Game of Thrones : le scénariste de Godzilla vs. Kong parle de son projet de spin-off abandonné

Mathias Penguilly | 4 avril 2021
Mathias Penguilly | 4 avril 2021

La série aura bientôt son propre univers étendu. Plusieurs projets de séries dérivées ont été lancés, avec plus ou moins de succès.

Le 19 mai 2019, les fans circonspects de Game of Thrones découvraient la fin de l'épique saga HBO. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas ravi tout le monde : elle est même entrée au Panthéon très select des fins de séries décriées (aux côtés des Soprano, de Dexter et de Lost, les disparus notamment). Si l'équipe de Dexter aura bientôt droit à une forme de revanche, les responsables de la marque Game of Thrones ont au contraire fait le choix de délaisser les principaux protagonistes pour développer une forme d'univers étendu.

Par exemple, un prequel est en préparation, inspiré de la série Feu et Sang de George R.R. Martin. La série, dont le tournage a commencé en mars 2021, suivra les ancêtres de Daenerys Targaryen, plus de trois siècles avant les événements de la première saga. Intitulée House of the Dragon, elle sera normalement diffusée courant 2022. Ce n'est pourtant pas le seul projet développé autour de la série.

 

photoAux origines des Targaryen

 

D'autres projets sont effectivement dans les tuyaux, dont un projet de série dérivée, intitulé The Long Night et dont le personnage principal était campé par Naomi Watts. Un pilot avait été tourné en 2018 mais HBO avait décidé de ne pas commander de série. Un autre spin-off a également été annulé : aux manettes on aurait retrouvé Max Borenstein, le scénariste de Godzilla vs. Kong.

En pleine promotion de son dernier blockbuster, le scénariste s'est confié sur l'annulation de son spin-off, au micro du site américain Collider :

"Je ne peux pas dire grand-chose, mais c'était une belle expérience... J'en suis très fier, on a énormément bossé et peut-être qu'un jour... Il aura sa chance. Ils développent beaucoup de projets autour de ce monde. Notre projet était déjà à un stade avancé de développement. Nous avions un monde, nous avions tracé les grandes lignes, il y avait un script et un titre... On avait beaucoup de choses."

 

photoBorenstein a d'autres monstres à fouetter

 

Malheureusement pour le scénariste, sa série n'ira pas plus loin. Il faut dire que Warner lui donne déjà suffisamment de travail : il est l'un des principaux scénaristes du MonsterVerse avec Eric Pearson, Michael Dougherty et Zach Shields. Il travaille également sur une mini-série qui racontera l'histoire des Lakers, l'équipe de basketball de Los Angeles dans les années 1980.

Que les fans de Games of Thrones se rassurent : la saga est extrêmement profitable pour la marque HBO et possède un énorme potentiel pour étoffer le catalogue de la plateforme HBO Max. En tout, quatre séries dérivées sont en préparation (en plus de House of the Dragon) ainsi qu'une série animée. Toutes semblent se passer dans une réalité antérieure aux événements de la série principale.

En attendant d'en savoir plus, vous pouvez retrouver notre critique de la saison 8 de Game of Thrones voire nos derniers articles sur Godzilla vs. Kong. Le film a fait un démarrage record aux États-Unis et pourrait être diffusé dans les salles françaises, dès le 19 mai 2021.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Myst
04/04/2021 à 21:19

Ahah je me suis posé la meme question ^^

Lord Sinclair
04/04/2021 à 16:44

Il y a un scénariste à Kong VS Godzilla ????!!!???

votre commentaire