Star Wars : un personnage culte ne reviendra pas dans la série Obi-Wan Kenobi

Maeva Antoni | 14 juin 2021 - MAJ : 14/06/2021 14:25
Maeva Antoni | 14 juin 2021 - MAJ : 14/06/2021 14:25

Alors que Disney ressort des personnages de Star Wars du placard, il y en a un qui ne va probablement par revenir pour la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+. 

La galaxie Star Wars continue son expansion infinie. Après avoir plus ou moins rallumé le feu sacré avec la nouvelle trilogie, Star Wars, devenue une succursale de Disney, se développe en série. Après le succès de The Mandalorian, d’autres séries en prises de vues réelles sont dans les tuyaux pour Disney+. On devrait retrouver prochainement The Book of Boba Fett avec Temuera Morrison qui reprendra le rôle du chasseur de prime et également Andor, prequel à Rogue One : A Star Wars Story

Disney connait le pouvoir nostalgique de la Force et ainsi continue d’offrir des séries à des personnages emblématiques des précédentes trilogies. Après Boba Fett, c’est au tour d’Obi-Wan Kenobi de reprendre du service toujours sous les traits d’Ewan McGregor pour la série Obi-Wan Kenobi créée par Hossein Amini et Joby Harold. Mais alors que beaucoup, et notamment son interprète, espéraient voir revenir un autre personnage culte dans la série, Disney semble avoir d’autres plans.  

 

Photo Liam NeesonLiam Neeson, avant de casser des bouches à tout va

  

Chez Star Wars, personne ne semble jamais vraiment mourir. Les Jedi morts reviennent souvent au travers de la Force, sous forme de fantômes afin de guider les nouvelles générations, à l’instar d’Obi-Wan pour Luke dans L'Empire contre-attaque ou Le Retour du Jedi. Et c'est Liam Neeson qui espérait bien faire une apparition spectrale dans Obi-Wan Kenobi avec son rôle de Qui-Gon Jinn. Mais l’ancien maître d’Obi-Wan ne semble pas faire partie de l’aventure Disney.  

Alors qu'Obi-Wan Kenobi se déroulera dix ans après les événements de La Revanche des Sith et la transformation d’Anakin Swywalker en Dark Vador, il y avait belle lurette que Qui-Gon avait fini découpé à coup de sabre laser. Mais malgré l’enthousiasme de Neeson à revenir sous forme fantomatique, l’acteur a annoncé sur le plateau du Jimmy Kimmel Live !, pendant la promotion de The Ice Road, que Disney ne l’avait pas contacté afin de reprendre son rôle.  

 

Photo Hayden ChristensenHayden Christensen, le regard chafouin tourné vers le côté obscur

 

Si on risque de ne pas retrouver Liam Neeson en robe de JediHayden Christensen lui reviendra dans la peau d’Anakin (pour les flashbacks) et sous le casque de Dark Vador. Si rien n’est officiel, on peut imaginer que James Earl Jones fera le doublage de Vador comme il l’a toujours fait. Au vu de la chronologie, on peut également espérer voir arriver les Inquisiteurs, d’affreux chasseurs de Jedi déjà apparus notamment dans la série animée Star Wars: Rebels.  

Alors que les rumeurs vont bon train sur la présence d’un très jeune Luke et d’une très jeune Leia, le reste du casting annoncé est composé notamment de Indira Varma (Game of Thrones), Kumail Nanjiani (The Lovebirds et prochainement Les Éternels), O'Shea Jackson Jr. (Godzilla II : Roi des MonstresLa Voie de la justice), Rupert Friend (Homeland),  Moses Ingram (Le Jeu de la dame) ou encore Maya Erskine (Wet Hot American Summer : 10 Years Later). On retrouvera également Joel Edgerton et Bonnie Piesse qui reprendront leurs rôles d'Owen Lars et de Beru.

Les six épisodes de la première saison seront réalisés par Deborah Chow (qui a réalisé certains épisodes de The Mandalorian). Obi-Wan Kenobi devrait débarquer sur Disney+ durant l’année 2022, après The Book of Boba Fett qui est prévu pour décembre 2021. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez toujours retrouver la bande-annonce de The Ice Road avec Liam Neeson

Tout savoir sur Obi-Wan Kenobi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Simon Riaux - Rédaction
15/06/2021 à 15:59

@Negan707

"Liam Neeson est cancel"

>>>>> Liam Neeson a actuellement 7 films annoncés à sortir. Je veux bien être cancel comme lui tous les matins.

Ahsoka Tano
15/06/2021 à 15:58

Ahsoka Tano 99%

Negan707
15/06/2021 à 15:58

Liam Nesson est cancel donc logique que Disney ne le prend pas, le politiquement correct au prix du professionnalisme, et les gens qui crachent sur jar jar binks, vous êtes tombez plus bas que Jar Jar après l'épisode 3.

Tuk
14/06/2021 à 20:27

Apres l'on peu s'attendre aussi a revoir Palpatine dans cette serie...

Tuk
14/06/2021 à 20:24

@ nyl
Idem.... Le nombre de film qui ont un personnage lourd et comique ne se compte plus (voir les 5 eme element et compagnie...) De plus Jar-Jar est considéré comme un idiot, meme par son peuple... Au point d'etre influencer par Palpatine pour une demande de vote au senat. Il est idiot certe, mais pas si gratuitement que cela, surtout comparé à d'autres films ou il y a toujours un rigolo de service... Pour rien !

Nyl
14/06/2021 à 19:20

Sérieusement, quel est le problème avec Jar Jar ?
En quoi mérite t il toute cette haine? Perso, je l'ai pris pour ce qu'il est. Un personnage comique , limite cartoonnesque.

Hello there
14/06/2021 à 19:12

J'espère que Ahsoka Tano ne reviendra pas non plus.

Arsh
14/06/2021 à 14:56

@Miglou nostalgique
Mais tais toi malheureux ! Disney pourrait croire que tu es sérieux ! XD

Miglou nostalgique
14/06/2021 à 14:41

Pourquoi Jar Jar ne revient pas ?

votre commentaire