The Wilds : Amazon rejoue Lost en mode exclusivement féminin dans sa nouvelle série ado

Geoffrey Nabavian | 11 décembre 2020 - MAJ : 11/12/2020 18:24
Geoffrey Nabavian | 11 décembre 2020 - MAJ : 11/12/2020 18:24

The Wilds est une série pour adolescents qui suit comme Lost un groupe de personnes échouées sur une île mystérieuse, composé uniquement de jeunes filles.

Suite au crash de l’avion à bord duquel elles voyageaient, un groupe de huit adolescentes se retrouvent isolées sur une île déserte. Elles s’organisent dès lors pour survivre, et vivent des événements qui leur permettent bientôt à toutes d’exorciser des blessures qu’elles portent en elles, issues de leurs passés.

Au fil de cette série en huit épisodes, chacun centré sur l’une des protagonistes, il apparaît néanmoins que cette expérience de survie imposée aux jeunes filles a été prévue et calculée à l’avance par d’autres personnes, et que cette aventure sur une île est en fait une grande expérimentation sociale, dont les héroïnes sont les sujets.

 

photoL'âge des premières expériences, pas forcément heureuses

 

Le point de départ de The Wilds, et le fait que l’île où se passe l’action recèle des mystères à décoder rappellent bien évidemment la série Lost, grand succès comptant parmi ses créateurs J.J. Abrams, diffusé en 2004. Ces ingrédients sont mêlés ici à des éléments semblant issus de la saga de romans de style young adult Le Labyrinthe, adaptée au cinéma, parmi lesquels l’âge des protagonistes, toutes adolescentes.

Si cette série produite par Amazon Prime Video paraît clairement viser un public de l’âge de ses héroïnes, elle est aussi annoncée comme un drame, évoquant des thèmes et des questions de société assez débattues actuellement liées aux femmes et à la manière dont elles vivent l’adolescence.

Créée par Sarah Streicher, qui fut scénariste sur la série Netflix Marvel’s Daredevil, The Wilds compte dans son équipe technique une grande majorité de femmes.

 

 

Parmi ses huit héroïnes, on trouve des interprètes qui débutent à l’écran, mais aussi Sophie Taylor Ali (actrice dans Grey’s Anatomy), Reign Edwards (vue dans les séries Into the dark et Snowfall) ou Helena Howard (rôle principal de la série Don’t look deeper). À noter que Haifaa Al Mansour (The Perfect Candidate) figure parmi les réalisatrices.

La bande-annonce dévoilée par Amazon Prime Video promet une aventure prenante, qui paraît développer et ne pas sacrifier les parcours de vie de ses personnages tout en ménageant une bonne part de thriller et de divertissement à ses spectateurs.

The Wilds est à voir sur Amazon Prime Video depuis ce 11 décembre.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Benasi
14/12/2020 à 14:44

Pas convaincu par le premier épisode. Il y'est plus question des problèmes et trauma de l'adolescence que de véritable survie.

coco
12/12/2020 à 11:22

@Joey : Le but est de montrer que les femmes sont capables de faire les choses "comme les hommes " !!!! (Je sais pas si cest cool mais bon.)

Joey
12/12/2020 à 10:24

C'est un trud de dingue. Les femmes sont-elles capables de créer leurs propres licences ou faut-il qu'elles reprennent (et ruinent) absolument toutes celles qui existent ?

Ziz
11/12/2020 à 21:23

Comparer ça à lost est tout simplement une insulte à une des plus grande série de ces 20 dernières années...

Moixavier58
11/12/2020 à 20:18

Pour juste dire que c'est une experience, bravo allo cine pour le spoiler

Snake
11/12/2020 à 18:30

" en mode exclusivement féminin "

Ben voyons.

votre commentaire