Animaniacs : une bande-annonce survoltée pour le reboot du cartoon de la Warner

Déborah Lechner | 22 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 22 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les Animaniacs de la Warner sont de retour dans une première bande-annonce, et ils ont l'air aussi déjantés et espiègles qu'il y a 27 ans.

Alors que les Looney Tunes préparent leur retour au cinéma dans Space Jam: A New Legacy et que les Animaniacs pourraient eux aussi rencontrer le basketteur LeBron James, les frères (et la soeur) Warner, Yakko, Wakko et Dot, sont également attendus dans leur propre reboot. Alors que les fans patientent depuis maintenant plus de deux ans, l'attente va très certainement s'avérer payante si on en croit le premier extrait annonçant leur retour sur Hulu qui parodiait le Jurassic Park de Steven Spielberg.

Le cinéaste a de nouveau enfilé la casquette de producteur exécutif via sa société Amblin (en collaboration avec la Warner), tandis que le casting vocal original a lui aussi repris du service pour doubler ces personnages complètement allumés. À moins d'un mois de son arrivée sur la plateforme (dont l'actionnaire majoritaire est ironiquement Disney), la nouvelle version showrunnée par Wellesley Wild (Les GriffinTedAlbert à l'Ouest) a dévoilé une bande-annonce aussi irrévérencieuse et drôle qu'on l'imaginait. 

 

 

Deux décennies après son immense succès, la liberté de ton semble inchangée même si les thématiques ont évolué, notamment vers les nouvelles technologies. La série devrait encore voir le trio s'échapper du château d'eau pour tout balayer sur son passage. Elle réunira à coup sûr les enfants et les adultes devant leur écran, grâce à son humour cartoonesque et des références culturelles en pagaille en plus des nombreuses piques sur la société et l'industrie (ils se moquent du principe même d'un reboot tout en empochant la montagne d'argent versée par Hulu).

Les fans auront également le plaisir de retrouver les géniaux Minus et Cortex, qui sont nés dans la série originale de 1993 et auxquels on a récemment dédié un dossier à retrouver par ici.  Les 13 nouveaux épisodes qui composeront la première saison du reboot débarqueront sur Hulu le 20 novembre prochain aux États-Unis.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Judex6
18/11/2020 à 20:06

D'apres ce qui a filtré beaucoup de personnages ne reapparaitront pas :
La nurse qui travaille pour le psy (la warner ne veut plus de personnages sexualises) et donc plus le celebre "Salut, Nounou " des freres warner!
Toubo et Mindy ne reapparaitront pas (on ne veut pas voir les fideles amis des animaux et les services de protections de l'enfance sur le dos)
L'ecureuil Rififi et son neveu n'apparaitront pas non plus pour la raison que le scenariste habituel n'a pas voulu revenir ( etrange... Cela n'a jamais empeche la warner d efaire ce qu'elle veut)
Les pigeons maffieux n'auront aucun segment mais de courts cameos...
Pas mal d'autres personnages de la serie des annees 90 ne reviendront pas...

Il semble d'apres ce qui a filtre que la nouvelle serie se concentre surtout sur les warner (et leurs victimes habituelles hormis l'infirmiere et certains persos feminins qui ne seront pas la) et surtout Minus et Cortex..
Apres, meme si c'est meilleur que la serie d'origine, ça manquerait cruellement d'une certaine diversite que la serie d'origine, elle, possedait...

pour ce qui est d'autres remakes mentionnes dans les commentaires :

Les tortues ninja pour ce qui est des remakes : la serie des annees 2000 jusqu'a la fin de la saison 4 et le reboot 3D sont bons, la serie actuelle est assez mauvaise je trouve.. La serie des annees 80 fait son effet sur sa premiere saison mais perd de son charme des la seconde... Lorsqu'on atteint la saison 4, il est evident que le show a dure trop longtemps et s'embourbe avec toujours les memes antagonistes qui prennent le pas sur ceux introduits allant jusqu'a apparaitre lors d'episodes introduisant les autres ce qui fait qu'on ne voit plus qu'eux et pas la diversité d'adversaires... les series "remakes" ont eu la bonne idee de ne pas mettre du shredder dans tous les episodes ou dans 90% d'entre eux mais d'espacer ses interventions en le rendant moins idiot et plus dangereux ! De plus, la serie originale faisait du surplace ou presque (l'histoire avançait peu ou quasi pas pendant une saison entiere) tandis que les reboots et remakes jouent plus la carte de "fils rouges a suivre".

Les maitres de l'univers avaient eu un excellent reboot en 2002 (serie tres appreciee et regardee mais annulée car les jouets eux ne se vendaient pas)

Donc oui, il existe des remakes ou reboots de qualité ! heureusement ! Mais ce n'est helas pas toujours le cas.
D'ailleurs, souvent, le remake est meilleur que l'original lorsqu'il ne contient pas d'episodes autoconclusifs a chaque fois mais propose des histoires ou des fils rouges s'etalant sur plusieurs episodes ou saisons avec de vrais enjeux et une caracterisation des personnages. D'ou le fait que She-Ra soit superieure a la serie d'origine (ce qui n'etait pas bien compliqué) au niveau du scenario (et encore heureux qu'a l'epoque de la 1er serie, filmation ait change les consignes de mattel sur la serie d'origine parce qu'a l'origine, il ne devait pas y avoir de Hordak a part dans le prologue s'ils avaient suivi les comics de chez mattel livres avec les jouets... Cela aurait donc ete plus tarte s'ils avaient pas mis la Horde dans la serie car dans la collection de jouets, Hordak et ses sbires etaient plutot le cauchemar de Musclor et d'Eternia venant en "saison 3" des minicomics concurrencer Skeletor pour conquerir la planete et non le cauchemar de she-ra et des rebelles)

Pour les animaniacs, seule la technique sera sans doute plus moderne la serie restant ce qu'elle est : des gags et des moments delirants dans des episodes autoconclusifs ayant plusieurs segments (au moins deux par episodes) consacres a des personnages differents (une partie warners et une partie minus et cortex)... Seuls un nombre impressionnants de personnages qui seront absents s'avere passablement inquietant sur la diversite des segments !

coquerelle
29/10/2020 à 10:08

je veux un reboot des tiny toons svp la warner

blame
22/10/2020 à 20:39

@Krakenstein !Amen !! tu as raison je préfère largement les nouvelles versions que tu cites rien que sur la da, les différents niveau de lectures, l'épaisseurs des personnages ect..

un exemple me vient à l'esprit tortue ninja de 2014 la serie 3d qui est largement meilleur que la version fin 80. D'ailleurs un épisode fait un crossover sur un univers alternatif. Tu vois que finalement c'est la nostalgie qui parle et que les persos années 80 était peu profond et débile

j'attends d'ailleurs la nouvelle version de Musclor sur Netflix. J'ai pas trop de crainte car She-ra est une série réussite.

Krakenstein
22/10/2020 à 18:10

Franchement, les gens bitchent sur une pelleté de reboot alors que dans les faits, elles surpassent les séries originales. La nouvelle Bande à Picsou et She-Ra sont les meilleures exemples, à mon sens (Même Carmen Sandiego est si pas mal, malgré les gros changements !). Après, j'espère qu'ils vont pas se limiter qu'aux Warner et Minus et Cortex pour les personnages...

Cortex
22/10/2020 à 15:37

Malheureusement Pierre Hatet ne pourra plus doubler la voix de Cortex snif :(

brucetheshark
22/10/2020 à 15:12

@RobinDesBois, La VO de David Tenant est très bonne

RobinDesBois
22/10/2020 à 12:30

J'aimerais vraiment voir le reboot de la Bande à Picsou mais j'en suis incapable sans la vf d'origine de Picsou par feu Philippe Dumat qui lui est indissociable pour moi :(

Meuh
22/10/2020 à 11:43

Ah ouais 13 episodes seulement ?
On est loin de l'époque ou les saisons faisaient 160 épisodes haha
Pour la saison 1 de l'époque en tout cas.
Mais en tout cas la BA est génial

blame
22/10/2020 à 11:25

Sympa !! Mais ce que j'aimais dans les animaniacs !! C'est les autres !! le chien qui essaye à chaque fois de sauver le baby, les pigeons ainsi que minus et Cortex. Je les trouvais insurportable même à 13 an enfin surtout les voies françaises.

brucetheshark
22/10/2020 à 11:23

Magiiiiique !!!!

@La nouvelle version de la bande à picsou parait moche sur les 2 premiers épisodes, puis on s'y fait, et en fait... C'est tellement bien écrit que c'est pas ça le principal

Plus
votre commentaire