Blood of Zeus : Netflix réinvente la mythologie grecque dans un nouvel anime sanglant

Déborah Lechner | 27 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 27 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La série animée Blood of Zeus débarque sur Netflix ce 27 octobre et ça a l'air de valoir le coup de s'y intéresser.

Si tout le monde connaît plus ou moins Héraclès (ou Hercule), Disney ayant contribué à familiariser de nombreux enfants avec le héros grec et les habitants de l'Olympe, Netflix s'intéresse en ce moment à un autre rejeton de Zeus, le demi-dieu Heron. Pas la peine cependant de chercher son nom sur Google puisque cet énième fils bâtard du dieu suprême a été inventé spécialement pour la série Blood of Zeus, qui imagine un chapitre oublié de la foisonnante mythologie grecque. 

Pour ce voyage en Grèce antique, il ne faut surtout pas s'attendre à retrouver l'esprit enfantin du classique d'animation Hercule, mais plutôt des combats violents et sanglants dans la veine de ceux de la série Netflix Castlevania. Blood of Zeus est également produit par le studio Powerhouse Animation qui collabore donc une nouvelle fois avec le géant du streaming.

 

 

Sans trop en dévoiler, l'intrigue se concentre donc sur Heron (à qui Derek Phillips prête sa voix), un pauvre gars sans histoire qui vit en marge de la société avec sa mère et apprend qu'il est en réalité le fils illégitime de Zeus (doublé par Jason O'Mara).

Sa mission héroïque est de sauver la Terre d'une armée de démons sanguinaires, dont l'apparition découle de la guerre meurtrière menée à la naissance du monde entre les dieux et les Titans. Alors que le dernier fils d'Ouranos et Gaïa était sur le point de mourir embroché par la foudre de Zeus, ce dernier a maudit les dieux en faisant naître de son sang une armée de Géants, eux-mêmes responsables de l'existence des démons sur le territoire des Hommes.

 

photoHeron, le fils de Zeus 

 

Cette nouvelle série animée a été créée par les frères Charley et Vlas Parlapanides, à qui on doit le scénario du film Les immortels et celui de l'adaptation Netflix Death Note (ce qui n'inspire pas forcément confiance, certes). La réalisation a, quant à elle, été entièrement confiée à Shaunt Nigoghossian déjà derrière les séries animées Transformers: PrimeTrop cool, Scooby-Doo et La Ligue des justiciers : Action, en plus d'avoir travaillé comme artiste sur les storyboards de Batman : The Killing Joke, ou des dessins animés Jackie ChanDanny Fantôme et Justice League Unlimited

Comme de nombreuses séries animées estampillées Netflix, cette nouvelle production promet un rythme assez soutenu et une narration brève puisqu'elle ne comporte que huit épisodes d'une vingtaine de minutes, tous disponibles depuis ce 27 octobre sur Netflix. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Exode
05/11/2020 à 04:41

Moi j'ai adoré, c'est une superbe série vraiment excellente ! n'écouter pas les grincheux a parler toujours de perfectionnisme farfelu nous avons droit a n'importe quel film a des expert made in internet qui critique quasiment tout et jamais rien n'est assez bien, cet animé va vous surprendre tant par son histoire simple mais prenante que par ses scène tellement bien scénariser, un seule mot : allez-y !

Kongoue
01/11/2020 à 20:02

Vraiment si on doit vous écouter on ne vas plus rien suivre tellement tout est dégueu et pas comme vous voulez

Polohaiti
01/11/2020 à 16:47

Dans ce série on nous montre que les dieux d Olympe sont comme des hommes et on trop de faiblesse Zeus ce comporte comme un non un dieu sa Mme aussi

Laule
29/10/2020 à 00:40

Pour avoir vu la mini-série, c'est assez creux. L'animation est inégale mais assez belle par moment, surtout les combats. Mais ça ne raconte rien, c'est téléphoné du début à la fin. À certains moments, des dialogues intéressants nous laisse entrevoir un peu de subtilité...? Mais en fait non, le gentil tue le méchant à la fin et c'est marre. Si vous êtes férus de la mythologie grecque et de ses histoires nuancées, vous allez être déçu...

NoriSan
28/10/2020 à 23:09

Au vu de la BA et des 1eres minutes j'ai pas envie de continuer car l'animation est à vomir... Je suis passionné de mythologie mais pas au point d'accepter de me trucider les yeux avec ça. J'avais déjà trouvé Castlevania horrible à ce niveau là.

Realaze
27/10/2020 à 23:50

Vue d'une traite aujourd'hui, c'était épique, l'animation laisse parfois à désirer mais les décors et dessins sont superbes. Certes il y a quelques défauts par ci par là mais la série est ambitieuse et se tient en une saison, ce qui est appréciable à notre époque où on dirait que les premières saisons ne sont que des intros...). Et sans spolier je peux vous dire que le dernier épisode est absolument grandiose !

Adam
27/10/2020 à 17:14

Au vue de la BA et du charadesing ça me botte énormément !