Netflix et Tim Burton s'associent pour une nouvelle série sur La Famille Addams

Déborah Lechner | 18 février 2021 - MAJ : 18/02/2021 09:01
Déborah Lechner | 18 février 2021 - MAJ : 18/02/2021 09:01

Tim Burton va faire ses débuts comme réalisateur sur le petit écran avec une série tirée de La Famille Addams confirmée par Netflix. 

Après avoir vainement tenté de s'emparer de l'univers gothico-morbide imaginé par Charles Addams avec un film en stop-motion pour llumination Entertainment en 2010, Tim Burton va enfin pouvoir s'attaquer à la célèbre Famille Addams. C'est Deadline qui avait rapporté l'information en octobre dernier, alors que le cinéaste était encore en négociations avec la MGM (qui possède désormais les droits) pour le développement d'une série en live action. Plusieurs acheteurs se disputaient alors le projet, mais c'est sans surprise Netflix qui a remporté les enchères et récemment officialisé la série sur son compte Twitter. 

"Tim Burton emmène Mercredi Addams sur Netflix dans une série en live actionBurton fera également ses débuts en tant que réalisateur de télévision dans l'enquête surnaturelle de Mercredi en tant qu'étudiante à la Nevermore Academy."

 

photo"Bizarre, ça me dit quelque chose"

 

Après la mini-série animée The World of Stainboy, le réalisateur de BeetlejuiceDumbo et Big Fish fera pleinement ses débuts sur le petit écran, en réalisant les 8 épisodes de la série Wednesday écrite par les showrunners Alfred Gough et Miles Millar qui ont déjà travaillé sur les séries Into the BadlandsLes Chroniques de ShannaraCharlie's angels et Smallville, mais aussi les scénarios des films La Momie : La tombe de l'empereur Dragon, L'arme fatale 4La Coccinelle revient ou encore Shanghaï Kid.

Comme le film animé de 2019 réalisé par Conrad Vernon et Greg Tiernan, l'histoire se contrera sur la cadette de la famille et se déroulera a priori à notre époque. D'après le synopsis officiel, qui précise que la série est destinée aux adolescents et jeunes adultes, Mercredi devra résoudre une monstrueuse série de meurtres qui a terrorisé la ville, essayant au passage de maîtriser ses nouveaux pouvoirs psychiques et de découvrir la vérité sur la disparition de ses parents, tout en jonglant avec ses nouvelles relations sociales à Nevermore. 

 

photo, La Famille AddamsChristina Ricci dans La Famille Addams de 1991

 

Si Chloë Grace Moretz a récemment prêté sa voix au personnage, c'est Christina Ricci qui tenait le rôle dans La Famille Addams et Les Valeurs de la famille Addams de Barry Sonnenfeld. Son visage est aujourd'hui indissociable du personnage et sa remplaçante devra donc se montrer à la hauteur de l'héritage. On peut également craindre que Tim Burton, sur le déclin depuis plusieurs années, s'enfonce un peu plus dans sa propre caricature en mettant les pieds dans un univers qui ne le sort absolument pas de sa zone de confort. 

En attendant d'en savoir plus, notamment sur le casting, notre critique du film d'animation La Famille Addams est juste ici. On revient également sur la carrière de Tim Burton de ce côté.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires

19/02/2021 à 12:23

Mouais je suis pas confiant la dernière fois où j'ai pris du plaisir à voir un film de Burton c'était Big Eyes, on verra bien ce que ça donnera même si j'en attends pas grand chose non plus

Slaine22
18/02/2021 à 18:12

Dieu sait que j'ai aimé ce réalisateur!!..Sa chute prévisible fut douloureuse et définitive..Je suis assez d'accord , ne rien attendre de ce projet semble être plutôt cohérent.

Morcar
18/02/2021 à 15:04

Ça manque tellement de surprise... Ça fait un moment que j'ai abandonné le cinéma de Burton qui semble juste recycler toujours les mêmes recettes. Ah si ! J'ai été voir "Dumbo" avec mes enfants... Mouais...
Le pauvre Burton s'est enfermé dans une image dont il ne sortira jamais, et se retrouve condamé à toujours proposer la même chose.

Karlito
18/02/2021 à 13:19

Si c'est du niveau visuel des "Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire", pourquoi pas, mais cela fait bien longtemps que Burton ne fait plus rêver :/

Diana
18/02/2021 à 12:41

Christina Ricci SVP !!!!!! il faut ce soit elle qui revient dans rôle :( trop beau rêver

Madolic
18/02/2021 à 11:47

@Simon Riaux
Ok, au temps pour moi.
Je pensais que, de base, c'était une série des années 60.

Ankytos
18/02/2021 à 11:19

Comme le suggère la fin de l'article, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de confier ce type de projet à Tim Burton.

Simon Riaux - Rédaction
18/02/2021 à 10:03

@Madolic

Non, c'est un comic strip à la base.

Madolic
18/02/2021 à 09:25

"une série tirée de La Famille Addams"
C'était pas déjà une série de base ?

votre commentaire