Sweet Tooth : la nouvelle série dystopique de Netflix s'offre une bande-annonce féérique

Maeva Antoni | 29 avril 2021 - MAJ : 29/04/2021 18:01
Maeva Antoni | 29 avril 2021 - MAJ : 29/04/2021 18:01

Netflix a dévoilé la bande-annonce de Sweet Tooth son conte de fées plein d'action et d'étranges bébés animaux. 

Avec l’arrivée récente de Shadow and Bone : la Saga Grisha et celle qui ne saurait tarder de Jupiter's Legacy, la plateforme Netflix continue à truster les genres prisés des blockbusters. Sans doute pour faire concurrence aux autres plateformes de streaming qui montent comme Disney+ ou encore HBO Max, le grand N rouge investit dans le spectaculaire. Et cela ne semble pas être terminé.  

Une nouvelle série d’envergure va arriver sur la plateforme américaine cet été en même temps qu’une grosse fournée de nouveaux films. Adapté des DC Comics Vertigo, comme Lucifer une autre série reprise par Netflix, Sweet Tooth va se développer en huit épisodes sous la direction du showrunner Jim Mickle (We Are What We Are). Une nouvelle série peuplée d’êtres humains hybrides qui s’est dévoilée dans une bande-annonce aussi rythmée qu’adorable.  

 

 

 

Sweet Tooth suit un garçon à moitié cerf nommé Gus, alors qu'il traverse un monde déchiré par une épidémie virale qui transforme les bébés en êtres hybrides mi-humain mi-animal. Pour survivre aux chasseurs qui considèrent son espèce comme l'ennemi, Gus fait équipe avec un vagabond armé d'une arbalète. Son but ? Trouver la cause de sa différence. 

La bande-annonce se dévoile comme la rencontre entre le monde dévastateur de la dystopie emplie de virus et celui merveilleux du Bambi de Disney. Car si ces premières images démontrent un enjeu tendu, il faut reconnaitre que Gus est vraiment adorable. Ici, on nous amène dans un entre-deux coincé quelque part entre le conte de fées et le récit d’action.

Une dystopie qui, au lieu de condamner l’humanité à la déchéance, donne à voir qu’un changement n’est pas toujours mauvais. Le showrunner Jim Mickle a donné plus de détail sur la portée de la série dans un communiqué :  

 

photo, Sweet ToothPoilu, mais à croquer

 

"Nous voulions faire un spectacle qui offre de l'évasion et de l'aventure, où la nature reconquiert le monde et à bien des égards, cela ressemble à un conte de fées. Sweet Tooth est un nouveau type d'histoire dystopique, très luxuriante et pleine d'espoir. Nous voulons que les gens viennent dans ce monde où il y a de la beauté, de l'espoir et de l'aventure. C'est une histoire à grande échelle : nous prenons le train, nous grimpons au sommet des montagnes, nous courons dans les forêts. C'est un spectacle sur ce qui fait une famille, sur ce que signifie vraiment un foyer, et sur l'importance de garder foi en l'humanité." 

Portée par Adeel Akhtar, Aliza Vellani, Stefania LaVie Owen, Dania RamirezNeil Sandilands ou encore Will Forte, la série est produite par Robert Downey Jr. et son épouse Susan Downey. On retrouvera également Josh Brolin, mais on ne verra pas son visage. L’acteur va effectivement être le narrateur de cette histoire qui revêt décidément tous les codes du conte de fées.  

Sweet Tooth devrait arriver sur Netflix le 4 juin 2021. Pour patienter jusque-là, vous pouvez retrouver la revue de presse du dernier né de la plateforme Yasuke. Sinon, vous pouvez toujours vous plonger dans notre critique de Shadow and Bone.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jonthebe
01/05/2021 à 02:56

Effectivement on dirait qu'ils ont sacrément édulcoré l'œuvre originale. En espérant me tromper...

MadMcLane
30/04/2021 à 17:29

Bon ben voilà, que dire...la bd est très chouette et effectivement assez violente, j'espère juste qu'ils ne vont pas tout adoucir même si j'ai peu d'espoir. Je vous conseille par contre vivement le comics, si vous aimez les post apo avec tout ce que ça implique...

Numberz
30/04/2021 à 08:58

@olvers

Je te déteste. Je suis en thérapie pour essayer d'oublier les 4 épisodes que je me suis infligé de Locke and key. Quelle honte...

Constantine
30/04/2021 à 07:29

Sauf que le comics est super sombre, genre MAD Max....le show runner à tout compris à l’esprit d l’œuvra semble t ´il ....ou bien il troll...

GTB
30/04/2021 à 03:04

@Olvers974> Faut arrêter les généralités sur le catalogue Netflix. C'est BLINDÉ de truc non tout public (et/ou de niche). Il y a tout juste une semaine ils annonçaient Love Death + Robots S2.

Cela dit, j'entends bien que lorsqu'on connait l'oeuvre d'origine (ce qui n'est pas mon cas) ça puisse ce teaser apparemment pas assez sombre puisse déstabiliser. Quand on ne connait pas, ça intrigue. Pour ce qui est du ton général, on verra par la suite. Parfois les teasers ne reflètent pas le résultat.

Olvers974
29/04/2021 à 23:28

Il n'y a pas à s'étonner ...
Ils font du Tout PUBLIC ! C'est Netlfix les garçons ! Comme avec locke & key et bien d'autres ...
Et le cahier des charges qui va avec bien évidemment ...
Pour nous prôner un autre message sur la différence et j'en passe : D

Numberz
29/04/2021 à 21:47

OK avec les collègues du dessous. La c'est sweat dreams pas sweet tooth. Le comics est fabuleux mais très sombre. Là, euh...

Deny
29/04/2021 à 19:59

Le comic m'a épaté. Les dessins sont bof, mais la construction de l'histoire est très prenante, riche de personnages complexes avec une atmosphère grise et triste, désespérée. Cette BA intrigante me parait trop "lumineuse" et semble donc s'éloigner grandement de l'atmosphère originel. Bizarre...

Okay
29/04/2021 à 19:09

OMG... C'est ça leur adaptation de Sweet Tooth... Le désespoir m'envahit.

Toran
29/04/2021 à 18:47

C est tout le pb de cette BA. Le matériel de base n à rien de féerique. C'est de la post apo, hyper violent

votre commentaire