Ratched : la série Netflix de Ryan Murphy dévoile une nouvelle bande-annonce psychotique

Déborah Lechner | 9 septembre 2020 - MAJ : 09/09/2020 08:49
Déborah Lechner | 9 septembre 2020 - MAJ : 09/09/2020 08:49

À seulement quelques jours de sa sortie, le prequel de Vol au-dessus d'un nid de coucou a donné un dernier aperçu de son impitoyable infirmière.

Après les deux premières saisons de The Politician (critique ici) et la première de Hollywood (critique là), Ryan Murphy va bientôt ajouter une nouvelle création au catalogue de Netflix avec Ratched, une série consacrée à la jeunesse de Mildred Ratched, l'antagoniste tyrannique du film Vol au-dessus d'un nid de coucou. Cette fois-ci, le réalisateur, scénariste et producteur a fait appel à l'actrice Sarah Paulson, avec qui il a l'habitude de collaborer dans les anthologies American Horror Story et American Crime Story, et qui a déjà fait une apparition sur la plateforme avec un rôle secondaire dans Bird Box

Ce prequel, qui invente des origines à l'infirmière emblématique du chef d'oeuvre de Milos Forman, a dévoilé une première bande-annonce en août dernier pour présenter ce personnage qui abandonne les traits de Louise Fletcher. Dans un style radicalement opposé à celui du film de 1975, la jeune Mildred Ratched débarque ainsi en Caroline du Nord pour travailler dans un hôpital psychiatrique où elle se fait passer pour une soignante élégante et dévouée, jusqu'à ce qu'elle s'enfonce dans une spirale meurtrière au détour d'expérimentations inhumaines sur ses patients. À quelques jours de sa diffusion, le géant du streaming a balancé un ultime trailer bien différent du premier. 

 

 

 

Après avoir dressé un portrait glaçant du rôle-titre, ce second trailer a laissé retomber l'ambiance grinçante pour donner un tout nouvel aperçu de Miss Ratched, beaucoup plus intimiste. La rigidité du personnage a été laissée de côté pour mettre l'accent sur la noirceur et la souffrance qui la rongent depuis son enfance, durant laquelle elle a visiblement été séparée de sa famille.

Comme dans le film porté par Jack Nicholson, la série écrite par Evan Romansky, qui signe ici son premier scénario pour le petit écran, s'intéressera également aux dérives de ce qui était considéré à l'époque comme la médecine psychiatrique. Entre la lobotomie forcée et expérimentale sur des maladies imaginaires comme l'homosexualité et la générosité des doses de sédatifs administrés aux patients, l'actrice principale retrouvera certains thèmes de la saison 2 d'American Horror Story où son personnage se retrouvait injustement interné dans un asile psychiatrique adepte des traitements inhumains.

La série sera disponible dès le 18 septembre sur Netflix. 

 

Affiche US

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
09/09/2020 à 14:04

@Hobben

Je tenais à dire bravo, j'ai rigolé.

Hobben
09/09/2020 à 13:59

Et Clank dans tout ça?

Tom’s
09/09/2020 à 11:54

A part le fait que la Ratched de 75 est hyper sobre jusque dans son apparence ou elle se fond dans le décor la série visuellement tranche avec ça, mais ça as l’air bien, et surtout Murphy as embauché Sharon stone !!! Dans les séries , Huff, Mosaic elle est geniale, on oubli trop souvent une chose si Scorsese l’as embauché au delà de sa plastique c’est que son jeu peu être pointu, et à l’image elle est magnétique, trop hâte de la voir dedans au côté des autres bien sûr, Ratched pourrait être une excellente série .

Miami81
09/09/2020 à 11:42

Une bande annonce superbe en tout cas.

Andrew Van
09/09/2020 à 08:37

Si on met de coté le film en question (et il faudra le faire), ça m'a l’air très excitant !

votre commentaire