Star Wars : la série Obi-Wan Kenobi enfin au bout du tunnel grâce à cette excellente nouvelle ?

La Rédaction | 10 octobre 2020 - MAJ : 10/10/2020 14:57
La Rédaction | 10 octobre 2020 - MAJ : 10/10/2020 14:57

Empêchée depuis de nombreux mois, la série Star Wars sur Obi-Wan Kenobi a semble-t-il enfin retrouvé de bons rails et voit enfin la lumière au bout du tunnel.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la série Star Wars sur Obi-Wan Kenobi (qui n'a toujours pas de titre officiel) aura bien ramé. Premier script entier jeté à la poubelle alors que le tournage entrait en préparation avancée, renvoi du showrunner, mise en pause flippante, intervention de Kathleen Kennedy, transformation en mini-série de six épisodes, puis de quatre épisodes... la liste des déconvenues et changements brutaux est longue et aura dérouté bien des fans et observateurs, nous compris. Mais, après un mois sans nouvelle, cette fois-ci, il se pourrait que ce soit vraiment la bonne d'après Ewan McGregor lui-même.

 

 

Photo Ewan McGregorC'est qui le patron ?

 

Invité (virtuellement) sur le plateau du talk-show anglais du présentateur star Graham Norton, l'acteur a en effet affirmé au cours de l'émission que le tournage de la série est enfin daté, en mars 2021 plus précisément. Un pas de géant pour un projet jusque là pris dans un bourbier sans fin et une excellente nouvelle qu'il convient de célébrer.

 

 



Cela étant, gardons tout de même à l'esprit que cinq mois c'est long et que d'ici là, il peut encore se passer de nombreuses choses. On rappelle que la première mouture du scénario a été entièrement annulée très tardivement, alors que le pré-tournage commençait. De plus, après cette année 2020, on ne serait même pas surpris qu'il se mette à pleuvoir de l'acide sulfurique ou qu'une autre catastrophe absurde survienne.

La série n'a pas encore de date de sortie, mais on vous conseille de prendre votre mal en patience, à vue de nez il va falloir encore attendre un an.

commentaires

Jet
12/10/2020 à 09:28

S'ils sont aussi inspirés que pour leur trilogie canonique, autant enterrer l'idée tout de suite.

Starfan
11/10/2020 à 22:37

Je reviens aussi sur vos commentaires sur obi wan sur tatooine.....il ne faut pas oublier que plus qu une surveillance de Luke c est pour lui un exil punitif...un hermitage suite a son echec de l epusode 3 et la quasi distinction des jedis-et aussi celui de yoda sur dagobah - en attendant que luke soit en age d etre formé et de rétablir l equilibre sans la force...
Mais enfin ...tout ceci n est que de la pure philosophie d un fan absolu de la saga....

Starfan
11/10/2020 à 21:48

Surtout que je trouve qu obi wan est un personnage central de la saga....sublimement interprété par deux monuments du cinéma...sir Alec Guinness ...et mac Gregor...il faudra juste trouver un nouvel interprète plus jeune et aussi talentueux...

Starfan
11/10/2020 à 21:43

Et la formation d obi wan par son maître...ce serait pas génial!!!...toute la formation d anakin par obi wan qui est trop raccourcie dans les épisodes officiels...anakin poussant trop vite comme un champignon...moi je pense que ce serait absolument genial surtout que je trouve la formation de Luke par soda dans l episode 5 plutôt ratée et bâclée..

Meuh
11/10/2020 à 13:45

Mais ça intéresse encore des gens cette série ?

Nyl
11/10/2020 à 10:57

@Batgames.

Dark maul et Obi-Wan ne se revoient que lors de leur ultime duel sur Tatooine dans Rebel. Si Maul sait qu'Obi-wan est sur Tatooine, il irait aussitôt. Donc, on peut abandonner.
Voir un jeune Luke... OK, mais pour quoi faire ? Le voir chasser ? Faire du speeder ? Travailler ? Ça ne vend pas du rêve.
Pourquoi Han solo devrait être là ? Ils ne se connaissent pas avant le 4. Si ils se voient, Han sera juste un caméo, pas plus.
Un arc avec les Hutts peut être possible, mais il ne peut pas le détruire ou l'affaiblir. Pour ne pas se faire remarquer par l'empire
Croiser Ashoka ? À part pour la discussion, je ne vois pas l'intérêt (hormis le fan service) et ça ne sera valable que dix minutes, maximum.
Avec un Obi-Wan refusant de s'impliquer dans la Rébellion.
Yoda ? Il est à Dagobah et ne sortira pas de la planète.
Étant donnée que Obi-Wan doit veiller sur Luke, ça limite grandement le personnage.

Donc non, le personnage, à cette période, n'a pas beaucoup à offrir pour donner quelque chose d'intéressant.

Batgames
11/10/2020 à 00:51

Mais non vous avez pas beaucoup d'imagination tataouine c'est le repère des malandrins .on pourra voir luke skywalker très jeune .on pourra voir aussi le hutts et aussi obiwan un peut plus vieux que dans la revanche des sites mais moins vieux que dans le 4 .on pourra revoir solo plus mature mais pas encore sous les traits de han solo version Harrison Ford. On pourra voir la guilde et ce qui va arriver à qu'aura l'exception compagne de solo et revoir dark maul on le vois dans clone wars mais on pourrait le voir un peu quand même pour ajouter ce qui n avais pas pu être mis dans clone wars .on pourra également revoir ashoka .et pas mal de nouveaux personnages comme le jedi kanan jarus .bref on peut imaginer plein de truc voyez vous en faisant une série sur Lenovo entre l'exil .on peut aussi voir yoda bref pleins de choses possible si Disney fait les choses corrects avec des bons réalisateurs

SteFloo
10/10/2020 à 20:50

Une série sur Obi wan ça semble au premier abord sympatoche...
Après ça va finir par être lassant si on tourne juste autour de ce qui se passe sur Tatooine...A moins qu'on y amène des perso que Obi wan affronte mais ça reste une option maigre pour l'évolution de la série

Eddie Felson
10/10/2020 à 19:49

The old republic please!

Ewan Jedi tout mou, tout lisse
10/10/2020 à 19:44

je veux que l'on ressuscite Jar Jar Bink, plus de 20 de black list depuis 1999...
les Stars Wars sont trop sombres,trop serieux ,
je veux de la decon ne avec Jar Jar, il y a du potentiel, il me semble qu'on le voit dans 1 ou 2 plans à L'arrache dans le star wars de 2006, je ne me souviens meme plus si on le voit dans le tout pourri "les Clones" qui pique tant les yeux au cgi...
Ewan Mc Gregor a autant de credibilite et de charisme en maitre Jedi dans un Star Wars qu'un Delahousse en tant que Journaliste insolent sur France Tv ...

Plus