The Crown saison 4 : Netflix dévoile une bande-annonce sous tension pour l'arrivée de Lady Diana

Déborah Lechner | 14 octobre 2020 - MAJ : 14/10/2020 09:21
Déborah Lechner | 14 octobre 2020 - MAJ : 14/10/2020 09:21

La saison 4 de la série Netflix The Crown s'est un peu plus dévoilée dans une bande-annonce où la tension s'annonce palpable au palais de Buckingham.

Le géant du streaming poursuit son ambitieuse rétrospective sur la famille royale britannique et le règne encore inachevé de la reine Elisabeth II. Après avoir prêté ses traits à la jeune souveraine durant les deux premières saisons, Claire Foy a passé le flambeau à la talentueuse Olivia Colman, qui a également été couronnée de succès aux Golden Globe de 2020 avec le prix de la meilleure actrice pour la série dramatique et biographique de Netflix. Alors que les saisons 5 et 6 marqueront un nouveau tournant pour la royauté, elle sera remplacée par Imelda Staunton dans un souci de cohérence concernant les différentes périodes historiques abordées. 

 

 

Photo Tobias Menzies, Olivia ColmanTobias Menzies et Olivia Colman 

 

Avant ça, la saison 4 sera disponible sur Netflix le 15 novembre prochain et après un teaser déjà plein de promesses, la plateforme a dévoilé une première bande-annonce qui laisse clairement apparaître de nouvelles tensions dues à l'arrivée d'une jeune femme au destin tragique dans le paysage monarchique à la fin des années 1970. 

 

 

La caméra devrait ainsi délaisser un peu la Reine pour se braquer sur Emma Corrin (révélée dans la série Pennyworth) qui campera la jeune Diana Spencer, aussi connue comme Lady Di, avant qu'elle soit elle aussi remplacée par Elizabeth Debicki dans les prochaines saisons.

La princesse de Galles, sa rencontre avec le prince Charles (Josh O'Connor), son mariage surmédiatisé et sa bonne réputation auprès du peuple seront donc au coeur de la prochaine saison, qui n'aura rien d'une belle histoire d'amour tirée des contes de fées, comme l'indique d'emblée la voix-off qui accompagne le trailer. L'autre événement majeur sera évidemment l'ascension au pouvoir de Margaret Thatcher, interprétée par Gillian Anderson, une autre figure historique qui a marqué le pays et secoué le palais de Buckingham. 

En attendant, pour se remettre dans le bain, notre critique de la saison 3 de The Crown est juste ici

commentaires

Ajshaps
20/10/2020 à 03:07

I Will watch it for the big hears of Prince Charles...

Elisheva
17/10/2020 à 18:21

J'adore the crown et surtout diana

alshamanaac
14/10/2020 à 10:39

@benasi : perso je ne peux que te recommander de la regarder depuis le début ;-)... C'est vraiment "passionnant" (pour le côté historique surtout) et prenant... Et portant à la base, la famille royale anglaise c'était loin d'être ma tasse de thé !

Benasi
14/10/2020 à 09:45

Je serai presque tenté de commencer cette série directement par la saison 4.

votre commentaire