La Chronique des Bridgerton saison 2 : le carton de Netflix a casté sa nouvelle héroïne principale

Déborah Lechner | 16 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 16 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après avoir fait un carton sur Netflix, la série La Chronique des Bridgerton reviendra bientôt avec une deuxième saison et une nouvelle héroïne principale. 

À mi-chemin entre Gossip Girl et Downton Abbey et sorti en décembre 2020, la série créée par Chris Van Dusen a été un véritable phénomène sur la plateforme qui a trusté la première place du classement durant plusieurs semaines, rivalisant ainsi avec Le Jeu de la dame. Adaptée de la saga littéraire écrite par Julia Quinn, la première saison a introduit la famille Bridgerton et ses huit enfants qui sont amenés à côtoyé la haute société londonienne au début du XIXe siècle.

Mais après s'être concentrée sur la relation naissante entre Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) et Simon Basset (Regé-Jean Page), c'est une autre romance qui sera au coeur de la saison 2. Comme on l'a appris en même temps que le renouvellement officiel de la série, la prochaine fournée s'intéressera à Lord Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey), de la même façon que le deuxième tome de la série de huit romans qui s'intéressent chacun à un membre différent de la famille. 

 

photo, Sex EducationSimone Ashley dans Sex Education

 

On savait également que Jonathan Bailey ne serait pas le seul personnage principal des prochains épisodes et d'après Deadline, c'est à Simone Ashley qu'il donnera la réplique. L'actrice a déjà été vue sur Netflix, dans la série Sex Education où elle jouait Olivia, mais aussi au cinéma dans le film Pokémon : Détective Pikachu réalisé par Rob Letterman. Elle incarnera ainsi le personnage de Kate Sharma, une jeune femme originaire d'Inde décrite par le géant du streaming comme  une personne "intelligente et têtue qui ne supporte pas les imbéciles, Anthony Bridgerton inclus". 

 

Pour l'instant, la plateforme n'a pas indiqué de date de sortie pour cette deuxième saison dont le tournage devrait commencer au Royaume-Uni au printemps 2021, suggérant une diffusion courant 2022 pour la saison 2. D'ici là, notre critique de Destin : la saga Winx est juste ici

Tout savoir sur La Chronique des Bridgerton

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Madouille
16/02/2021 à 12:32

On chie encore sur le 19ème Victorien...

votre commentaire