La nouvelle Wonder Woman arrive dans la série Wonder Girl

Arnold Petit | 17 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Arnold Petit | 17 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

The CW étend encore son Arrowverse avec l’arrivée d’une série Wonder Girl, autour de Yara Flor, la nouvelle Wonder Woman de l’univers DC.

Alors que les séries du Arrowverse (devenu le CWverse) feront leur retour en début d'année prochaine, The CW continue d'étendre un peu plus son univers autour des héros et héroïnes de DC. Après avoir annoncé un spin-off de Black Lightning sur le personnage de Painkiller, la chaîne est également en train de développer une série Wonder Girl.

Elle sera consacrée à Yara Flor, la nouvelle Wonder Woman qui sera introduite dans les comics en janvier prochain dans Future State, l'énorme événement de DC autour d'une nouvelle génération de héros.

 

photo, Wonder WomanPetite, mais costaud

 

Sous l'influence de Dan Didio, DC avait prévu depuis un moment déjà d'instaurer une nouvelle continuité en remplaçant ses personnages par de nouveaux héros, avec son idée de 5G (ou Generation Five, qui correspond à la cinquième génération), mais a aussitôt revu ses plans après le licenciement du co-publisher en début d'année.

Après avoir laissé le projet sagement dans un coin, la maison d'édition a finalement décidé de le changer en un événement unique, Future State, qui se déroulera dans un futur plus ou moins proche. Dans celui-ci, les vieux héros coexistent avec de nouveaux personnages, comme un Batman noir, un jeune Superman et une nouvelle Wonder Woman, qui aura donc le droit à sa propre série télé.

 

photo, Wonder WomanChoc générationnel

 

Née de l'union d'une Amazone et du dieu brésilien associé au fleuve d'Amérique du Sud, Yara Flor est une jeune immigrée qui va découvrir ses nouveaux pouvoirs et les utiliser pour affronter des forces susceptibles de détruire le monde, rien que ça. La série Wonder Girl s'intéressera donc aux origines de l'héroïne, qui sera non seulement la première Wonder Woman sud-américaine, mais aussi la première super-héroïne venue d'Amérique latine à avoir une série qui lui est consacrée.

Un personnage qui s’inscrit pleinement dans la volonté de The CW de se montrer plus inclusif et de mettre en avant la diversité à travers ses personnages, comme avec Black Lightning et Batwoman, qui s’intéressent respectivement à un héros afro-américain et une héroïne homosexuelle.

 

photo, Wonder WomanYara Flor, future Wonder Woman

 

Aucun autre détail n’a été dévoilé concernant son histoire ou une possible rencontre avec Diana Prince, l’actuelle Wonder Woman, mais étant donné que Yara partage des liens avec d’autres tribus d’Amazones, il n’est pas impossible qu’elle fasse un détour par l’île de Themyscira, dont l’existence a été confirmée dans un des épisodes de la troisième saison de DC's Legends of Tomorrow.

Développée par Dailyn Rodriguez (Queen of the South), qui sera également chargée de la production aux côtés de Sarah Schechter, David Madden et ce bon vieux Greg Berlanti (l’architecte du CWverse), la série n’a pas de date de sortie pour le moment, mais semble être faite pour prendre la place de Supergirl, dont la sixième saison sera la dernière.

 

photoAvec plein de créatures mythologiques au programme ?

 

Dans le même temps, DC a annoncé que cette nouvelle héroïne aura également son propre titre après Future State, et la série pourrait donc directement puiser son inspiration dans les pages des comics pour suivre le parcours de Yara, de Wonder Girl à Wonder Woman.

En attendant qu'elle rejoigne l’univers étendu de The CW, les fans pourront se consoler avec la nouvelle Batwoman, Black Lightning, SupergirlThe Flash et DC's Legends of Tomorrow, mais aussi avec la première saison de Superman & Lois et la deuxième saison de Stargirl, qui a quitté DC Universe pour intégrer le CWverse (et donc vous pouvez lire notre critique de la première saison ici).

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TofVW
18/11/2020 à 09:19

Pourquoi mon commentaire a disparu ? Ça gêne quelqu'un chez EL que je dénonce le racisme dans les séries DC ???

Murata
17/11/2020 à 23:45

Quelle triste époque où on ne cherche plus à raconter de bonnes histoires mais à fourrer de l'inclusif.

Dirty Cop
17/11/2020 à 17:16

Levez la main ceux que ça intéresse !

Ah bah y a personne