Marvel : la série d'Amazon sur la super-héroïne Silk a trouvé son showrunner

Déborah Lechner | 21 juin 2021 - MAJ : 21/06/2021 09:20
Déborah Lechner | 21 juin 2021 - MAJ : 21/06/2021 09:20

La série Marvel sur la super-héroïne Silk, tirée de l'univers de Spider-Man, devrait bientôt faire ses premières toiles sur Amazon, avec un showrunner récemment engagé.

Le Sony Pictures Universe of Marvel Characters (qu'on appelle officieusement et paresseusement le Spider-Verse de Sony) ne repose pour l'instant que sur Eddy Brock (Tom Hardy) alias Venom, la pandémie ayant retardé l'arrivée de Morbius et Venom : Let There Be Carnage. Pour autant, le boss de Sony, Sanford Panitch, a récemment annoncé que le plan de l'univers étendu (parce qu'il y en a bien un) commencera à se dévoiler après la sortie de Spider-Man : No Way Home.

Ce n'est qu'après son départ du MCU (plus ou moins relié au SPUMC, on a encore du mal à comprendre) que le Tisseur de Marvel devrait passer du côté obscur pour retrouver à terme ses ennemis Venom, Morbius et Kraven le chasseur, qui sera d'ailleurs incarné par Aaron Taylor-Johnson après son rôle de Pietro Maximoff chez les Avengers.  

 

photo, Tom Holland"Y'a pas une embrouille avec un Docteur Octopus aussi ?"

 

En plus de ses ennemis, Peter Parker (Tom Holland) devrait également croiser le chemin de quelques alliés, notamment Cindy Moon alias Silk,  un personnage qu'il a déjà rencontré dans le MCU sous les traits de Tiffany Espensen, qui n'a cependant jamais enfilé de costume pour rester un personnage secondaire, voire même oubliable des films.

Le personnage ne sera cependant pas introduit sur grand écran, mais en streaming. Sony étant un des seul grands studios à ne pas disposer de son propre service de streaming, le studio aurait, d'après Deadline, négocié un accord avec Amazon Studios pour héberger la super-héroïne américano-coréenne créée en 2014 par Dan Slott et Humberto Ramos sur Prime Video. 

Toujours d'après le média, Tom Spezialy sera également producteur exécutif aux côtés de la scénariste Lauren Moon, tandis que la production sera assurée par Amy Pascal ainsi que Chris Miller et Phil Lord (Spider-Man : New Generation) dans le cadre de leur contrat avec Sony. Tom Spezialy est connu pour avoir développé la série  Ash vs Evil Dead  et été producteur exécutif de WatchmenThe LeftoversDesperate HousewivesLe Diable et moi ou encore Code Lisa

 

photoSilk

 

On ne sait pour l'instant pas quelle actrice enfilera le costume de la Tisseuse, mais elle pourrait ensuite faire un saut au cinéma, aux côtés de Spider-Woman, qui sera peut-être introduite par la réalisatrice Olivia Wilde ou encore Madame Web dans le film de S.J. Clarkson. En attendant d'en savoir plus, notre critique du dernier Spider-Man : Far from Home est juste ici.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire