Lars von Trier va retrouver l'Hôpital et ses fantômes avec sa série horrifique

Salim Belghache | 21 mai 2021
Salim Belghache | 21 mai 2021

La troisième et dernière saison de la série L'hôpital et ses fantômes du célèbre réalisateur Lars von Trier avance au niveau de son casting.

Le réalisateur danois Lars von Trier a une carrière riche de plus d’une dizaine de longs-métrages, dont Dancer in the Dark, palme d’or à Cannes en 2000 et The House That Jack Built, son dernier film en date. Néanmoins, le cinéaste s’est également essayé à la série télévisée en mettant en scène, juste après Europa, les deux saisons de L'hôpital et ses fantômes

Au cœur du service neurochirurgie du Rigshospitalet (l'hôpital du royaume) de Copenhague, la série danoise a profondément marqué l'esprit des téléspectateurs de l’époque, grâce à son univers angoissant et à son traitement du surnaturel. Et alors qu’une troisième saison ne devait pas voir le jour à cause du décès successif des comédiens Ernst-Hugo Järegård et Kirsten Rolffes, Lars von Trier a maintenant le scénario et une partie du casting.

 

photo"Il est cool le casting ?"

 

D’après Variety, deux comédiens du casting des deux premières saisons seront bien de la partie, en la personne de Søren Pilmark (Downsizing) et de Ghita Nørby. S’ajoutent à cela de nouveaux acteurs comme Nicolas Bro (Nymphomaniac), Peter Mygind et Bodil Jørgensen, qui rejoignent l’hôpital détraqué. À noter également qu’une autre partie du casting attend d’être communiqué.

Côté scénario, Lars von Trier veut visiblement faire son grand final en suivant le personnage de Karen à la recherche de réponses aux questions laissées en suspens dans la saison 2, afin de sauver l’hôpital de la catastrophe. Le réalisateur a eu l’appui de Niels Vorsel avec lequel il a écrit les précédentes saisons.

 

photo, Matt DillonLars von Trier en mode love

 

Enfin, la saison 3 sera composée de cinq épisodes d’une durée de 60 minutes et est envisagée pour courant 2022. Pour rappel, les deux premières saisons étaient composées de huit épisodes au total et ont eu le droit à des découpages différents selon les pays. En effet, au Danemark, la série était constituée de 4 épisodes par saison d’une durée de 60-78 minutes par épisode, alors qu’en France, Arte avait décidé de l’organiser en 11 épisodes de 55 minutes.

En attendant d'avoir des informations sur le casting et les modalités de diffusion en France, vous pouvez retrouver notre dossier consacré à l'audacieux cinéaste danois, mais également notre critique de The House That Jack Built.

Tout savoir sur L'hôpital et ses fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.