Ratched : record d'audiences pour la série Netflix

Camille Vignes | 17 octobre 2020 - MAJ : 17/10/2020 11:59
Camille Vignes | 17 octobre 2020 - MAJ : 17/10/2020 11:59

Alors que le cinéma est plutôt mal en point, que Disney nous assène de nouvelles bien senties, Netflix marque un nouveau record grâce à Ratched.

Depuis la sortie de Bird Box en 2018, Netflix ne reste plus complètement secret sur les chiffres de ses succès. Certes la politique de comptage de la plateforme demeure assez nébuleuse, puisqu'elle enregistre comme "vu" un programme (ou devrait-on dire "contenu") dès ses premières minutes de visionnage, il n’en reste pas moins qu'aujourd'hui, Netflix partage régulièrement ses prouesses (et reste muet sur ses échecs), asseyant toujours plus sa puissance dans l'imaginaire collectif.

Par exemple, les chiffres de YOU, 40 millions de vues, Sex Education, 40 millions, Umbrella Academy, 45 millions ou encore Élite, environ 20 millions, ont été portés à la connaissance du public (via Deadline). Et les derniers relayés par la plateforme concernent une de leurs dernières grosses sorties séries : Ratched.

 

Photo Sharon Stone, Brandon FlynnTu reprendras bien un peu de succès Netflix 

 

Arrivée sur la plateforme en septembre dernier, encensée par la critique (la nôtre est ICI), on se doutait que la série de Ryan Murphy et Ian Brennan avait été plébiscitée par le public. Peu de temps après sa sortie, par exemple, Netflix annonçait l’arrivée prochaine d’une nouvelle série par le créateur d’American Horror Story, ce qui constituait déjà un indice de la réussite de la série.

On ne s’y trompait pas. Netflix a récemment partagé les chiffres de sa série sur Twitter : en 28 jours, la série dérivée du personnage de l’infirmière de Vol au-dessus d'un nid de coucou ne compte pas moins de 48 millions de vues. Ce qui fait d’elle la plus forte première saison d’une série originale Netflix de l’année.

 

 

Outre la qualité indéniable de la série, qui a dû en convaincre plus d’un de se lancer dedans grâce au bouche-à-oreille, Ratched avait dès le départ tout pour attiser la curiosité du public. Dérivée du personnage de Mildred Ratched, la nurse de Vol au-dessus d’un nid de coucou, Sarah Paulson s’était vu offrir le rôle clef de l’histoire. Accolé au nom de Ryan Murphy, le duo célèbre d'American Horror Story se voyait rénit, pour le plus grand bonheur de leurs fans. 

commentaires

Yyyy
19/10/2020 à 11:44

Comme beaucoup de séries il y a des longueurs, je suis difficile mais j ai trouvé cette série vraiment très bien

Ankytos
18/10/2020 à 17:26

Je n'ai pas encore terminé la série (4 épisodes pour l'instant) mais j'apprécie ce style entre classicisme et modernité avec des airs d'Hitchcock et De Palma (toutes proportions gardées).

Rose carbone
18/10/2020 à 14:08

Un clip video esthétique mais vide de sens... Aucun intérêt

Tina
18/10/2020 à 09:07

Tres bonne série j attends avec impatience la suite.

Melach
17/10/2020 à 16:47

Super série j attend avec impatience les prochaines saisons

Tom’s
17/10/2020 à 15:14

C’est bien de voir Sharon stone associé à un succès, nouvelle muse de Murphy? J’espère un Côme black à hauteur de l’actrice aka le plus beau visage vu sur un ècran avec un cerveau et de la personnalité, elle peu même faire rire.

yourglaaa
17/10/2020 à 13:16

Une des séries les plus prometteuses et malgré tout la plus déceptive que j'ai jamais vue au point que j'ai zappé le dernier épisode. Pour résumer : esthétique, musique soignée, scénario creux. Du grand vide joli à regarder.

votre commentaire