Jurassic World : La Colo du Crétacé - Netflix et les producteurs ont très envie de faire une saison 2

Déborah Lechner | 5 octobre 2020 - MAJ : 05/10/2020 10:24
Déborah Lechner | 5 octobre 2020 - MAJ : 05/10/2020 10:24

La Colo du Crétacé a récemment fait ses débuts sur Netflix, mais la série dérivée de Jurassic World pourrait bientôt revenir pour une saison 2.

Comme avec Ghost in the Shell : SAC_2045, le géant du streaming n'allait pas louper l'occasion de coller son logo à une célèbre franchise, en l'occurrence Jurassic World, elle-même découlant de la mythique trilogie Jurassic Park lancée en 1993 par Steven Spielberg. Clairement pensée pour le jeune public avec une esthétique 3D lisse et peu travaillée de plus en plus présente sur la plateforme, la série Netflix développée par Zack Stentz n'est pas non plus allée chercher son scénario très loin.

En effet, les événements se déroulent en même temps que ceux du premier film de Colin Trevorrow, où l'indominus Rex, un dinosaure redoutable imaginé par les scientifiques pour impressionner les clients du parc, se lançait dans une partie de chasse géante sur Isla Nublar. 

 

photoLes nouveaux survivants d'Isla Nublar

 

Le carnage est, cette fois, vécu du point de vue d'un groupe de six adolescents qui n'a malheureusement pas eu la chance de tomber sur Owen Grady (Chris Pratt), le dompteur de vélociraptors. Maintenant que la plateforme a dévoilé la première saison, le showrunner Scott Kreamer et co-producteur exécutif aux côtés de Steven Spielberg, Frank Marshall et Colin Trevorrow, a évoqué le possible futur de la série dans une interview avec Collider :

"Si nous avons la chance de pouvoir raconter plus d'histoires avec ces personnages et si vous regardez où les personnages commencent et où ils finissent, de leur point de vue, il y a beaucoup de changement et d'évolution, mais ce ne sont en aucun cas des produits finis. Nous voulons absolument voir comment ces personnages et leurs relations vont évoluer au fil du temps.

 

photoL'occasion de retrouver une vieille connaissance 

 

Ce serait formidable. De plus, à la fin de notre histoire, il s'agit d'une histoire d'enfants qui n'ont personne sur qui compter à part eux-mêmes. C'est une histoire de survie. C'est une histoire où aucun adulte ne vient les sauver. Enfin si, nous, en racontant plus, c'est ce qui serait intéressant. J'adore Dave et Roxie, et les performances de Glen Powell et Jameela Jamil. Ça aurait été très amusant de les laisser sur l'île avec les enfants, mais on ne peut pas. C'est une histoire sur des enfants en danger, seuls. J'aimerais vraiment que ce concept soit davantage exploré."

Pour l'instant, rien n'a été confirmé par Netflix, qui ne devrait cependant pas bouder un petit rab de dinosaures alors que la hype grimpe en flèche pour le prochain Jurassic World : Le Monde d'après, qui s'annonce clairement comme le point culminant des deux trilogies. D'ici là, notre critique de la saison 1 est juste ici

Tout savoir sur Jurassic World : La Colo du Crétacé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Namis
08/10/2020 à 22:11

Fan de Jurassic Park depuis le premier opus, j'ai voulu faire découvrir ca à ma fille de 2 ans sans trop d'espoir, résultat elle ne regarde plus que ca à la TV :) Comme quoi c'est dans less gênes. Oui à une saison 2, 3, 4 ...

AnklesysTV
06/10/2020 à 19:03

Très bonne saison 1 j'espère que il aura saison 2 et même aussi une saison 3 ????

Jujualex
06/10/2020 à 14:31

superbe saison 1, regardée deux fois, hâte de voir la suite, saison 2, les enfants adorent et les parents aussi !! Très belles images ,beau dessin animé, alors n hésitez pas à lancer la suite on attend....

Megaalexis
05/10/2020 à 21:36

Je dit clairement ouii à une saison 2, j'ai bien accroché sur la saison 1,

Harukq
05/10/2020 à 21:23

Je ne dis pas non à une Saison 2. Depuis que j’ai vu le premier Jurassic Park au cinéma en 1993, j’espérais une version animé. L’animation n’est pas mal. Je bosse d’ailleurs sur une chronique.

Ceux qui critiquent, allez donc faire mieux !

Flōrens Penn-Ar-Bed
05/10/2020 à 20:14

Vu la daube, non merci.

votre commentaire