Monster sur Netflix : Ryan Murphy a trouvé son serial killer Jeffrey Dahmer chez WandaVision

Maeva Antoni | 25 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 10:49
Maeva Antoni | 25 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 10:49

Evan Peters collabore à nouveau avec Ryan Murphy pour la nouvelle série Netflix sur le tueur Jeffrey Dahmer.

Netflix et les tueurs en série, c’est une histoire d’amour qui roule. La plateforme propose déjà une vingtaine de documentaires sur les serial killers et ne semble pas s’en lasser. Ici on passe plutôt du côté de la fiction, dans la mouvance du film Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile sur le tueur Ted Bundy également une production Netflix,

La nouvelle création de Ryan Murphy, Monster: The Jeffrey Dahmer Story sera donc une fiction basée sur des faits réels dans la longue lignée des "true crime story" sur la plateforme américaine. Après une année 2020 folle avec HollywoodThe Prom, The Politician et Ratched (et sans compter ses productions), Ryan Murphy est de retour sur Netflix pour une nouvelle série qui sera probablement bien horrifique comme le showrunner sait le faire.

 

photo, Evan PetersPeter Evans et Ryan Murphy sont de retour pour nous jouer un mauvais tour

 

Et pour incarner le rôle-titre, le showrunner n'est pas allé chercher bien loin puisqu'il a choisi Evan Peters selon les informations de TV Line. Evan Peters est un acteur bien ancré dans l’univers de Murphy, en particulier pour sa présence dans huit saisons de la célèbre série anthologique d’horreur American Horror Story. Et récemment, on a également vu Evan Peters sur une autre plateforme, Disney+, dans WandaVision. Mais c’est pour son long partenariat avec Murphy qu’on le connait le mieux, tout comme ses apparitions dans les X-Men dans la peau de Quicksilver.

Monster abordera l’histoire personnelle de Jeffrey Dahmer sur plusieurs décennies dans son Wisconsin natal et suivra la terreur qu’il y fit régner. La série aurait d'ailleurs pris le pari de raconter l'histoire à travers les yeux des victimes et d'appuyer sur l’incapacité des policiers à arrêter Dahmer. Ainsi, le tueur serait, a priori, comme une ombre planante au-dessus de ses futures victimes. Ce choix de mise en scène pourrait décupler l’horreur du récit.

 

photo, Sarah Paulson, Evan PetersEvan Peters dans American Horror Story

 

Pour accompagner Evan Peters, on retrouvera Richard Jenkins, Penelope Ann MillerShaun Brown et Colin Ford. Les deux premiers incarneront le père et la mère de Jeffrey Dhamer, quand les rôles de Brown et Ford restent encore à déterminer.

En tout cas, on a hâte de voir les premières images de la transformation d'Evan Peters dans la peau du tristement célèbre Jeffrey Dahmer. Avec la capacité folle de Ryan Murphy à jouer avec nos peurs, il est fort probable que sa vision du "cannibale de Wilwaukee" nous glace. En attendant d'en savoir plus sur la date de sortie, vous pouvez toujours lire notre critique de Ratched où il imaginait l'avant-Vol au‐dessus d’un nid de coucou avec une bonne dose de meurtres.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
beyond
25/03/2021 à 17:08

Tres bonne nouvelle. Je suis toujours intéressé par les projets qui tournent autour des serial killer. Et apparemment, je ne suis pas le seul. Je regrette toutefois que Netflix n'ait pas acheté le film My friend Dahmer (tirée de la BD du même nom) qui proposait une approche intéressante puisqu'elle a été créée par un ami d'enfance du tueur. De plus, le rôle principal du film est joué par Ross Lynch, oui, le petit gamin des séries Disney, qui (au vu de la bande-annonce), aurait mérité une meilleure exposition pour sa performance.

votre commentaire