Tuca & Bertie saison 2 : loin de Netflix, la série annonce (enfin) son retour avec une date de sortie

Antoine Desrues | 4 mai 2021 - MAJ : 04/05/2021 18:25
Antoine Desrues | 4 mai 2021 - MAJ : 04/05/2021 18:25

Après une annulation imméritée, la géniale série Tuca & Bertie va bien faire son grand retour en 2021... mais pas sur Netflix.

Supervisée par Lisa Hanawalt, une ancienne de BoJack Horseman, la série Tuca & Bertie a malheureusement souffert de la comparaison injuste avec l’autre création animée et anthropomorphique de Netflix. Pourtant, ce petit bijou aurait mérité d’être remarqué pour sa tonalité féministe flamboyante, et ses visuels convoquant un absurde revigorant.

Sans grande surprise, le flop massif de la saison 1 a amené le grand N à ne pas renouveler la série. Mais fort heureusement, il existe une justice dans ce monde, puisqu'en mai 2020, Adult Swim, la chaîne de Rick et Morty, s'est jetée sur les droits et a commandé une saison 2 au passage.

 

photoLe Messie est de retour

 

Et grâce à Variety, on sait désormais que cette nouvelle fournée va débuter sur la chaîne le dimanche 13 juin, du moins aux États-Unis. Étant donné qu’Adult Swim existe également en France, il serait logique que les épisodes de Tuca & Bertie profitent du même système de diffusion que Rick et Morty, à savoir une sortie sous-titrée 24 heures après les US.

On pourra donc très prochainement retrouver nos deux oiseaux de (bon) augure, doublés par les géniales Tiffany Haddish et Ali Wong. Tandis que Tuca va une nouvelle fois refouler ses émotions, Bertie va essayer de faire face à ses peurs avec une psychologue, comme on peut d’ailleurs le voir dans l’extrait diffusé par Adult Swim. L’animation est encore une fois au service d’une transcription très littérale des idées des personnages, parvenant même à matérialiser leurs doutes les plus irrationnels.

 

 

En bref, on est très impatients de pouvoir jeter un œil au prolongement du travail de Lisa Hanawalt. En attendant, vous pouvez toujours retrouver notre dossier très enthousiaste au sujet d’une saison 1 injustement boudée.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Deny
06/05/2021 à 14:04

J'avais regardé le 1er épisode de Bojack. Grosse déception. Très "endormissant". Heureusement j'ai découvert les DA blackpills, et, là grosse claque!!

Pierre
06/05/2021 à 07:47

Cette série est géniale. Animation créative, thèmes abordés dans l'air du temps et humour désopilant.

Long_John_Silver
05/05/2021 à 18:19

J'avais trouvé ça irregardable. Difficile d'imaginer que les créateurs de Bojack Horseman pouvaient se tromper autant.

Cartman
05/05/2021 à 00:41

Mouais, vivement la prochaine saison de Rick et Morty

Adam
04/05/2021 à 20:48

Étant fan de Bojack et de sa satyre d’hollywood j’ai bien essayé cette série mais j’ai vraiment pas accroché. Abandon au bout du 3ème épisode.
Tant mieux pour ceux qui ont aimé.

votre commentaire