Game of Thrones : un actrice de House of the Dragon tease son prochain rôle chez les Targaryen

Déborah Lechner | 26 juillet 2021 - MAJ : 26/07/2021 09:01
Déborah Lechner | 26 juillet 2021 - MAJ : 26/07/2021 09:01

L'actrice Olivia Cooke a dévoilé de nouveaux détails sur le personnage qu'elle incarnera dans le spin-off et prequel de Game of Thrones, intitulé House of the Dragon.

Si on a pour l'instant un peu de mal à s'y retrouver dans les différentes projets de préquels de Game of Thrones, la série dérivée House of the Dragon, qui a été la première à être annoncée, est celle qui a le plus avancé son développement, avec une distribution complète (ou presque) et même de premières images officielles du casting principal. Se déroulant plusieurs générations avant la série principale, le spin-off créé par Ryan Condal à partir des écrits de George R.R. Martin s'intéressera à la famille Targaryen, dont Daenerys (Emilia Clarke) était une des dernières descendantes

 

photo, Kit Harington, Emilia ClarkeQuelques branches plus tard sur l'arbre généalogique

 

La série verra ainsi de nombreux acteurs rejoindre la franchise, notamment Olivia Cooke (Ready Player OneBates MotelSound of Metal), qui campera la reine Alicent Hightower, la fille d'Otto Hightower, la Main du Roi Viserys I (Paddy Considine), qui a été élevée dans le Donjon Rouge aux côtés du roi, dont elle est devenue la seconde épouse. Elle est décrite comme "la femme la plus avenante des sept royaumes", possédant "un sens aigu de la politique".

Lors d'un récent entretien avec Collider pour son prochain film Naked Singularity, son rôle dans la série HBO s'est invité dans la conversation, qui a été l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'ancienne souveraine :

"Je ne sais pas si je peux dire quoi que ce soit sans tout dévoiler, mais elle [ndlr, la reine qu'elle joue] est très complexe et je pense que les gens vont vouloir découvrir ce qu'il y a de pire en elle. [...] Ce qui est incroyable avec Game of Thrones, et on a pu le voir dans la série, c'est que d'une saison à l'autre, vous détestez un personnage, puis vous l'adorez. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver avec ces personnages. Ils sont tellement bien écrits.

 

Photo, Olivia Cooke, Rhys IfansOlivia Cook dans le costume d'Alicent Hightower 

 

C'est la nature humaine, on peut faire des choses horribles, mais aussi des choses merveilleuses. C'est très complexe, ce n'est pas tout noir ou tout blancL'équipe compte une centaine de personnes. Le talent artistique est époustouflant. Les décors qui ont été créés sont vraiment magnifiques, ainsi que les costumes, jusqu'au plus petit accessoire que vous tenez dans vos mains [...]"

Comme dans Game of Thrones, le spin-off verra une nouvelle guerre de succession déchirer un royaume et une famille. Souhaitant mettre ses fils sur le trône, la reine deviendra la rivale de sa belle-fille Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy), l'aînée du roi née de son premier mariage qui ne compte pas céder le pouvoir à sa belle-mère aussi facilement. 

En attendant d'en savoir plus et d'en voir plus, on revient sur la huitième et dernière saison très décriée de Game of Thrones.

Tout savoir sur House of the Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lulu
26/07/2021 à 14:18

Elle mourra dès la fin de la première saison ?? Lol

votre commentaire