Mortel saison 2 : la série Netflix dévoile une bande-annonce pleine de vaudou

Geoffrey Nabavian | 31 mai 2021
Geoffrey Nabavian | 31 mai 2021

La saison 2 de Mortel semble vouloir rester fidèle à la formule de départ de la série fantastique ado française Netflix.

Dans la saison 2 de Mortel, le héros adolescent Sofiane (joué par Carl Malapa) retrouve enfin son frère Reda (Sami Outalbali, également acteur dans Sex Education). Mais chaque nuit, l’esprit du dieu vaudou aux yeux enflammés Obé (Corentin Fila, aussi vu dans Possessions) s’incarne en Reda. De surcroît, Obé semble avoir fait d'élèves du lycée fréquenté par Sofiane ses adeptes.

Le héros retrouve donc ses amis Victor (Nemo Schiffman) et Luisa (Manon Bresch), petite-fille d’une prêtresse vaudou. Leur but : recruter eux aussi des alliés pour contrer Obé. Une guerre de clans entre élèves « populaires » et weirdos s’annonce donc au lycée, sur fond de phénomènes paranormaux et de menace.

 

photoDeux héros et un dieu 

 

Créée par Frédéric Garcia (scénariste sur la série avec personnages ados Skam France), Mortel est une série qui évoque des problèmes adolescents, derrière son intrigue fantastique. Son scénario a par ailleurs un arrière-plan social très présent.

La bande-annonce de sa saison 2 promet un peu le même programme que la saison 1 : les héros traversent tous les doutes et les hésitations inhérents à l’adolescence, montrés ici d’une manière pas forcément glamour, un peu grise. Ces tourments touchent aussi les autres élèves de leur lycée : on peut donc parier sur l’introduction de nouveaux personnages importants, que l’on espère un peu mieux caractérisés.

 

 

Cependant, cette bande-annonce appuie aussi beaucoup sur le côté aventure fantastique et paranormale : on y aperçoit plusieurs fois des scènes de rituel, et un affrontement entre deux clans est teasé. On espère que Netflix n’a pas trop forcé le côté « divertissement pour ados », dans ces nouveaux épisodes.

On retrouve en tout cas au casting Firmine Richard (La première étoile), Léa Leviant (la série Héroïnes), Marvin Dubart (Les Invisibles) ou Raphaëlle Agogué (la série Platane). En attendant la sortie de la saison 2 de Mortel le 2 juillet sur Netflix, voici notre avis sur la saison 1.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire