Star Wars : Liam Neeson serait partant pour reprendre son rôle de Jedi dans la série Obi-Wan Kenobi

Déborah Lechner | 13 janvier 2021 - MAJ : 13/01/2021 09:08
Déborah Lechner | 13 janvier 2021 - MAJ : 13/01/2021 09:08

Liam Neeson, qui a campé Qui-Gon Jinn dans La Menace fantôme, serait prêt à renfiler sa robe de Jedi dans la prochaine série Obi-Wan Kenobi de Disney+. 

Si la série Star Wars sur le Obi-Wan Kenobi d'Ewan McGregor est enfin sur les rails, le début de la production a été bien chaotique. Entre l'abandon du premier scénario, le départ du showrunner, la mise en pause jusqu'à nouvel ordre en janvier 2020 et la pression de Kathleen Kennedy, le retour du Maître d'Anakin Skywalker n'aura pas été de tout repos. Mais les informations commencent à abonder et on sait désormais que la série réalisée par Deborah Chow (qui a travaillé sur quelques épisodes de The Mandalorian), se déroulera 10 ans après les événements de la prélogie.

Une période durant laquelle le Jedi s'est retrouvé en exil sur Tatooine pour surveiller de loin le jeune Luke Skywalker qui a été confié à son oncle et sa tante à la fin de La Revanche des Sith. Mais comme l'avait confié l'acteur dans une précédente interview, il sera en réalité amené à quitter la planète pour vadrouiller dans la galaxie, croisant peut-être à nouveau le chemin de son ancien Padawan devenu Dark Vador.

 

Photo Ewan McGregorEwan McGregor

 

Lors du récent Disney Investor Day, la compagnie aux grandes oreilles a balancé une bombe en déclarant que l'acteur Hayden Christensen, l'interprète d'Anakin Skywalker dans la prélogie, sera lui aussi au casting. Pour autant, on ne sait pas encore quelle importance aura son rôle, s'il reprendra les traits du Jedi dans des séquences de flashbacks ou s'il maniera son sabre rouge dans sa mythique armure noire. Cette nouvelle a forcément amené une autre question : d'autres visages familiers de la franchise pourrait-ils être eux aussi refaire surface ?

Lors d'une récente interview de Collider avec Liam Neeson, un journaliste a demandé à l'interprète de Qui-Gon Jinn s'il serait prêt à reprendre son rôle pour réapparaître, par exemple, dans un flackback, ce à quoi il a répondu : "Bien sûr, je serais partant pour ça, oui." 

 

Photo Liam NeesonLiam Neeson dans La Menace Fantôme

 

Pour rappel, le Jedi est mort dans La Menace Fantôme, tué par Dark Maul, mais pourrait aussi tout à fait réapparaître à l'écran sous la forme d'un Fantôme de la Force. Ce qui contredit toutefois ses propos de février dernier dans lequels il affirmait en avoir fini avec les histoires de super-héros (Star Wars compris). S'il ne s'agit aucunement d'une promesse, ce retour pourrait tout à fait se faire, surtout quand on voit ce que s'autorise la saga depuis qu'elle est passée sous l'étendard de Disney, entre Carrie Fisher dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker et le retour d'un certain Jedi dans la saison 2 de  The Mandalorian

En attendant le début d'Obi-Wan Kenobi, on a classé toute la saga dans le dossier juste ici. On revient également sur le massacre de L'Ascension de Skywalker de ce côté

Tout savoir sur Obi-Wan Kenobi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bob nims
13/01/2021 à 13:44

Excellente nouvelle si il revient un des jedis les plus charismatiques

Jojo44
13/01/2021 à 13:42

Cela prendrait sens avec la fin de La Revanche des Sith où Yoda incite Obi-Wan à étudier comment communiquer avec son ancien maître. C’est toujours plus logique que de faire revenir Anakin pour « la revanche du siècle » selon les termes de Kennedy, sachant qu’ils sont censés ne pas s’être recroiser entre les épisodes 3 et 4.

votre commentaire