Après Possessor, Brandon Cronenberg va s'attaquer à une série SF meurtrière

Salim Belghache | 20 mai 2021
Salim Belghache | 20 mai 2021

Brandon Cronenberg va de nouveau s'atteler à la SF, en adaptant le roman Super-Cannes de J.G. Ballard en série télévisée.

Fils de l’illustre cinéaste David CronenbergBrandon Cronenberg a débuté sa carrière sous les chapeaux de roues grâce à ses deux premiers films de science-fiction : Antiviral et Possessor. Sorti directement en DVD et Blu-ray le 7 avril 2021, Possessor a été très remarqué à L’Etrange festival et à Gérardmer, et a vraiment conforté les espoirs placés en ce jeune réalisateur.

Et le talentueux Brandon va avoir de quoi se faire un prénom dans l’industrie audiovisuelle en adaptant le roman Super-Cannes en série télévisée, une œuvre de science-fiction écrite par l’éminent J.G. Ballard. Un auteur important du genre que le père Cronenberg connaît bien puisqu’il a adapté son très sulfureux Crash, récit racontant la passion de certaines personnes pour les accidents de voiture. À noter également que Steven Spielberg s’est occupé de l'adaptation d'Empire du soleil, autre roman de Ballard.

 

photo, Christopher AbbottEncore de la SF

 

Par l’intermédiaire de Deadline, on a appris que la série sera produite par les studios Ringside, mais également la société française Newen. À la production, Brandon Cronenberg pourra compter sur Gub Neal, producteur de la série The Fall, mais également d’Andrew Starke, déjà présent à la production de Possessor. Quant à Brandon Cronenberg, il est plus que ravi de s’atteler à ce gros morceau de la SF :

“Super-Cannes était un roman incroyablement prescient qui est plus que pertinent aujourd’hui - un mélange enivrant de politique piquante et de psychologie déviante, construit autour d’un roman policier très satisfaisant.”

 

photoLa médecine de Super-Cannes

 

Pour rappel, Super-Cannes se déroule à l’aube du troisième millénaire sous les hauteurs de Cannes dans le parc d’activités International Eden-Olympia, la “cité de l’intelligence”, qui accueille des multinationales et les cadres supérieures pour devenir une société fermée. Cette enclave luxueuse cache en son sein, un monde souterrain chargé en meurtres, perversions sexuelles et en secrets.

En tout cas, la série semble être entre de bonnes mains. Pour le moment, le casting n’a pas encore été dévoilé et il va falloir attendre un petit avant de voir l'oeuvre arriver sur nos petits écrans. D’ici là, vous pouvez retrouver notre critique de Possessor, que nous avons particulièrement apprécié.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Denthegun
20/05/2021 à 19:29

Possesor se fait tellement descendre que j'ai une furieuse envie de me le mater.