Game of Thrones : George R. R. Martin signe pour un torrent de séries dérivées avec HBO

Lino Cassinat | 27 mars 2021 - MAJ : 28/03/2021 16:34
Lino Cassinat | 27 mars 2021 - MAJ : 28/03/2021 16:34

Les fans des romans peuvent toujours attendre : HBO et George R. R. Martin viennent de signer un contrat massif pour une avalanche de séries Game of Thrones.

C'est un fait indiscutable : Game of Thrones est le plus gros phénomène télévisuel de la décennie précédente, malgré une conclusion qui en aura agacé plus d'un. Personne n'était donc surpris d'apprendre que plusieurs projets d'univers étendu étaient en discussion, mais maintenant qu'HBO a sa propre plate-forme de SVOD avec HBO Max et que la pandémie a donné un monstrueux coup d'accélérateur au streaming, la chaîne américaine a décidé de mettre les bouchées double en signant un contrat de cinq ans avec George R.R. Martin, l'auteur des romans, pour pas moins de six séries dérivées, dont voici le détail selon The Hollywood Reporter (tous les titres sont encore provisoires et tout est encore au stade de l'écriture sauf pour House of the Dragon) :

 

photo, Kit Harington, Emilia ClarkeStreaming is coming

House of the Dragon : Déjà validée et bientôt tournée, ce sera à priori la première à voir le jour. 300 ans avant les évènements de la série-mère, House of the Dragon racontera l'histoire de la maison Targaryen et les évènements qui amèneront au renversement de cette dynastie. Tout le casting est détaillé ici.

"Nymeria project" : Cette série racontera l'histoire de la reine Nymeria, ancêtre de la maison Martell et fondatrice du royaume de Dorne. C'est un personnage extrêmement important dans la mythologie de l'univers de George R. R. Martin et l'unification de Westeros. Ce prequel est le plus ancien, puisqu'il se déroule 1000 ans avant les évènements de Game of Thrones.

"The Sea Snake" : Co-dirigée par Bruno Heller, le créateur de Rome (tiens donc, quelle non-surprise), cette série racontera l'histoire de Lord Corlys Velarion, surnommé The Sea Snake et seigneur de la maison Velarion marié à une princesse de la maison Targaryen. Un personnage annoncé également dans House of the Dragon et joué par Steve Toussaint. Cela en ferait donc probablement la première série Game of Thrones emmenée par un personnage noir.

 

PhotoAvouez, ça vous manque

"Flea Bottom" : Du nom du quartier misérable de Port-Réal, cette série est décrite par la source de The Hollywood Reporter comme un Peaky Blinders au sein de Westeros, et un récit focalisé sur les bandits et le monde du crime plutôt que sur des querelles de nobles.

"Dunk and Egg project" : Cette série tourne autour de plusieurs nouvelles de George R. R. Martin racontant les aventures du chevalier errant Duncan le Grand (surnommé Dunk) et de son écuyer l'Oeuf (Egg), simple en apparence mais à la destinée pleine de surprises. Les évènements se déroulent 90 ans avant la série principale.

Série dramatique animée : aucun détail précis n'est encore disponible mais une source de The Hollywood Reporter rapporte que la temporalité de ce récit pourrait s'étendre sur plusieurs milliers d'années et qu'il serait plus spectaculaire que tout ce qui a été vu avant. Faut-il s'attendre à quelque chose de plus proche des éléments surnaturels de l'univers, comme le fameux cataclysme ayant déréglé le cycle des saisons ? Mystère.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
movie-observeur ou comics-analyst
30/03/2021 à 19:03

J'ai oublie de rappeler que l'on va devoir se taper des ellipses temporelles avec House of Targaryen.
On a eu 8 saisons et 8 ans d'histoires suivis je suppose qu'on aura pas 300 saisons et j'attend toujours avec impatience de savoir comment on a eu durant cette période 6 Aegons, 2 Aerys, 3 Baylors, des Mekar sans oublier les autres.

movie-observeur ou comics-analyst
30/03/2021 à 18:41

Rappelons que le cerveau est avant tout un organe avec ses limite je souhaite a George RR Martin qu'il finisse son histoire mais si c'est pas le cas tant pis de toute façon ses héritiers pourrons le faire ou le faire faire a sa place et malgré ça le résultat ne sera ni pire ni meilleur que ce que n'importe qui pourrait ou voudrait en faire.

Jean Neige
29/03/2021 à 15:15

Au moins comme ca il pourra ne pas terminer ses bouquins de m*****

Massime
29/03/2021 à 10:27

Et si je peut me permettre de rajouter une info (qui n'est pas très claire dans l'article^^), il s'agit d'un renouvellement du contrat qu'avait Martin avec HBO, afin que ces derniers puissent continuer à exploiter l'univers de Game of Thrones, et pouvoir consulter l'auteur au besoin

ça ne veut pas dire que Georges RR Martin va s'impliquer dans l'écriture de ces séries (et en en plus il a déjà créé une majorité du lore qui va être exploité...,)

PS : et ce n'est pas garanti que toutes ces séries, parviennent jusqu'à la production...

Ethan
28/03/2021 à 15:17

@Sigi
C'est clair

Le cinéma c'est aussi des genres là ici légende ou fantasy

Castor ne va pas bien. Il y a pas vraiment une abondance de ces films

Birdy en noir
28/03/2021 à 14:44

@ Picass : bah leur écrire... En ayant déjà écrit ton développement, et fais protéger ton travail. Bon courage, tu n'es pas le seul à essayer, mais qui ne tente rien...

Picass sensei
28/03/2021 à 14:20

Jai une top histoire a soumettre a netflix, comment on peut faire?


28/03/2021 à 11:53

Avance sur tes bouquins Martin.

Birdy 'n peace
28/03/2021 à 00:58

Les gars, j'ai un secret pour vous... Si vous aimez GoT, avec un peu de chance, une ou plusieurs de ces séries vous paierons aussi.
Si GoT n'est pas votre truc, astuce à ne pas répéter (merci) : regardez autre chose...

madmen
28/03/2021 à 00:45

@Castor
l'interet est clair.
sinon, comment feraient-ils pour caser le quota obligatoire de minorités?.
les futurs films et series seront tres ...coloré et genré..

apparement... faudra s'y faire sinon tu passe pour un vilain facho.

alors pour les films et series historiques REALISTES... tu peux encore attendre longtemps.
j'ai vu sur ce site un article qui parlait d'un actrice noire pour interpreter Anne Boleyn (epouse d'henri viii).... pour l'immersion, ça va le faire moyen.

Plus
votre commentaire