The Wheel of Time : la série fantasy Amazon a enfin une date de sortie et un poster

Maeva Antoni | 26 juillet 2021 - MAJ : 26/07/2021 18:13
Maeva Antoni | 26 juillet 2021 - MAJ : 26/07/2021 18:13

Amazon a dévoilé une affiche pour The Wheel of Time, sa nouvelle série fantasy portée par Rosamund Pike. 

Le Comic-Con de 2021 a été un peu moins fou que d’habitude à cause de la pandémie. Cependant, la convention a tout de même apporté son lot de révélations et autres nouveautés. Dans sa besace, une nouvelle grande fresque de fantasy signée Amazon Prime Video : The Wheel of Time.

Adaptée des livres de Robert Jordan, la série se déroulera dans un monde où règne la magie, mais où seules les femmes ont le pouvoir de la maitriser. Portée par Rosamund PikeThe Wheel of Time s’est donné à voir au travers d’une affiche sobre, mais qui laisse imaginer une quête épique.  

 

afficheLe monde au-delà du mur 

 

Chapeautée par le showrunner Rafe Judkins (Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.), The Wheel of Time a dévoilé une affiche qui ne nous met pas grand-chose sous la dent et qui attise la curiosité. On y voit seulement Rosamund Pike vêtue d’une cape, sur des remparts et entourée de cette ambiance grisâtre propre au genre. Amazon Prime semble lancer son Game of Thrones avec des dragons, de la magie et une actrice d’origine anglaise (accent bizarrement obligatoire pour tout récit fantasy).  

Tout ce que l’on sait de l’intrigue, c'est que Pike interprètera Moiraine, membre de l’organisation super puissante et entièrement féminine des Aes Sedai. Elle se lancera alors dans un voyage au travers du monde avec une petite équipe dont l’un d’entre eux pourrait être le Dragon Reborn et serait, selon une prophétie, le sauveur ou le destructeur de l’humanité. Un récit épique peuplé de monstres qui est d’ores et déjà renouvelé pour une seconde saison. Amazon semble croire en cet ambitieux projet.  

 

photo, Rosamund PikeRosamund Pike dans Gone Girl

 

Uta Briesewitz (The 100, Westworld) réalisera les deux premiers épisodes de la série qui débarquera sur la plateforme en novembre 2021, vraie grosse annonce d'Amazon durant ce Comic-Con puisqu'on ne savait toujours pas quand la série allait débarquer sur les écrans, malgré les multiples mini-teasers inutiles.

En attendant, vous pouvez en découvrir plus sur une autre série à propos d'une sororité aux étranges pouvoirs avec Dune : The Sisterhood.

Tout savoir sur La Roue du Temps

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
T.
26/07/2021 à 23:50

@jakemall
Ah ok pour l'explication.
Et je vois pas ce qu'il y a de limite, je dis juste que je trouve ce concept pourri parce que la magie dans les univers d'heroic fantasy est à mon sens plus intéressants quand elle est accessible au plus grand monde et propose du coup des multitudes de formes.
Mais bon évidemment j'ai fait du politiquement incorrect pardonnez moi du peu j'aurais du dire que c'est fabuleux et vive les femmes magiciennes :)

Tom Ward
26/07/2021 à 22:08

Je précise quand même que :
1) Les hommes aussi peuvent utiliser le One Power, c'est juste qu'ils perdent la boule quand ils le font.
2) Il n'y a pas de dragons dans La Roue du Temps, donc je ne vois pas d'où vous sortez ça. Le Dragon Reborn est un titre, ce n'est pas un animal...

Vous n'êtes pas obligés de lire les livres évidemment, mais au moins faites quelques recherches avant d'écrire votre article... Y a même des fiches Wikipédia toutes prêtes sur le sujet.

Jakemall
26/07/2021 à 22:03

Et par contre, elle n'est pas sur des murailles mais à seulement montée quatre marches...

Jakemall
26/07/2021 à 22:01

@T. Ce n'est pas tout à fait vrai, les hommes le peuvent mais ils deviennent fou s'ils le font.
Et franchement dire que vu que seulement les femmes le peuvent c'est nul est un argument vraiment limite

xg974
26/07/2021 à 20:47

Je cite : "dans un monde où règne la magie, mais où seules les femmes ont le pouvoir de la maitriser." C'est faux. Je conseille à celle qui a écrit cet article de lire au moins le premier tome de la série, comme ça elle saura de quoi elle parle.

votre commentaire