Game of Thrones : le spin-off sur la princesse guerrière Nymeria a trouvé une scénariste

Déborah Lechner | 26 mai 2021 - MAJ : 26/05/2021 09:16
Déborah Lechner | 26 mai 2021 - MAJ : 26/05/2021 09:16

Comme HBO n'allait pas se contenter d'un seul spin-off de Game of Thrones, la chaîne en a commandé trois autres, dont un qui a déjà trouvé une réalisatrice.

Maintenant que Game of Thrones est terminée, HBO va bien évidemment continuer à dépouiller le cadavre de son ancienne série phare. La chaîne pourra de nouveau compter sur les écrits de George R.R. Martin pour pondre plusieurs spin-offs et prequels, à commencer par House of the Dragon, une série sur la chute de la maison Targaryen qui a récemment dévoilé de premières photos de ses personnages principaux, mais qu'on ne découvrira qu'en 2022. 

 

photo, Emilia ClarkeDaenerys doit laisser la vedette

 

Comme on l'a appris en mars dernier, HBO a également mis en chantier trois autres spin-offs (on en parle en détails ici), dont un consacré à l'histoire de la maison Martell et plus précisément à la très respectée princesse guerrière Nymeria, qui a  fondé le royaume de Dorne au sud de Westeros. Avec pour titre de travail 10 000 Ships, ce nouveau drame de fantasy se déroulera près d'un millénaire avant les événements de la série principale.

Il racontera comment la princesse, qui a d'ailleurs donné son nom au loup d'Arya Stark (Maisie Williams) et à Nymeria Sand (Jessica Henwick), une des filles d'Oberyn, a fuit Essos et conduit le peuple Rhoynar dans la région de Dorne après une défaite contre l'Empire Valyrien, aussi connu comme les ancêtres de la maison Targaryen. 

 

photoArya Stark (jeune) et Nymeria

 

Jusqu'ici, on ne savait pas grand-chose de plus, mais Deadline a dévoilé que la série avait trouvé une scénariste en la personne d'Amanda Segel. Elle est notamment connue pour être co-productrice exécutive des séries Helstrom, Person of Interest ou The Mist, mais aussi productrice de plusieurs épisodes de FBI : Portés disparusThe Good Wife et Past life, en plus d'avoir écrit quelques épisodes pour chacune de ces productions. 

On ne sait évidemment rien encore du casting, ni même de la viabilité du projet, qui pourrait connaître le même sort que le spin-off annoncé en 2019 avec Jane Goldman à l'écriture et Naomi Watts dans le rôle principal, annulé après le pilote par le directeur des programmes de HBO, Casey Bloys. En attendant une confirmation de la chaîne, notre critique de la saison 8 de Game of Thrones est juste là

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Boddicker
26/05/2021 à 11:26

Le plus dur ça va être de trouver un public que ça va intérrêsser...

Lost
26/05/2021 à 10:28

Aucun intérêt on en veut plus de got

votre commentaire