Lupin saison 2 : la série Netflix avec Omar Sy pourrait accueillir un célèbre détective

Geoffrey Nabavian | 10 février 2021
Geoffrey Nabavian | 10 février 2021

Pas encore officiellement commandée par Netflix, la saison 2 de la série Lupin fait déjà parler d’elle : selon le showrunner George Kay, le héros joué par Omar Sy pourrait y croiser Sherlock Holmes.

Les cinq premiers épisodes de la série Netflix française Lupin - Dans l'ombre d'Arsène ont connu un succès mondial dès leur mise en ligne. Cinq nouveaux épisodes, constituant la suite de la saison 1, sont attendus pour l’été 2021. Netflix n’a cependant pas encore renouvelé officiellement la série pour une saison 2.

Des idées de scénario sont cependant d’ores et déjà évoquées pour cette suite, qui verra le personnage central Assane Diop (Omar Sy), escroc d’exception s’inspirant d’Arsène Lupin, affronter de nouveaux défis.

 

photo, Omar SyPrêt pour un affrontement au sommet

 

Ainsi, le créateur et showrunner de la série, George Kay, a confié qu’un célèbre détective, né dans les romans d’Arthur Conan Doyle, pourrait rejoindre la galerie de personnages, et croiser le héros imitant Lupin : Sherlock Holmes. Il s'est expliqué au site Radio Times :

« Pour parler très honnêtement, il y a eu des pourparlers à ce sujet. J’ai des idées qui tournent autour de cette rencontre, que j’ai vraiment envie d’approfondir. Cette série permet de constater qu’Arsène Lupin a quelque part sa fanbase. Cette dernière se mesurera avec celle de Sherlock Holmes – on atteindra un niveau vraiment méta. Ce serait vraiment très plaisant d’avoir dans la série ce degré de fun, et nous n’avons donc pas négligé ça dans nos discussions. »

 

photoLe Louvre : un défi facile à côté de Sherlock

 

Un nouveau public, féru des enquêtes du grand détective, se laissera donc sans doute tenter par la série. George Kay a toutefois laissé entendre également que l’enquêteur serait en réalité, dans le scénario, un fan des romans policiers mettant en scène Sherlock Holmes, s’inspirant de lui (et non pas le Sherlock joué sur la BBC par Benedict Cumberbatch). Ah oui, tout de suite la hype redescend d'un cran malheureusement.

La première partie de la saison 1 de Lupin est à voir sur Netflix. La seconde, aux épisodes réalisés par Hugo Gélin et Ludovic Bernard, arrivera à l’été 2021.

Tout savoir sur Lupin - Dans l'ombre d'Arsène

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Den the gun
11/02/2021 à 17:42

brucetheshark antipop
Faut croire qu'il n'y a plus que les " Boomers" qui ont un tant soit peu d'humour et de dérision sur ce site .
Desproges se flinguerait avec un public comme le votre .

Targuet
11/02/2021 à 10:39

j'espère que ce sera une femme asiatique et qu'elle portera le nom de She-Loo Hol Ms

RobinDesBois
10/02/2021 à 23:15

Les meilleur Holmes est Hugh Laurie en House. La seule série dont j'aimerais réellement avoir une suite tant le personnage me manque.

Rico
10/02/2021 à 21:06

Ah non, vous sentez pas obligés de donner une suite à cette horreur...
Après quatre épisodes, c'est franchement d'une pauvreté absolue. Cliché, faussement malin, Omar Sy ne fait même pas l'effort de jouer, le casting est au fraise, Ludivine Sagnier vient pour payer ses impôts ou de quoi finir sa piscine...et l'ouverture par Louis Leterrier même conclusion que pour Sagnier...Lupin ça aurait pu être géniale (même avec Omar Sy) mais c'est juste fainéant à tous les niveaux.

Renton
10/02/2021 à 18:50

Casting parfait
-Ramzy et Eric en Herlock et Wilson
-Fred Testot en Moriarty
Et là, là série prend une autre dimension.

antipop
10/02/2021 à 18:11

À l'époque, Maurice Leblanc avait demandé à Conan Doyle l'autorisation de pouvoir utiliser le personnage de Sherlock Holmes. Devant son refus, il a fait s'affronter Arsène Lupin et Herlock Sholmès (flanqué de son fidèle Wilson), parodie neuneu qui se fait doubler à chaque fois par notre Arsène national. (même si vous le saviez déjà, mieux vaut lire ça que les blagues de boomers racistes ci-dessous) :)

Karev
10/02/2021 à 18:07

Sérieusement, sans faire le pisse froid, c'est quoi ce délire autour de cette série bien pauvre aussi bien sur la forme que le fond ? J'ai l'impression de revoir le triste film de Salomé avec un mélange douteux de Da Vinci Code par moment. Les 5 prochains épisodes mis en scène par Hugo Gélin (les guimauves Demain tout commence et Mon Inconnue) et Ludovic Bernard capable de faire des films sympas (L'Ascension, Au bout des doigts) mais aussi des grosses galères (Mission Pays Basque, 10 jours sans Maman) s'annoncent particulièrement trépident.

Renton
10/02/2021 à 18:00

Complètement hypé, vraiment hâte de voir la confrontation de l'intelligence, du charisme, du talent de Benedict Cumberbatch face à.....Omar Sy.
Je déconne, le rôle est pour Jean Paul Rouve.

DirtyCop
10/02/2021 à 17:47

@brucetheshark et n'oublie pas de finir ta soupe mon petit.

brucetheshark
10/02/2021 à 17:24

@DirtyCop on ne se lasse pas de ces blagues de boomers racistes...

Plus
votre commentaire