Le jeu de la dame : Netflix balance un teaser pour son thriller psychologique avec Anya Taylor-Joy

Déborah Lechner | 28 août 2020
Déborah Lechner | 28 août 2020

La plateforme de streaming a diffusé un premier aperçu de son prochain thriller psychologique sous forme de mini-série. 

Alors qu'elle est actuellement à l'affiche des Nouveaux Mutants, le récent spin-off "horrifique" des X-Men, la carrière d'Anya Taylor-Joy continue sa folle envolée après avoir été révélée au public dans The Witch de Robert Eggers. Avant de jouer les super-héroïnes chez Disney, l'actrice a brillé dans ses rôles pour MorganeLe Secret des Marrowbone ou encore Split, mais elle a également séduit le petit écran avec sa participation à la série Peaky Blinders dans laquelle elle incarne Gina Gray dans la cinquième saison.

Après avoir prêté sa voix à la série Dark Crystal : le Temps de la résistance, elle retrouvera bientôt le géant du streaming dans la mini-série Le jeu de la dame co-créée et écrite par Scott Frank et Allan Scott (également producteurs exécutifs avec William Horberg) où elle tient le rôle principal. Pour se donner une meilleure idée de l'intrigue, Netflix a balancé un premier teaser. 

 

 

Le magnétisme de l'actrice servira ainsi le personnage de Beth Harmon, qui a été abandonnée et confiée à un orphelinat du Kentucky à la fin des années 1950. Cette orpheline se découvre alors une passion et surtout un génie pour les échecs, qu'elle tente de conjuguer avec son addiction naissante aux tranquillisants fournis par l'État comme sédatifs pour les enfants. Son déchirement familial, sa détermination et sa dépendance aux cocktails médicamenteux la transforment progressivement en paria bourré de talent et non dénué de charmes, la poussant à repousser le plafond de verre qui entoure le monde exigu du jeu de plateau, massivement contrôlé par les hommes. 

Il s'agira d'une adaptation du roman éponyme de Walter Tevis en seulement sept épisodes comprenant Harry Melling (Harry PotterThe Old Guard, The Lost City of Z), Chloe Pirrie (YouthThe Game, Troie : la chute d'une cité), Marielle Heller (réalisatrice des Faussaires de Manhattan) ou encore l'actrice ukrainienne Janina Elkin.

La mini-série Le jeu de la dame sera disponible à partir du 23 octobre prochain sur Netflix. 

 

photo, Anya Taylor-JoyAnya Taylor-Joy, toujours dans les bons coups

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire