Lucifer saison 5 : Netflix s'offre un nouveau visuel pour l'arrivée des nouveaux épisodes

Camille Vignes | 21 août 2020 - MAJ : 21/08/2020 16:09
Camille Vignes | 21 août 2020 - MAJ : 21/08/2020 16:09

Netflix fête l’arrivée de la saison 5 de Lucifer avec un nouveau visuel, et en profite pour inscrire le mouvement Black Lives Matter dans la sixième. 

Afin d’empêcher les démons d’envahir la terre et d’y faire régner l’ordre des enfers et (certainement) le chaos le plus total, Lucifer est parti régner sur le monde souterrain à la fin de la dernière saison, délaissant donc pour un temps son idylle avec Chloé (Lauren German). Sauf qu’évidemment, les choses ne peuvent pas être aussi simples que "Lucifer descend en enfer pendant que Chloé attend qu’il règle la situation". 

Non. Grâce au matériel promotionnel de la saison, on avait découvert que Michael, le frère jumeau de Lucifer, allait venir mettre son grain de sel dans l’histoire en se faisant passer pour le prince des ténèbres, et que Dieu, sous les traits de Dennis Haysbert (The Unit : Commando d'éliteLa Tour sombre...), répondrait également présent à l’appel. 

 

photo, Tom Ellis"Et ouais, il y aura deux fois plus de moi"

 

Plus d’un an après la diffusion des dix épisodes de la quatrième saison, la cinquième est disponible depuis ce vendredi 21 août sur Netflix, du moins les huit épisodes composant sa première partie, les huit suivants n’étant pas prévus pour tout de suite. Et nul doute que les « Lucifan », comme se plaît la plateforme à appeler les fervents spectateurs de la série, en ont déjà englouti une bonne partie et démêlé quelques-unes des intrigues de la saison. 

D’ailleurs, pour l'occasion, Netflix a salué l’investissement de ces fameux fans en relayant sur Instagram un poster réalisé par l’un d’eux. Peut-être est-ce là le meilleur moyen pour la plateforme d'éclairer l'importance des fans dans la survie de la série. Eux qui l'ont déjà une fois sauvée alors que la Fox voulait l’annuler à la fin de sa troisième saison. Eux aussi qui ont tant fait connaitre leur envie de voir une sixième saison après celle qui aurait dû être la dernière. 

 

 

Après cette cinquième saison, l’ange déchu fera donc faire un ultime retour sur la plateforme avec un sixième chapitre. Ce dernier s’emparera d'ailleurs de l’actualité en s’inscrivant en défenseur du mouvement Black Lives Matters, comme Ildy Modrovich, la co-showrunneuse de la série, l’a annoncé au micro de ET Online. 

« Avec l'équipe de rédaction, on a commencé à se demander si, en tant que série policière, on allait contribuer aux récentes critiques faites à l'encontre du système policier américain. Et nous avons décidé d’en parler. Nous allons écrire une histoire qui en parlera directement, et nous sommes très excités à l’idée de le faire ». 

Sans trop en dire sur ce que l'épisode en question racontera exactement, la showrunneuse a continué en expliquant que les scénaristes avaient pris plus de temps qu'à l'accoutumée pour écrire le fameux épisode (impliquant également les acteurs dans le processus) afin de soigner au mieux ses réflexions et de se pencher sur la question à travers les yeux d'un personnage, avec un point de vue réellement subjectif. En revanche, il ne devrait pas y avoir de mention du coronavirus. 

Lucifer saison 5 - partie 1 est disponible sur Netflix. 

 

Affiche

commentaires

Andarioch1
23/08/2020 à 10:57

Black live matters a déjà été évoqué lors d'une confrontation entre Amenediel et la police. Mais c'était plus un clin d'oeil qu'un épisode complet sur le sujet

votre commentaire