Marvel : le Captain America de Falcon et le Soldat de l'Hiver voulait la place de Chris Evans

Maeva Antoni | 29 mars 2021 - MAJ : 29/03/2021 12:05
Maeva Antoni | 29 mars 2021 - MAJ : 29/03/2021 12:05

Wyatt Russelll avait déjà auditionné pour jouer Captain America avant d’obtenir le rôle pour la série Disney+ Falcon et le Soldat de l’Hiver.

La boucle est bouclée pour Wyatt Russell. Dix ans après avoir tenté sa chance pour le rôle-titre dans Captain America : First Avenger pour le Marvel Cinematic Universe, Wyatt Russell a enfin la possibilité de porter les fameux collants bleus. Après tout ce temps, il est devenu le “nouveau Captain America” pour la série Disney+ Falcon et le Soldat de l'Hiver.

Après avoir incarné le héros de l’Amérique pendant neuf films, Chris Evans a rendu son bouclier dans Avengers : Endgame. Wyatt Russell a alors été casté pour reprendre le flambeau (ou presque) aux côtés de Sebastian Stan et Anthony Mackie.

 

Photo Wyatt RussellPrêt pour une nouvelle partie de frisbee

 

Et c'est un peu par hasard finalement qu'il a repris le rôle. Pour l’émission Good Morning America (GMA), Wyatt Russell est revenu sur son premier casting une décennie plus tôt pour incarner Captain America mais aussi celui pour la série Disney+ :

“Je pense honnêtement que la première audition était plus une lecture, pour voir si j’étais un bon acteur. Je ne pense pas avoir été en compétition pour le rôle, mais c’était dingue. Cette fois, je n'avais aucune idée du rôle pour lequel j'auditionnais. J'ai juste reçu un truc comme 'Marvel veut que vous lisiez quelque chose' et j'ai su de quoi il s'agissait après avoir obtenu le rôle.

On connait les efforts que fait Marvel pour garder leurs petites affaires secrètes, alors cette audition à l’aveugle ne semble pas terriblement étrange. Ainsi, Wyatt Russell joue John F. Walker aka le “nouveau Captain America” pour la série showrunnée par Malcolm Spellman. Pour ce qui est d’en savoir plus sur le personnage, GMA a demandé à l’acteur si sa version 2.0 du Captain sera un héros ou un anti-héros.

 

photo, Wyatt RussellUn futur héros ou un imposteur ? 

 

“Vous verrez bien” a répondu Russell avant de plaisanter sur les pratiques silencieuses de Marvel, “ il y a deux types en combinaisons noirs avec des viseurs lasers dirigés vers mon front”.

Effectivement, Marvel n’est pas adepte des spoilers. On sait à quel point Tom Holland, alias Spiderman, a été “puni” pour ne jamais tenir sa langue en interviews. Quel que soit l'arc de son personnage, Wyatt Russell va devoir remplir le costume de Chris Evans et cela risque de ne pas être chose facile (à la fois pour lui et son personnage) comme l'a prouvé le deuxième épisode.

Il faudra alors attendre la suite de Falcon et le Soldat de l’Hiver afin de voir si ce nouveau Captain sera le grand héros que fut son prédécesseur ou s’il entachera le nom de ses mauvaises actions. En attendant, vous pouvez retrouver notre avis sur le cliffhanger du premier épisode de la série Disney+.

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jason
01/04/2021 à 19:18

Je préfère et de loin,le costume de Capitaine América de Chris Evans

Iron Mike
31/03/2021 à 02:24

Perso j'adore les films Marvel mais la ce capitaine America il a une tête vraiment bizarre

us agent
30/03/2021 à 18:59

John walker, c'est juste US AGENT !
bande de noob ....

Justine
30/03/2021 à 13:34

C'est pas Chris Evans là c'est un captaine America de chez wish je préfèrerais Chris Evans franchement

Dracomat
30/03/2021 à 10:44

C'est une indignation à Chris Evans je crois que personne ne pourra le remplacer

Prue71
29/03/2021 à 22:32

C est vraiment du n importe quoi il ressemble plus à popeye que captaine america

souleater34
29/03/2021 à 22:26

@Arnaud (le vrai) Dans le comics, il en imposait dans son uniforme et paraissait plus massif (étant donné qu'il était catcheur) que Steve Rodgers. Là, il fait plutôt crevette...

souleater34
29/03/2021 à 22:22

Costume ridicule, dialogues affligeants, scénario morne, scènes d'action passables;, j'arrête ou je continue? Le buddy movie avec le blanc et le noir, on a fait meilleur avec Lethal Weapon. Une série qui baisse dès le second épisode, n'augure rien de bon...

Yes
29/03/2021 à 20:38

Les oreilles qui dépassent du casque c'est vraiment shelou.... Une telle erreur de design c'est pas dans l'habitude de Marvel

Déjà qu'avec sa tête le casque passe mal mais avec les oreilles on est dans le domaine de la parodie genre scary movie là

Zéro charisme c'est chaud

Flouzney
29/03/2021 à 18:46

Nouveau costume pour nouveaux objets dérivés à revendre.

Plus
votre commentaire