurer sur le potentiel d'une série dont le sujet est véritablement prégnant.

Adapté du roman éponyme écrit par Beth Macy, Dopesick va rendre compte de l’immense scandale autour des médicaments comportant de l’opioïde, un dérivé de l’opium agissant sur le stress et soulage la douleur. Des opiacés conduisant, dans la majorité des cas, à une forte dépendance et poussant également les consommateurs vers d’autres drogues telles que l’héroïne. 

 

photo, Michael Keaton "Qui suis-je ? Je suis une drogue et je suis très addictive. Je suis ? Je suis ?"

 

Selon de nombreuses enquêtes, l’industrie pharmaceutique américaine serait responsable d’environ 500 000 morts aux États-Unis (en seulement deux décennies) à cause de la promotion de leurs médicaments anti-douleur dans les années 90. 

Si la série débutera sur Hulu dès le 13 octobre prochain aux États-Unis, la série Dopesick devrait se retrouver sur la partie Star de la plateforme Disney+ en France. Toutefois, comme la série Hulu Nine Perfect Strangers débarquera sur Amazon Prime Video en France, on se dit que tout est possible et qu'on n'est pas à l'abri d'une récupération des droits de diffusion par une autre plateforme sur le marché français.

En attendant de savoir sur quel canal sera dévoilée Dopesick, vous pouvez retrouver notre récapitulatif des nouveautés d'août sur la plateforme Disney+, mais également celui consacré aux nouveautés d’Amazon Prime Video.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rientintinchti
10/08/2021 à 12:32

McKinsey tue notre pays et notre démocratie.

Jacques
10/08/2021 à 11:29

Énorme vous arrivez à écrire un article sur le scandale des opioïdes sans citer une seule fois McKinsey qui a été au cœur de cette machinerie criminelle et qui est aujourd’hui à la tête encore de la campagne de « vaccination » en France avec Fabius fils.

votre commentaire