In With the Devil : Apple TV+ prépare une série de serial killer avec la star de Kingsman

Gael Delachapelle | 26 janvier 2021 - MAJ : 26/01/2021 15:11
Gael Delachapelle | 26 janvier 2021 - MAJ : 26/01/2021 15:11

Au milieu de ses nombreuses productions, Apple TV+ prépare actuellement une série de serial killer, avec Taron Egerton et Paul Walter Hauser au casting.

Malgré des débuts un peu difficiles pour la plateforme, Apple TV+ commence petit à petit à monter en grade au milieu de la guerre du streaming qui se joue principalement entre Netflix et Disney+, voire Amazon Prime Vidéo. Après avoir acheté le film USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique avec Tom Hanks, avoir signé un deal avec Martin Scorsese pour son prochain film, Killers of the Flower Moon, ou encore financé le prochain gros projet de Ridley Scott, la plateforme de la pomme accumule les projets et elle n’est apparemment pas près de s’arrêter.

En effet, alors que le prochain film des frères Russo, Cherry, débarquera en mars et que la plateforme vient d’essuyer un refus de Paramount pour le rachat de Top Gun : Maverick, Apple TV+ continue d’alimenter son catalogue avec des créations originales.

 

Photo Taron EgertonTaron Egerton dans Rocketman 

 

Selon Deadline, la plateforme a décidé de s’attaquer à l’adaptation du livre de James Keene et Hillel Levin, paru en 2010, intitulé In With The Devil : A Fallen Hero, A Serial Killer, and A Dangerous Bargain for Redemption, qui raconte l’histoire de James Keene, qui est parvenu à obtenir une libération anticipée de prison en soutirant une confession à son codétenu, soupçonnée d’être un serial killer. Intitulée In With the Devil, la série suivra la relation intime établie entre ces deux prisonniers, et se questionnera sur la rédemption ou la possibilité d’une véritable absolution.

Et au casting, on retrouvera Taron Egerton, la star de Kingsman et Rocketman, dont la performance en Elton John lui a valu un Golden Globe, qui incarnera James Keene. Il sera face à Paul Walter Hauser, la révélation du Cas Richard Jewell de Clint Eastwood, qui sera quant à lui le codétenu suspecté d’être un tueur en série.

Derrière la caméra, on retrouvera le cinéaste belge Michaël R. Roskam, réalisateur de Bullhead et Quand vient la nuit, adaptation d’un roman de Dennis Lehane… par Lehane lui-même, que le réalisateur retrouvera sur In With the Devil. En effet, l’auteur de Mystic River est chargé de l’adaptation pour le petit écran du roman de Keene et Levin. Apple Studios produira donc cette adaptation, qui devrait être tournée à La Nouvelle-Orléans.

 

photo, Paul Walter HauserPaul Walter Hauser dans Le Cas Richard Jewell 

 

Encore du beau monde donc, que ce soit devant ou derrière la caméra, pour une nouvelle série originale d’Apple TV+ qui commence à se démarquer sur le marché du streaming. En particulier, elle a cette capacité à réunir des auteurs et des cinéastes de talents dans leurs créations, à l’image de la plateforme au N rouge. Outre Scorsese, DiCaprio, ShyamalanRonald D. Moore ou encore Sofia Coppola, la plateforme va travailler prochainement avec Elisabeth Moss sur le thriller Shining Girls, le trio Fukunaga-Spielberg-Hanks sur Masters of the Air, Pablo Larraín et Stephen King sur l'adaptation de Lisey's StoryChris Miller sur la comédie whodunit The Afterparty ou encore Damien Chazelle.

Bref, Apple TV+ a un potentiel énorme, sans compter l'arrivée prochaine de son fameux Fondation et il faudra compter sur elle dans la guerre du streaming encore un moment. In With the Devil n’a évidemment aucune date de sortie pour le moment, la mini-série étant à peine rentrée en production.

En attendant, Cherry, le nouveau film des réalisateurs d'Avengers : Endgame avec Tom Holland, débarquera le 12 mars 2021 sur Apple TV+. Et vous pouvez découvrir la bande-annonce.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire