Séries

Le Parrain : la série sur les coulisses du film a trouvé sa star

Par Maya Boukella
3 décembre 2020
0 commentaire
photo, Marlon Brando

The Offer, la série qui explore les coulisses du tournage du Parrain dévoile son casting.

Comme un film à succès que l’on étire dans un nombre incalculable de suite, le studio Paramount est bien décidé à continuer à jouir de l’aura de son chef-d’oeuvre, Le Parrain. Presque cinquante ans après la sortie du film, l’intérêt se focalise désormais sur les conditions de son tournage, qui lui aussi, abritait bien des intrigues et des jeux de pouvoir.

Au centre de cette histoire qui reste peu racontée à ce jour, il y a notamment un personnage bien réel : le producteur du film et tête pensante de la Paramount sur le tournage aux côtés de Robert EvansAlbert S. Ruddy

 

photo, Alberto Giacometti, The Final PortraitArmie Hammer ajoutera-t-il un Oscar à sa collection de statuettes ?

 

Si le producteur est devenu partie intégrante du mythe Le Parrain, c’est notamment parce qu’il aurait rencontré le vrai parrain, Joseph Colombo en plein tournage du film. Et l’histoire semble ne pas s’arrêter là, puisque la série écrite et réalisée par Michael Tolkin sera composée de 10 épisodes. Elle s’attardera donc sûrement sur de nombreux autres éléments du tournage et coulisse du film culte.

Par ailleurs, Collider a annoncé que l’acteur Armie Hammer a été choisi pour incarner le producteur oscarisé. Pour rappel, Armie Hammer a connu une envolée grâce à son interprétation dans Call Me by Your Name, qui faisait suite à son apparition déjà remarquée dans Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E et son double rôle dans The Social Network.

 

Photo Armie HammerAprès l’Italie italienne, l’Italie d’Amérique pour Hammer

 

Le plus fou, c’est qu’il ne s’agit pas du premier, mais bien du second projet de la Paramount consacré au tournage du Parrain. En plus de cette série, le studio a lancé le chantier d’un biopic consacré à la relation tumultueuse entre Francis Ford Coppola et l’autre producteur du film, Robert Evans. Le film marquera lui aussi la présence de deux grands acteurs, puisque Jake Gyllenhaal et Oscar Isaac auraient été choisis pour les interpréter.

La série est encore très discrète et n’a pour l’instant aucune date de sortie. En attendant plus d’informations, l’autre mystérieux projet de biopic est en cours de production. Si vous souhaitez en savoir plus sur Armie Hammer, la critique de son dernier projet en date, Rebecca, est disponible juste ici.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Le Parrain
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires