Loki, Falcon... les séries Disney+ réparent les manquements de Marvel, selon Kevin Feige

Maeva Antoni | 12 juillet 2021 - MAJ : 12/07/2021 18:17
Maeva Antoni | 12 juillet 2021 - MAJ : 12/07/2021 18:17

Selon Kevin Feige, l'arrivée de Disney+ a été une bonne chose pour Marvel et le MCU. 

Bien que les longs métrages continuent de faire recette pour Marvel, comme en témoigne le box-office assez dingue de Black Widow, le studio aux super-héros s’est diversifié. Après avoir été racheté par Disney, le catalogue Marvel s'est conjugué sur une nouvelle plateforme : Disney+. Le service de streaming s’est avéré être une aubaine et a ainsi permis la création de séries originales. 

Tout a commencé avec WandaVision, avant l'arrivée de Falcon et le Soldat de l'Hiver. Le dernier venu sur la plateforme est Loki, qui semble être pour le moment la mini-série la plus réussie de Marvel (surtout après Falcon et le Soldat de l'Hiver). Au-delà de leurs réussites artistiques diverses, ces séries Disney+ offre la possibilité d’explorer des personnages qui n’ont pas eu la chance d’être développés dans les films, selon Kevin Feige, grand architecte du Marvel CInematic Universe.

 

photo, Elizabeth OlsenLe meilleur atout Marvel ? 

 

Kevin Feige et Marvel ont désormais le choix entre offrir un film solo à un personnage ou bien le caler sur Disney+ pour une série. Quant à savoir comment ces choix sont faits, Feige lui-même en dit peu, la plateforme étant relativement jeune, l’avenir des futurs personnages est encore en discussion comme il l’a révélé à Rotten Tomatoes :  

"[La phase 4 du MCU est] l'aboutissement d'un travail de cinq ou six ans [...] Quant au choix des personnages - des histoires - qui deviennent d'abord un long métrage [ou] qui deviennent une série Disney+.... C'est encore franchement un peu prématuré pour cela. Donc nous avons encore ces discussions." 

 

photo"Enfin la chance de briller sans mon frère dans mes pattes"

 

Même s’ils ne savent pas encore comme il vont pouvoir utiliser entièrement le potentiel de Disney+, Marvel et ses pontes sont bien conscient du champ des possibles que la plateforme ouvre. Cela permet alors de mettre en lumière un personnage peut-être plus secondaire là où un film en solo n'était pas envisagé  :  

"Lorsque Bob Iger [président de Disney, ndlr] nous a parlé de Disney+ et de son désir de nous voir produire des séries pour ce service, cela nous a donné une nouvelle voie, franchement, pour faire quelque chose que nous n'avions pas envisagé auparavant, à savoir : faire une plongée en profondeur sur des personnages qui le méritent mais qui n'en ont pas encore eu l'occasion."  

 

photo, Anthony MackieNouveau look pour nouvelle plateforme 

 

Quant à savoir comment fonctionnera la roulette russe du “tu vas au cinéma ou tu vas sur Disney+”, il va falloir attendre que Kevin Feige que le studio arrête une stratégie. Mais les personnages majeurs continueront probablement à avoir droit à des films solo, quand ceux plus mineurs iront faire un tour sur la plateforme pour une courte série.  

Pour l’instant, les prochains nommés dans la catégorie Disney+ sont entre autres, Ms. MarvelHawkeye ou encore l’histoire alternative du MCU avec What If...?. Pour patienter avant de découvrir les prochaines séries Marvel de Disney + vous pouvez toujours découvrir le casting de la série Hawkeye.

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
brucetheshark
13/07/2021 à 09:09

Je ne comprends pas la hype autour de Loki... Ça me laisse totalement de marbre là où j'avais adoré Wandavision

Arnaud (le vrai)
13/07/2021 à 05:46

Il est indéniable que sur le papier, pour enrichir l’univers MCU, les séries Disney+ sont un atout majeur.
Aurions nous eu des films et des histoires sur Loki, She-Hulk ou IronHeart en temps normal ? Probablement pas. Disney+ va permettre de développer des personnages secondaires de cet univers

Maintenant le revers de la médaille est de savoir si la majorité des gens vont ou pas adhérer à ce nouveau système où pour comprendre les films qui sortiront au cinéma il faudra avoir vu les séries. Pourra-t-on comprendre le prochain Strange sans avoir vu WandaVision ? Ou le prochain Cap sans avoir vu Falcon and WS ?
Pourra-t-on voir le prochain Avengers sans avoir vu toutes les séries Marvel ?

La deuxième chose c’est la qualité de ce qu’on nous présente. A titre personnel je trouve les films du MCU géniaux (avec certains meilleurs et d’autres moins bons évidement)
Mais pour le moment, les deux premières séries, malgré un budget conséquent d’ailleurs, ne sont clairement pas à la hauteur de leurs ambitions …
Loki rattrape tout ça et à moins d’une fin vraiment vraiment absurde devrait satisfaire jusqu’au bout mais même cette série ne restera pas dans les annales de la télévision. A l’heure actuelle il semble peu probable que le MCU réussisse en série ce qu’ils ont remarquablement réussi en film. Il y a un avant et un après MCU au cinéma (pour le meilleur ou le pire chacun est juge) mais ça ne sera pas le cas en série …
Donc Kevin, des séries oui, mais donnez vous les moyens de vos ambitions !!!!